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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

FAQ Editeur de mission.


92 réponses à ce sujet

#81

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 06 décembre 2018 - 09:13

Bien vu Angus, et merci pour ces infos ! :gg:
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#82

Phitivier

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 06 décembre 2018 - 18:39

nickel merci.
Vaut il mieux les faire popper à la destruction de l'awacs où qu'ils soient là dés le début de mission et que le trigger leurs donne l'ordre de décoller à la destruction de l'awacs?

#83

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 décembre 2018 - 19:15

d'une manière générale , quand tu fais popper des unités en vol ça fait un lag , soit micro , soit gros (dépend de plein de choses ) . donc pour éviter ça on ne fait pas popper les choses en cours de mission . En plus ça gâche un peu la surprise , le ptit lag annonciateur de " tient y un truc qui va nous tomber sur la gueule ..." :ptdr: .
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#84

Phitivier

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 06 décembre 2018 - 19:33

ok merci. :ptdr:
Tu as rajouter des actions de navigation au agresseur (type évitement missile, rtb au bingo...), faut il faire de même avec l’escorte de l'awacs?

#85

Phitivier

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 06 décembre 2018 - 19:46

Une fois l'awacs détruits les SU27 ne démarre pas, leurs cockpite est vide malgré le triggeur :cry:.
J'ai rajouté un message qui doit s'afficher au même moment mais il ne vient pas. ça doit donc venir du déclencheur.

#86

Winglet

    Sylvie Vartan

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 06 décembre 2018 - 20:15

Ben, executer la tache demarrer sur destruction de l'awacs ca devrait aider non ?
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#87

Phitivier

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 06 décembre 2018 - 20:41

C'est pourtant le cas

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#88

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 décembre 2018 - 21:15

ah purée ! j'avais pas vu .... sur la première case , vire ton truc sur destruction et remplace le par "une fois " . c'est ça qui fout merde :gg: .

Et oui il faut configurer un minimum les IA que ce soit les vols ou les forces au sol sinon elles ont un comportement par défaut .
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#89

Maverick

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-14B

Posté 06 décembre 2018 - 21:46

Il faut aussi que ton "agreseur" pour reprendre ton mot lol , soit coché en "non controlé"

#90

Phitivier

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 06 décembre 2018 - 22:26

Ca fonctionne!
Le problème venait bien de l’événement du déclencheur.
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Fichier joint  tumblr_milsko2tWK1s1i241o1_250.gif   539,74 Ko   5 Nombre de téléchargements 

Merci pour le coup de main, reste juste à trouver un autre nom :banane:

#91

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine

Posté 19 février 2019 - 11:52

hello,
je fais joujou avec l"éditeur, dans l'idée de faire une vraie mission....un jour.....
et voila mon souci du moment:
j'ai une patrouille de F4, que je veux mettre en en CAP pendant un temps déterminé ( 30 min, par exemple) ou une certaine heure
je crée mes n'avions, initier tache en route, CAP, condition d’arrêt = temps 30 min ( également essayé à heure = hh:MM)
et la, rien à faire, les F4 vont systématiquement vers le WP suivant, qui est une zone où je les fais depop.

pour voir j'ai créer deux WP,
WP1 initier tacher en route /"CAP"
WP2, " CAP" est actif, je mats condition d'arret = temps : 30 min, et meme chose, les f4 files direct vers WP de depop

j'ai bien vu un ancienne réponse d'angus dans ce sujet avec " engager cibles dans zone", mais je n'ai pas pigé comment faire rester la CAP XX min sur zone

zank you for reply

#92

Loulou

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 19 février 2019 - 18:52

CAP est un état, ce n'est pas une navigation, il faut que tu complémentes le mode CAP avec un orbite sur le WP en question, et c'est sur l'orbite que tu met la condition temporelle. En gros CAP ça va les faire engager les cibles à proximité, rien de plus.
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#93

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine

Posté 19 février 2019 - 21:43

ha oui, ça fonctionne, merkiiii !!!!!



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