Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature "Cavok"


16 réponses à ce sujet

#1

Cavok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 21 février 2016 - 19:17

Bonsoir à tous...


Moi c'est Ludovic, j'ai 44 ans, marié et trois enfants........Blablabla......blablabla.

Je pratique la simulation aérienne depuis quelques années maintenant avec FSX et X-plane, mais toujours en solo. J'ai également passé le PPL mais malheureusement je ne pratique plus par manque de temps (et d'argent aussi), je me suis donc rabattu sur une formation ULM pendulaire moins contraignante et plus "libre".

J'ai découvert DCS au musé Snecma à Villaroche lors des journées du patrimoine, les Jetesons faisaient des démonstrations de la PAF (tout simplement bleffant).

Depuis je ne quitte plus ce simulateur. Je me suis procuré plusieurs DLC dont A10C, KA-50, CA, M2000C, Nevada et j'en passe. Côté matériel je me suis équipé du fameux Hotas Warthog et du palonnier Saitek Combat.

Mon PC i7-920 (ça date un peu je sais), win-7 64bits, 16Go Ram, GTX 960.
Puis comme je bricole pas mal, j'ai construit un trackIr en impression 3D, une WiiMote comme caméra et Freetrack pour le soft : ça fonctionne plutôt bien.

Mon niveau, est de mon point de vue : débutant car je ne maitrise absolument pas le vol en patrouille, ni les tactiques de combats.... Je me suis auto-formé sur l'A10-C, que je trouve très complet et très intéressant, grâce au vidéos de SONIC131st et ALIAS sur Youtube.

Pour mes dispo c'est un peu compliqué avec mon travail (dans l'aéronautique) en 2x8 (un semaine du soir, l'autre du matin) mais je suis présent le weekend.

J'aimerai bien postuler pour le cursus A10C quand il sera ouvert bien entendu.....

Sur ce, bon vols à tous et à bientôt je l'espère pour mes premiers vols en multi (une première pour moi).

#2

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 21 février 2016 - 19:24