Sondage édition de missions
Flo 03 août 2015
Voilà donc les mods à utiliser pour la mission de jeudi:
http://forums.eagle....ad.php?t=121620
http://www.476vfight...s-world-objects
Le mod desert : http://www.mediafire.com/download/c2b51p8yzaizoir/DCS_Desert_3_by_Starway.rar
Les textures manquantes du mod desert: http://www.mediafire...e_mount.bmp.dds
Camo desert pour le huey: https://www.digitalc...n/files/379275/
PREVENIR AVANT LE DEBUT DE MISSION si skins du huey pas installées, ça évitera de voir des appareils oranges
http://forums.eagle....ad.php?t=121620
http://www.476vfight...s-world-objects
Le mod desert : http://www.mediafire.com/download/c2b51p8yzaizoir/DCS_Desert_3_by_Starway.rar
Les textures manquantes du mod desert: http://www.mediafire...e_mount.bmp.dds
Camo desert pour le huey: https://www.digitalc...n/files/379275/
PREVENIR AVANT LE DEBUT DE MISSION si skins du huey pas installées, ça évitera de voir des appareils oranges
White-sky 03 août 2015
Fana pour le premier, moins pour le second.
Propose aussi le mod désert de Starway.
Propose aussi le mod désert de Starway.
Flo 03 août 2015
Voici donc le mod desert 3.0 : http://forums.eagle....ad.php?t=143009
Screen_150801_232825.jpg (789,4 Ko)
Nombre de téléchargements : 9
Quelques nouvelles unités du premier:
Screen_150801_232010.jpg (493,01 Ko)
Nombre de téléchargements : 5
Screen_150801_232022.jpg (422,9 Ko)
Nombre de téléchargements : 4
Screen_150801_232029.jpg (450,87 Ko)
Nombre de téléchargements : 6
Screen_150801_232033.jpg (445,29 Ko)
Nombre de téléchargements : 6
Screen_150801_232049.jpg (361,09 Ko)
Nombre de téléchargements : 2
Screen_150801_232549.jpg (386,67 Ko)
Nombre de téléchargements : 4
Screen_150801_232606.jpg (584,85 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Screen_150801_232614.jpg (435,73 Ko)
Nombre de téléchargements : 6
Screen_150801_232647.jpg (409,69 Ko)
Nombre de téléchargements : 2
Screen_150801_232625.jpg (436,3 Ko)
Nombre de téléchargements : 3
Screen_150801_232637.jpg (525,87 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Screen_150801_232655.jpg (265,01 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Screen_150801_232823.jpg (456,89 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Screen_150801_224157.jpg (787,03 Ko)
Nombre de téléchargements : 3
Screen_150801_224214.jpg (433,67 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Et enfin la toute dernière défense anti-aérienne de la mort qui tue :
Screen_150801_224227.jpg (331,48 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Alors les copains, tentés pour en faire des mods "officiels" du 131st ? Vous voulez qu'on essaie pour ma mission de mercredi ?
Screen_150801_232825.jpg (789,4 Ko)
Nombre de téléchargements : 9
Quelques nouvelles unités du premier:
Screen_150801_232010.jpg (493,01 Ko)
Nombre de téléchargements : 5
Screen_150801_232022.jpg (422,9 Ko)
Nombre de téléchargements : 4
Screen_150801_232029.jpg (450,87 Ko)
Nombre de téléchargements : 6
Screen_150801_232033.jpg (445,29 Ko)
Nombre de téléchargements : 6
Screen_150801_232049.jpg (361,09 Ko)
Nombre de téléchargements : 2
Screen_150801_232549.jpg (386,67 Ko)
Nombre de téléchargements : 4
Screen_150801_232606.jpg (584,85 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Screen_150801_232614.jpg (435,73 Ko)
Nombre de téléchargements : 6
Screen_150801_232647.jpg (409,69 Ko)
Nombre de téléchargements : 2
Screen_150801_232625.jpg (436,3 Ko)
Nombre de téléchargements : 3
Screen_150801_232637.jpg (525,87 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Screen_150801_232655.jpg (265,01 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Screen_150801_232823.jpg (456,89 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Screen_150801_224157.jpg (787,03 Ko)
Nombre de téléchargements : 3
Screen_150801_224214.jpg (433,67 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Et enfin la toute dernière défense anti-aérienne de la mort qui tue :
Screen_150801_224227.jpg (331,48 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Alors les copains, tentés pour en faire des mods "officiels" du 131st ? Vous voulez qu'on essaie pour ma mission de mercredi ?
