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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Opération "Allied Force"



32 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 septembre 2016 - 23:28

in Two more weeks :gg:
  • Skins :
La même chose pour les skins .

-Mig29A:

dézipper puis mettre le dossier "Serbian AF" dans : Dcs world/ Bazar/livreries/Mig29a

Fichier joint  New_MiG-29A_Serbian_AF_Livery-Krasniye_v1.0.zip   15,87 Mo   10 Nombre de téléchargements 


-F5E-3:

dézipper puis mettre le contenu du dossier "F5E-3" dans :

DCS world/Coremods/ Aircraft/ F5E/ Livreries/ F5E-3

Fichier joint  Swiss_Tiger_II_Up_5.0.rar   48,81 Mo   11 Nombre de téléchargements 

-F15C:

Skin générique du 131st pour ceux qui ne l'ont toujours pas installée :

DCS world/Bazar/Livreries/F15C


Fichier joint  131st Death Vipers.rar   10,31 Mo   12 Nombre de téléchargements 




-A10C:

Skin générique du 131 st pour ceux qui ne l'ont toujours pas installée :

DCS world/Bazar/livreries/A10C

Fichier joint  131 VFS - generic.zip   16,49 Mo   14 Nombre de téléchargements 


-IL78M Armée de l'air : (obligatoire sinon risque de ne pas pouvoir rejoindre la mission )

Attention à sauvegarder votre fichier Database d'origine . le LUA ajoute les IL78 à la france et l'inde .

DCS World/ Scripts/ Database/db contries .lua


Fichier joint  Skin IL78.zip   15,08 Mo   14 Nombre de téléchargements 
  • Document "Opération Allied Force" :

    Vous trouverez ici un PDF vous expliquant tout le bordel .
Fichier joint  Opération Allied Force.pdf   1,31 Mo   74 Nombre de téléchargements 

et les fréquences radios utilisées durant la campagne:


Fichier joint  Radios.pdf   254,85 Ko   48 Nombre de téléchargements 



Game play:

-Pas de respawn (sauf tanker récalcitrant ou autre chose du genre ) = on ramène son appareil si possible,on s'éjecte de préférence du bon côté de la frontière.

-Nombres d'appareils et armements limités jusqu'à renforts = les missions de transport et d'escorte de cargo auront un impact sur la logistique .
L'armement de chacun sera compté .

-Vues externes off (à voir pour les GCI et AWACS) .

-Missions sous ROE strictes , par tout temps (jours/nuits, beau temps/mauvais temps) .Circuits d'approche à respecter (traffic aérien autre que les joueurs sur toutes les missions) .

-Possibilité de changer d'appareil durant la campagne ,le seul impératif est de savoir piloter et utiliser l'appareil en question .

-Sérieux demandé de la prise de Pit au Shutdown. (Bon on est pas sur BMS non plus , mais sérieux qd même )

-Utilisation de Simple Radio .

Début le 3 octobre 2016. http://www.131st.net...riefing&id=1850
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#2

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 11 septembre 2016 - 00:06

Pour les vues externes, clairement, si tu me les mets pas, je vais crever d'ennui ^^
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#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 septembre 2016 - 15:17

MAJ : Upload PDF et Skins .

@Dimi , ok tu auras le droit de tout voir ;) .
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#4

San_A

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 15 septembre 2016 - 09:41

Les pilotes de F15 ne doivent installer que la skin du 131?

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 septembre 2016 - 11:46

Negat' , il est préférable que tout le monde installe l'ensemble des mods et skins . Pour la simple et bonne raison que si is ne sont pas installés
vous ne verrez pas (ou pas comme il faut ) les objets présents dans les missions.
Ces mods et skins sont là pour agrémenter le scénario. :gg:
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#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 septembre 2016 - 07:12

MAJ des Mods , PDF liste des fréquences radio .

ce sera tout pour les mods ;) .

ça serai peut être pas mal de faire une mission test avant de lancer la campagne :gg:
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#7

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 23 septembre 2016 - 19:16

Le mod rocket de DImi (dernière version mis à jour dispo sur le forum DCS) pourrait être pas mal afin de donné de efficacité a l'armement air/sol. Je pense notamment à tous ceux qui n'ont pas d'armement guidé ;)
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#8

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 29 septembre 2016 - 19:29

Pour continuer dans la lancée de ce qui à été fait avec simple radio et les missions incluant l'ATC humain, on vous propose d'aller un peu plus loin dans les procédures de départ/arrivée sur aérodrome.
Le but et d'y aller par étapes afin de ne perdre personne.
Dans un premier temps (comme je m'occuperai de l'ATC sur Tbilisi) je vous propose de mettre en place des circuits prédéfinis pour les départs en basse altitude et les arrivées au break.Cela mettra de la matière durant les départs/arrivées et permettra de facilité mon travail
Le principe est le suivant:

