Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature "Cavok"


16 réponses à ce sujet

#1

Cavok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 21 février 2016 - 19:17

Bonsoir à tous...


Moi c'est Ludovic, j'ai 44 ans, marié et trois enfants........Blablabla......blablabla.

Je pratique la simulation aérienne depuis quelques années maintenant avec FSX et X-plane, mais toujours en solo. J'ai également passé le PPL mais malheureusement je ne pratique plus par manque de temps (et d'argent aussi), je me suis donc rabattu sur une formation ULM pendulaire moins contraignante et plus "libre".

J'ai découvert DCS au musé Snecma à Villaroche lors des journées du patrimoine, les Jetesons faisaient des démonstrations de la PAF (tout simplement bleffant).

Depuis je ne quitte plus ce simulateur. Je me suis procuré plusieurs DLC dont A10C, KA-50, CA, M2000C, Nevada et j'en passe. Côté matériel je me suis équipé du fameux Hotas Warthog et du palonnier Saitek Combat.

Mon PC i7-920 (ça date un peu je sais), win-7 64bits, 16Go Ram, GTX 960.
Puis comme je bricole pas mal, j'ai construit un trackIr en impression 3D, une WiiMote comme caméra et Freetrack pour le soft : ça fonctionne plutôt bien.

Mon niveau, est de mon point de vue : débutant car je ne maitrise absolument pas le vol en patrouille, ni les tactiques de combats.... Je me suis auto-formé sur l'A10-C, que je trouve très complet et très intéressant, grâce au vidéos de SONIC131st et ALIAS sur Youtube.

Pour mes dispo c'est un peu compliqué avec mon travail (dans l'aéronautique) en 2x8 (un semaine du soir, l'autre du matin) mais je suis présent le weekend.

J'aimerai bien postuler pour le cursus A10C quand il sera ouvert bien entendu.....

Sur ce, bon vols à tous et à bientôt je l'espère pour mes premiers vols en multi (une première pour moi).

#2

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 21 février 2016 - 19:24

Bienvenue à toi collègue ULMiste,
Pour le A10C un instructeur devrait prendre contact avec toi pour la suite ;)
:welcome: :welcome: :welcome:
Image IPB Image IPB

#3

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 21 février 2016 - 19:58

Salut et bienvenue Cavok,

Je suis désolé mais pour l'A-10c, la formation ne pourra débuter que début mars. Nous avons déjà beaucoup de nouveau à former. Je peux te proposer d'attendre d'ici là ou de te rabattre sur un autre module de ton choix.


Denver67
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#4

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 21 février 2016 - 20:02

Bienvenu Cavok :)

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 février 2016 - 15:13

Salut Cavok :) .
Je vois que tu possèdes Combined Arms , quel est ton niveau de maîtrise sur ce module ? Simple proposition de ma part (qui sera à valider avec le responsable des A10C) : Serais tu partant pour meubler cette attente (qui sera courte finalement :ptdr: ) de t'essayer à faire le JTAC pour les A10?
Image IPB Image IPB

#6

Cavok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 22 février 2016 - 15:28

@Denver67 : je pense que mars (2016 ???) n'est pas très loin, donc je vais attendre pour un cursus sur l'A10 car c'est un avion que j'aime bien piloter.

@Angus : j'ai fait quelques pas sur CA, tir avec différents blindés et aussi un peu de repérage aux jumelle et tir de fumigène sur cible (pas très évident) mais bien sur tout ça en solo.... Donc un grand OUI pour essayer ce nouveau concept de JTAC avec les A10.

@Flo : ami ULMiste, je te salut. Tu vol sur quel appareil ?

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 février 2016 - 15:32

Nikel ça! je pense qu'il y a des capacités à développer de ce côté là pour les Muds , à bientôt en vol :gg:
Image IPB Image IPB

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 22 février 2016 - 15:36

Si tu peux être là ce soir, on te mettra à l'essai ;)


21h

Je te transmets le TS par mp (enveloppe en haut à droite)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Cavok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 22 février 2016 - 16:16

Un essai pour quelle mission, A10 ou JTAC ???

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 22 février 2016 - 16:17

Oh on verra sur place ^^

Tu as le NTTR ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Cavok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 22 février 2016 - 17:14

Oui, j'ai le Nevada NTTR.
Par contre ce soir je n'aurai pas trôp de temps : 22H sera le Maxi.
Je sors de 15 jours de travail de nuit, et je reprends du matin pour 6h30. Je suis un peu claqué.... :sorry:

#12

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 22 février 2016 - 19:25

Pas de soucis ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Cavok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 22 février 2016 - 20:00

J'essaierai de passer sur TS vers 20h45 pour prendre un premier contact, et voir si ma configuration de TS est correcte.
Pour un vol se sera un peu plus dur, mais on verra bien...

#14

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 27 février 2016 - 10:35

Je te propose un vol lundi soir 21h, si ça te convient.
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#15

Cavok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 27 février 2016 - 10:51

Salut Denver, malheureusement je ne pourrai pas voler les soirs de la semaine prochaine car je travaille jusqu'à 23h30 du lundi au vendredi.
Par contre je serais dispo le matin toute la semaine, et ce week-end également.

#16

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 mars 2016 - 15:01

bienvenue Cavok! A tres vite dans le cockpit^^

bon viol de contact pour cet aprem

#17

darafty

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 05 mars 2016 - 19:36

Salut Cavok :gg:



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)