Angus 03 août 2015
Fana pour le mod désert et les quelques véhicules + structures ! ça donnera un panel de scénarios possibles pour les missions , un peu plus d'immersion .
N'oubliez pas la chasse pour vos missions
N'oubliez pas la chasse pour vos missions
Flanker67 03 août 2015
Fana, je vois déja des remakes de la guerre d'avgha avec su25 et MI24 !!
Canauos 03 août 2015
Perso je suis pour, mais il faudrait que ce soit des mods faciles à installer et désinstaller (JSGME)
Parce que sinon, ça risque d'être le bordel !
Parce que sinon, ça risque d'être le bordel !
Flo 03 août 2015
Autre mod JSGMable: DCS Vietnam:
http://forums.eagle....ght=vietnam+mod
Téléchargement mod ici: http://www.mediafire..._by_Starway.rar
Téléchargement de l'update: http://www.mediafire...ay_Update_1.rar
http://forums.eagle....ght=vietnam+mod
Téléchargement mod ici: http://www.mediafire..._by_Starway.rar
Téléchargement de l'update: http://www.mediafire...ay_Update_1.rar
Canauos 03 août 2015
Je ne sais pas si vous connaissez Arma, mais il y a un mod super sympa et immersif c'est ACRE : http://www.armaholic...ge.php?id=11339
Je n'ai jamais utilisé ce mod mais en gros il permet de se parler via teamspeak comme si on était réellement en liaison radio, avec différents canaux etc.
J'ai cherché pour voir si il n'y aurait pas un mod similaire pour DCS et j'ai trouvé ce mod qui est en beta :
http://www.excessive...space.com/tars/
Bon le problème c'est qu'à priori c'est en stand by prolongé. Mais un mod dans le genre ça pourrait être cool !
Je n'ai jamais utilisé ce mod mais en gros il permet de se parler via teamspeak comme si on était réellement en liaison radio, avec différents canaux etc.
J'ai cherché pour voir si il n'y aurait pas un mod similaire pour DCS et j'ai trouvé ce mod qui est en beta :
http://www.excessive...space.com/tars/
Bon le problème c'est qu'à priori c'est en stand by prolongé. Mais un mod dans le genre ça pourrait être cool !
White-sky 03 août 2015
Oui nous connaissons Arma
TARS ne marche plus depuis des années, et c'était la merde parce-qu'à chaque update de DCS il bugguait et fallait un correctif (d'où la mise en standby). En l'état y'a pas de logiciel utilisable permettant de simuler efficacement une radio sous DCS.
@Flo : Edite ton post de départ plutôt que d'en mettre après, sinon on va plus rien y comprendre
ps : Je viens de remarquer que Starway s'est pas fait chier à me demander si je lui permettais d'utiliser mon mod building...
TARS ne marche plus depuis des années, et c'était la merde parce-qu'à chaque update de DCS il bugguait et fallait un correctif (d'où la mise en standby). En l'état y'a pas de logiciel utilisable permettant de simuler efficacement une radio sous DCS.
@Flo : Edite ton post de départ plutôt que d'en mettre après, sinon on va plus rien y comprendre
ps : Je viens de remarquer que Starway s'est pas fait chier à me demander si je lui permettais d'utiliser mon mod building...
Canauos 04 août 2015
Ok !
Ce sont les revers du succès ^^
Ba du coup comme j'utilisais DCS Northern Europe by Starway, peut être que j'avais aussi ton mod !
EDIT : Ha ba oui ! "This mod includes new HD-building textures by dimitriov and runway textures by T.Jacobs"
Citation
ps : Je viens de remarquer que Starway s'est pas fait chier à me demander si je lui permettais d'utiliser mon mod building...
Ce sont les revers du succès ^^
Ba du coup comme j'utilisais DCS Northern Europe by Starway, peut être que j'avais aussi ton mod !
EDIT : Ha ba oui ! "This mod includes new HD-building textures by dimitriov and runway textures by T.Jacobs"
White-sky 04 août 2015
Ah autant pour moi, j'avais zappé, il me l'a demandé pour le Northern du coup il a dû se dire que ça irait aussi pour le désert ^^
M'enfin je vois le nombre de téléchargements (A peu près 8500) qu'a eu mon mod et à chaque fois, je me mets des baffes en me demandant pourquoi je l'ai pas vendu au lieu de le donner...