Tout d'abord ce type de départ/approche s'utilise lorsqu'il fait beau (il faut être capable de naviguer à vue)
Les points NW et SW (pour Nord West et Sout West ) correspondent au points d'entées et de sorties de la zone d’aérodrome (Vous quitterez la fréquence d'aérodrome après ce point pour le cas d'un départ et devrez être en fréquence avant ce point pour les arrivées.
Les traits sur la carte correspondent aux trajectoires à suivre pour rejoindre les points de sorties depuis la piste de décollage pour les départs et l'aérodrome depuis les points d'entées pour les arrivées. (rouge pour le départs, bleu pour les arrivées).
Les altitudes indiquées donnent des consignes pour éviter qu'une patrouille au départ ne rencontre une patrouille à l'arrivée (souvenez vous juste on sort à 3000 ft et on rentre à 4000 ft)
Les flèches en forme d'éclair représentent un message radio obligatoire.
Les points IP (Initial point) représente le moment ou vous quittez l'altitude du circuit d'arrivée (4000 ft) pour descendre à l'altitude du break (3000 ft soit 1500 ft/sol).
Les flèches représentent le sens du break (sujettes à changement)
La vitesse MAX est la vitesse maximum indiquée (c'est à dire lue sur votre badin, il y à de tout dans le circuit, chasseur, a-10 voir des hélicos, il ne faut donc pas arriver à 500 kts)
Freq est la fréquence de la zone d'aérodrome (sera la même pour decollage, atterrissage,entrée,sortie,roulage).
Exemple d'un départ avec les coms:
-Uzi point d'arrêt XX on est prêt au départ à vue sortie NW (Novembre Wiskey)
-Uzi de Tbilisi autorisé au décollage rappelez en sortie
-On décolle et on rappelle en sortie Uzi
La patrouille décolle et suit le trajectoire définies a 3000FT jusqu’à NW
-Tbilisi de Uzi on arrive à NW pour quitter
-Uzi vous pouvez quitter la freq
La patrouille est sortie du circuit d'aérodrome, peu rester en basse altitude ou contacter l'AWACS et monter en haute altitude.
Exemple d'une arrivée
-Tbilisi de Uzi 4 F-15 à 2min du point NW pour les consignes
-Uzi de Tbilisi La 31 en service méteo OK vent calme rappelez atteignant NW.
-Uzi on rappelle à NW
La patrouille arrive NW à 4000 ft
-Uzi NW
-Uzi de Tbilisi rappelez IP 31
-on rappellera IP 31 Uzi
La patrouille suit les trajectoires du circuit à 4000ft jusqu’à IP 31
-Tbilisi de Uzi IP 31 pour un atterrissage au break dans l'ordre 1.2.3.4.
-Uzi autorisé,rappelez en finale.
La patrouille descend à 3000 ft et break à 3 secondes d'écart chaque avion rappelle en finale.
Les leaders seront responsable de leur patrouille (faire passer les freq et s'assurer d'avoit tout le monde en frequence, choisi le point d'entrée/sortie etc.
Le début de la campagne aura (entre autres) le but de vous familiariser avec ce type d'approches.
Pour le début de la campagne la météo sera clémente mais elle pourra se dégrader au fur et à mesure des mission (Winter comes !!) donc on passera à autre chose.
Mais chaque chose en son temps.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, certains ne sont pas familier avec ce genre de procédure et je je ne veux laisser personne dèrriere.
Peut être qu'un poste dédié pourrait être utile.
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#9

Gutts

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-14B

Posté 30 septembre 2016 - 08:01

Salut Tintin, très intéressant mais, s'il y a déjà du monde dans la boucle, les vols en attente se mettent où?
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
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#10

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 30 septembre 2016 - 17:21

Question: ne serait-il pas mieux de placer les circuits de piste au nord-est de l'aéroport ? Je pose la question car en cas d'un appareil qui se retrouve avec une panne majeure et dans une situation irrécupérable en circuit de piste, je doute que les Tbilissiens veuillent prendre le risque de prendre un avion sur le coin de la gueule :ptdr: :ptdr: :ptdr:. Et pour les hélicos je suggère des circuits trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès court (à peine supérieur au périmètre de l'aéroport) sous peine de coincer tout le monde ("Meeeeeerde, y'a un groupe de Hueys en finale, on est repartis pour se taper de la boucle pendant des plombes :decayed: ")
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#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 septembre 2016 - 18:05

Je pense que Tintin à voulu utiliser des repères visuels faciles à trouver ( comme les lacs) pour constituer son circuit d'approche .De cette manière c'est plus facile pour débuter :gg: . Les hélicos iront rarement sur Tbilissi (sauf les transports) .

pis bon on vient pour les aider ,donc ils peuvent bien supporter les nuisances sonores et quelques désagréments ( oui prendre un chasseur de 15 tonnes en perdition sur le coin de la tronche est un désagrément :P ) .
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#12

Winglet

    Sylvie Vartan

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 30 septembre 2016 - 18:07

C'est prévu Flo.

