Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Conseil pour X52 pro et F-15


23 réponses à ce sujet

#1

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 juin 2016 - 21:14

Bon voila je viens de recevoir le X52 pro. Bel engin, mais un peu complique a configurer. Auriez-vous des conseils de bases pour le configurer pour le F-15 ? (courbure des axes, choix des boutons, configurations des profiles).

Merci

PS J'utilise le driver et le logiciel du CD fourni avec (impossible d'installer ceux du site Saitek, windows me balance une erreur a propos du Microsoft .NET Framework 3.5)

PPS Il m'a fallut une bonne heure pour comprendre qu'il fallait brancher le joystick sur la manette des gaz et non sur la carte mere...

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 juin 2016 - 22:27

Tu peux soit le configurer via le logiciel saitek , mais attention aux conflits TS (avec la souris je crois ) .
Sinon tu configures directement tes touches sur DCS .
Pour les courbes tu peux mettre 34 sur chaque axe et une zone morte de 4 (voir moins si il est tout neuf )
C'est bon maintenant tu vas pouvoir ravitailler !!!! :gg:
:ptdr:
Image IPB Image IPB

#3

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 15 juin 2016 - 08:45

Vérifie que tu as bien installé ça sur ton poste:
https://www.microsof...ails.aspx?id=21
et ça
https://www.microsof...s.aspx?id=25150
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#4

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 juin 2016 - 09:55

Voir le messageAngus, le 14 juin 2016 - 22:27 , dit :

Tu peux soit le configurer via le logiciel saitek , mais attention aux conflits TS (avec la souris je crois ) .
Sinon tu configures directement tes touches sur DCS .
Pour les courbes tu peux mettre 34 sur chaque axe et une zone morte de 4 (voir moins si il est tout neuf )
C'est bon maintenant tu vas pouvoir ravitailler !!!! :gg:
:ptdr:
Donc en fait, le logiciel de Saitek "emule" les touches claviers, ce qui permet de faire des profils, j'ai bien compris ? Cela veut dire qu'au passage il faut deconfigurer les boutons du X52 sous DCS. Sinon en quoi il y a plus de conflits avec TS si on utilise le logiciel de Saitek ?

Et oui je vais pouvoir ravitailler :banane:

Voir le messageGutts, le 15 juin 2016 - 08:45 , dit :

Vérifie que tu as bien installé ça sur ton poste:
https://www.microsof...ails.aspx?id=21
et ça
https://www.microsof...s.aspx?id=25150
J'ai fait ca. Mais toujours impossible d'installer le driver. Quand je lance l'installeur, les boutons du joystick s'allume, puis j'ai une image sur l’écran me disant de brancher le joystick sur un port USB, pour continuer l'installation, mais il refuse de continuer. J'ai debrancher, rebrancher, rien a faire.

Par contre j'ai pu installer le logiciel Saitek, et le Joystick a l'air de marcher sous DCS.

Petite question. Dans les forum ca parle des boutons "pinkie" et "clutch", a quoi cela correspond ?

#5

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 juin 2016 - 11:34

Voir le messageSan_A, le 15 juin 2016 - 09:55 , dit :

Donc en fait, le logiciel de Saitek "emule" les touches claviers, ce qui permet de faire des profils, j'ai bien compris ?

Oui c'est tout à fait ça ! Très facile à utiliser, tu regarde les touche par défaut clavier et tu les assigne dans le SST, ensuite tu est tranquile.
Tu peut switcher sur n'importe qu'elle version de DCS tu n'aura pas à changer tes inputs.
Et si tu veux changer d'appareil, tu fais ALT+Tab et tu sélectionne un autre profil. L'avantage c'est que tu a la possibilité de voir à quoi correspond la touche sur l'écran du Throttle

Voir le messageSan_A, le 15 juin 2016 - 09:55 , dit :

Sinon en quoi il y a plus de conflits avec TS si on utilise le logiciel de Saitek ?

Dans TS il faut que tu passe dans les options et que tu mette keyboard and mouse only dans la section raccourci.

Voir le messageSan_A, le 15 juin 2016 - 09:55 , dit :

Petite question. Dans les forum ca parle des boutons "pinkie" et "clutch", a quoi cela correspond ?

Le pinkie c'est sur le manche au petit doigt, il sert de modificateur pour doubler tes commandes ( bouton X ou Bouton X + Pinkie ) et le clutche c'est sur le throttle, le bouton "i", si il ne fonctionne pas, tu va dans périphérique => X52 => paramètre => MFD et tu décoche "Activer le mode aide"

Voilà, amuse toi bien ;)
Image IPBImage IPB

#6

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 juin 2016 - 11:44

Citation

Le pinkie c'est sur le manche au petit doigt, il sert de modificateur pour doubler tes commandes ( bouton X ou Bouton X + Pinkie ) et le clutche c'est sur le throttle, le bouton "i", si il ne fonctionne pas, tu va dans périphérique => X52 => paramètre => MFD et tu décoche "Activer le mode aide"
Merci ! Par contre je ne peux pas accéder au périphérique vu que le driver ne veut pas s'installer (c.f. mon message plus haut), j'ai seulement pu installer le logiciel Saitek. Il a quoi de spécial le bouton clutch ?

A propos du pinkie : le logiciel semble le traiter comme un bouton comme les autres (le bouton 6 il me semble). Donc a priori on peut se servir de n'importe quel bouton comme un pinkie, me trompe-je ?

