Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Promotion chez les Raffin !!!


8 réponses à ce sujet

#1

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 février 2011 - 22:29

Bonjour à tous, je suis fier de vous annoncer le passage du Capitaine LASCAR au rang de Commandant. Il devient ipso facto Commandant en second de l'Escadrille Raffin. Félicitations à lui

Quant à moi, et parce que le Commandant actuel de l'Escadrille est absent pour une durée indéterminé, je reprend le commandement et passe Lieutenant colonel :welcome: . Je serai donc secondé par le CDT LASCAR. :cheer2:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#2

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 01 mars 2011 - 01:12

Commandant ??? ;)
Beh je sais pas comment il a eu sa promo le chef Lascar :decayed:
Ca doit pour ses débrief de mission exemplaires B).
Non Bravo a toi Lascar tu ne le démérites pas :welcome:
Tu es bon pilote , tu fais acte de proposition pour l'escadrille , bref continues comme cela.:cheer2:
Félicitations et a la tienne Bor.... :mellow:

#3

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 01 mars 2011 - 08:00

Félicitation Lascar :cheer2: et à toi aussi Dams :welcome:

A quand une réorganisation du groupe Cobra B)

A+ en vol
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 mars 2011 - 08:46

Félicitations à vous :cheer2:

Mais ça me laisse perplexe sur deux points.
Le premier point, c'est le sondage au cours de l'année 2010 ou 7 participants sur 9 pilotes actifs à l'époque avaient voté pour la dissolution des escadrilles Raffin, Vasco et Cobra par le fait qu'on était pas beaucoup par unité (pas de quoi concevoir une organisation stricte), et que tout le monde (ou presque) voulaient utiliser plusieurs appareils (et rendaient donc l'existence des escadrilles par aéronef caduque). Apparemment les traditions restent tenaces.

Deuxième point : Les grades ne reflètent plus vraiment les parcours, les fonctions sont ambigus, il y a 5 lieutenant-co, 2 commandant et 1 capitaine. Ça marche fort à St-Cyr !!

Je sais pas ce que vous en pensez. Faudrait peut-être revoir la copie :welcome:
Image IPBImage IPB

#5

Chris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 01 mars 2011 - 09:50

Félicitation a vous 2 sa mérite une nouvelle mission de votre part B) :cheer2:
Sinon c'est vrai qu'il y a beaucoup de haut gradé par rapport au nombre de pilotes. :welcome:

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

Image IPB


#6

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 mars 2011 - 10:49

Ouaip ca veut de facto rien dire :welcome: car ici on est tous responsables. L'escadrille n'apporte que ce qu'on y apporte soi même :cheer2:

#7

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 mars 2011 - 11:04

Par contre que ce soit clair hein, ça n'enlève rien au mérite vous concernant Lascar et Dams :cheer2: (il y a d'ailleurs les copains Sonic et Ruah qui pourraient également montés au vu de leurs prestations quotidiennes), mais c'est vrai qu'il y a une interrogation sur la cohérence des statuts actuels.
Image IPBImage IPB

#8

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 mars 2011 - 13:37

Je suis d'accord ! Va falloir plancher sur tout ça pour donner une cohérence à l'escadron. Moi je verrais bien un colonel ( chef du site ) par ex...:welcome:
Le reste, c'est surtout une question de gestion des pilotes inscrits et des candidatures. Remettons tout à plat. D'un autre côté je ne me souvenais plus de la dissolution :cheer2: .

Bref, une nouvelle chose à gérer...

Avis à tous les pilotes : toutes les propositions sont les bienvenues....
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#9

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 mars 2011 - 14:01

Citation

Avis à tous les pilotes : toutes les propositions sont les bienvenues....

hum hum... pas très recommandable ce site!



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)