Circuit HLO par le nord 1000fts AGL maxi pour la 13/31 H.
On est pas n'importe qui et on a une piste pour nous tout seul
On regardera les chassous galérer avec une bière au parking. :ptdr:

Si panne moteur au decollage en 31 c'est une directe dans le lac.

Et comme dit Angus, les ventilo vont rester à la campagne au bon air. :banane:
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#13

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 septembre 2016 - 18:18

Les pertes civiles sont prévues, nous nous autorisons 15% de la population Géorgienne.

L'Etat-Major a tenu compte pour ceci des pronostics de crashs en zone urbaine de nos appareils. (5% des crashs prévus)
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#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 septembre 2016 - 19:31

@ tous:
l'ensemble des mods sera téléchargeable sous forme de pack dans la zone privée .
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#15

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 30 septembre 2016 - 20:02

Pour les attentes se sera au points d'entées et de sorties, séparés en altitude, si sa bouchonne au break vous restez a 4000' (pas de descente à 3000' sans autorisation) et vous ferez une sorte de longue vent arrière main gauche pour vous représenter au break, si c'est vraiment l'heure de pointe je vous enverrez tournez un point puis l'autre pour faire une sorte de grand circuit de piste. (dans la réalité il existe ce qu'on appelle des back up circuit prévus à cet effet mais je n'en ai pas fait dans un souci de simplicité)
Pour les points j'ai effectivement choisi de repères au sol facilement identifiables mais aussi en rapport avec l'utilisation que l'on vas en faire (il est peu probable de sortir par l'est ou le sud vu que la carte s’arrête). les trajectoires ne font en fait que relier les points sans considérations autres. Pour les hélico il est évident qu'ils n’utiliserons pas ces trajectoires qui sont réservés au chasseur, ils seront directement autorisés pour une vent arrière, finale ou étape de base. (encore une fois dans la réalité il existe des point d'entrées différents pour tous les types d'appareils mais restons simple ;).)
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#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 02 octobre 2016 - 08:39

Pour les leaders de patrouille sur la mission de lundi :

Bug DCS pour les menus radios aux "groupes " ( en tout cas lors des tests en solo)... j'ai mis une trigger de secours en place . Vous trouverez dans le menu F10 une ligne pour chaque appareil concerné :

Huey ,KA50 ,M2000,F15 .

Pour les chasseurs , il est impératif de mettre en route et d'être prêt à rouler avant de lancer le menu ,voir même de commencer le roulage .L'IA étant ce qu'elle est , ils mettent en route et se dirigent vers la piste très rapidement et bloque le point d'arrêt .

Durant le vol vous devrez adopter une formation en échelon gauche , l'IA prendra place sur l'aile droite du leader .

Pour les hélicos , effectuez votre ramp start , une fois prêt ,activez le menu puis suivez le guide ! :) .
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#17

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 02 octobre 2016 - 09:18

Bien pris :gg:
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#18

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 02 octobre 2016 - 18:46

Pour la première mission , il y a quelques demandes de Slots supplémentaires.Je suis content de voir votre motivation .

Sachez qu'il s'agit d'une mission de routine , qu'en gros vous ne manquez pas le combat du siècle ;) .D'autre part la gestion de patrouilles de 5-6 appareils ... ben c'est vite chiant . Que rééditer la mission à chaque fois ... ben comprenez le ,ça me saoule ,ça fout des bugs à chaque fois qu'on le fait et j'ai aussi une vie .(la mission est en ligne depuis 15 jours ou plus ) .Je comprends bien que tout le monde veuille voler , mais pour la qualité des vols il faudra bien se restreindre à un moment ou l'autre :( .

MAIS ...

Afin de contenter le maximum de pilotes , il faudrait déjà connaître le nombre maximum de joueurs que l'on peut héberger (Serveur et TS) .On est déjà à 24 Slots prévus ... On va être 20 à piter sur la même base avec une mission lourde (audios) . Comme ça je saurais ce que je peux prévoir ou non comme effectif sur les prochaines missions .
Les prochaines missions , on fonctionnera beaucoup par binômes sur chaque appareil . De cette manière , les patrouilles seront moins lourdes à gérer.
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#19

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 02 octobre 2016 - 19:28

Disons qu'il te faut tenir compte des nombres usuels par appareil, là c'est dommage de former des pilotes pendant 6 mois pour qu'arrivés à la CMP, ils doivent passer sur un autre zinc ;)


Nicolas
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#20

jeremile

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur MIG-21BIS

Posté 02 octobre 2016 - 19:32

Bonsoir Angus et merci de ta réponse.
Je me doute du temps considérable que cela prend de créer ces missions (j'ai tellement de mal avec l'éditeur...)
Il faut effectivement voir si le serveur tiens bon aussi.
Je n'ai encore participé à aucune campagne, j'avais peur du coup de ne pas pouvoir voler du tout, c'est pour ça. Mais il n'y a pas de problème pour moi.
Bonne soirée.

Jérémy
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