#7

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 juin 2016 - 18:23

Il faut que tu le branche en USB 2.0 sinon ça marche pas.

Pour le pinkie si tu regarde bien dans le logiciel tu as : Mode 1 / Mode 1 + Pinkie / Mode 2 / Mode 2 + Pinkie ...
Peut être que tu peut utiliser un autre bouton comme modificateur mais ce sera moins pratique à mon avis.

Pour le Clutch, il n'as rien de spécial à part que c'est un bouton important car il est placé sur ton Pouce donc
si tu ne peut pas l'utiliser c'est pas top...
Image IPBImage IPB

#8

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 juin 2016 - 22:47

Alors quand je veux installer le driver, j'ai ca :
Image IPB
Impossible de cliquer sur "suivant". Pourtant je suis bien branche sur un port USB 2.

Maintenant quand je veux configurer le Pinkie et le Clutch, j'ai ca :
Image IPB
Donc une option pour le Clutch mais rien pour le Pinkie... Etrange

#9

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 15 juin 2016 - 23:34

Le X52 est le plus grand bâton de joie de l'univers de toute manière. Bon, le tiens à le bout noir mais si tu aimes l'exotisme...

Mouais, 6*30 boutons, je pense que tu vas te paumer si tu rentres la dedans.

Je te joint un fichier .pr0 DCS par MP ou tous les boutons sont fonctionnels de base et tu pourras les binder directement dans DCS sans passer par l'editeur Smart tech qui est pas mal mais un peu chiant.

Genre programmer les axes de la souris comme chapeau chinois 4 pos etc...

Les mode 1.2.3 sont l’équivalent du bouton trois position. Genre pour le F15. Mode Nav, bvr, CAC et pis c'est bien c'est vert jaune rouge dans le sens de la chierie.

WGL
Image IPB Image IPB Image IPB

#10

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 juin 2016 - 12:17

J'ai réussi a installer le soft de Saitek mais pour le moment je ne vais pas m'en servir... Je mappe mes touches avec DCS. J'ai deja du mal a m'adapter a la nouvelle manette des gaz et au stick... Par-contre je suis toujours incapable d'installer le driver.

Sous le MFD, il y a deux boutons (un "reset" et "start/stop") avec deux boutons/molettes de chaque cote. La molette de gauche permet de switcher entre le chrono et l'heure, celui de droite n'a l'air de ne rien faire du tout... Quand j'appuie sur la molette de gauche, le soft de Saitek detecte le "clic", mais pas avec celui de droite. Je me demande si c'est parce que je n'ai pas installe le driver.

Sinon pour la manette des gaz : il y a un mécanisme de "résistance" lorsque l'on veut monter au dessus de 75% ou descendre sous 25%. Pour le 75% c'est pratique (ça permet d’éviter de mettre la PC), mais pour le 25% c'est plus chiant. Par exemple souvent je pense être en idle a atterrissage mais en fait non. Est-ce qu'il y a moyen de le retirer sans risque ?

#11

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 18 juin 2016 - 15:54

Voici un lien pour faire la manip de virer les crans. Truc pas tres malin pour un jet vu que c'est le idle et la PC.

Si tu veux on se fait un TS la semaine prochaine pour voir ca.
Image IPB Image IPB Image IPB

#12

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 18 juin 2016 - 15:54

Oups le lien : http://forums.eagle....ead.php?t=67680
Image IPB Image IPB Image IPB

#13

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 juin 2016 - 16:27

Voir le messageWinglet, le 18 juin 2016 - 15:54 , dit :

Voici un lien pour faire la manip de virer les crans. Truc pas tres malin pour un jet vu que c'est le idle et la PC.

Si tu veux on se fait un TS la semaine prochaine pour voir ca.
Nickel ca, on peut se faire ca sous skype et webcam !

#14

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 18 juin 2016 - 17:37

J'ai pas de webcam, trop moche.
Image IPB Image IPB Image IPB

#15

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 18 juin 2016 - 18:41

niveau software je peux pas trop t'aider , j'ai installer le software et les drivers , je lance le profiler saitek pour voler , mais je n'ai aucune touche programmée dedans , tout est binder sur DCS (et du coup les touches reset ect sur les gaz fonctionnent .)
Image IPB Image IPB

#16

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 juin 2016 - 19:08

Voir le messageWinglet, le 18 juin 2016 - 17:37 , dit :

J'ai pas de webcam, trop moche.
pas besoin de webcam, ta voix me suffira

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 18 juin 2016 - 21:01

vous pouvez utiliser le TS ;) , mais pas pour faire des trucs dégueulasses hein ! :ptdr:
Image IPB Image IPB

#18

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 18 juin 2016 - 21:26

Ben c'est pour ca que j'ai arreté Chatroulette et revendu ma cam.

Y'avait pas que ma voix qui faisait peur aux fill.. euh aux gens.
Image IPB Image IPB Image IPB

#19

Psymonizback

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 20 septembre 2017 - 15:41

Déterrage de topic .
Il y aurait il une âme charitable pour me fournir un profil x52 pro pour le f15? J ai fait le mien mais jouant en vr, je me retrouve trop souvent à aller chercher des raccourcis clavier à la Gilbert Montagné

#20

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 25 septembre 2017 - 20:42

Je ne sais pas s'il y'a encore des pilotes F-15 utilisant le X-52 ici, peut-être voir avec Dams contacte le par mp ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)