M'enfin je vois le nombre de téléchargements (A peu près 8500) qu'a eu mon mod et à chaque fois, je me mets des baffes en me demandant pourquoi je l'ai pas vendu au lieu de le donner...
Canauos 04 août 2015
Sûrement parce que sinon personne l'aurait acheté et un autre moddeur aurait fini par te concurrencer en sortant un truc gratos !
En tous cas c'est clair qu'être moddeur, c'est beaucoup de boulot et mis à part les dons pour certains et les merci, c'est quand même du travail gratos !
Mais bon, ça fait parti de la philosophie du truc ! Et c'est toujours plaisant de voir que tu n'as pas bossé pour rien, puisque le mod plait à tout le monde !
En tous cas c'est clair qu'être moddeur, c'est beaucoup de boulot et mis à part les dons pour certains et les merci, c'est quand même du travail gratos !
Mais bon, ça fait parti de la philosophie du truc ! Et c'est toujours plaisant de voir que tu n'as pas bossé pour rien, puisque le mod plait à tout le monde !
Canauos 04 août 2015
Ok pour les mods ! Bon normalement j'ai tout téléchargé !!
Par contre, si je ne m'abuse, pour la texture manquante du mod désert, c'est réglé.
Parce qu'après avoir téléchargé le mod j'ai voulu ajouter la texture manquante et j'ai vu qu'il y a déjà le fichier dans "landtextures".
En tous cas j'ai téléchargé les 3 mods terrain de Starway (Northem Europe, Vietnam et Desert, donc je suis paré !
Autre chose, le lien pour le skin du Huey envoie vers une page vide ....
EDIT : tu es sûr qu'en l'état l'architecture du mod 476RangeTargets est compatible JSGME
Sinon avec JSGME je ne peux pas installer le mod desert et le mod Ranger79's Mod Pack
EDIT 2 :
J'ai fais quelques tests, bon alors déjà pour le mod TargetRange, en l'état à mon avis il n'est pas compatible JSGME, il faut recréer l'architecture :
"nom du mod"/Mods/tech
Ensuite, comme je le disais, le mod desert, le mod targetrange et le mod ranger modifient tous les trois le dossier tech.
Donc voilà ce qu'on trouve quand on veut les installer via JSGME :
Et si on met "Yes", le mod desert devient grisé (j'ai testé avec les deux mods et c'est le même constat) :
Alors, à mon avis, en fait si c'est grisé, ça veut juste dire qu'il y aura peut être un conflit. Mais du coup je ne sais pas si ça désactive le mod par sécurité ou non ...
Dans tous les cas, j'ai essayé d'installer les trois mods ensemble dans un dossier test, et on peut parfaitement les installer en même temps, sans qu'il y ait de message nous demandant de remplacer des fichiers déjà existants.
Morale de l'histoire, à mon avis il suffit juste de cliquer sur "Yes" dans le JSGME et ne pas se poser plus de question. Mais bon j'aimerai avoir confirmation !!
Au pire j'installerai les unités à la main et j'utiliserai juste le JSGME pour les mods terrain.
De toutes façons, j'ai déjà tous mes mods sons d'installé à la main et aussi un mod terrain qui me sert de base par défaut.
EDIT 3 :
J'ai regardé comment est foutue l'architecture des mods German unit et North Korea unit, qui sont également placés dans le dossier tech.
Pour eux c'est comme ça : nom du mod/Mods/tech/Nom du mod
Et là ça ne pose plus de problèmes avec le JSGME !
Je vais testerde faire pareil avec le mon ranger et le mod targetrange
EDIT 4 :
Le edit 3 fonctionne !!! Coooool !
Par contre, si je ne m'abuse, pour la texture manquante du mod désert, c'est réglé.
Parce qu'après avoir téléchargé le mod j'ai voulu ajouter la texture manquante et j'ai vu qu'il y a déjà le fichier dans "landtextures".
En tous cas j'ai téléchargé les 3 mods terrain de Starway (Northem Europe, Vietnam et Desert, donc je suis paré !
Autre chose, le lien pour le skin du Huey envoie vers une page vide ....
EDIT : tu es sûr qu'en l'état l'architecture du mod 476RangeTargets est compatible JSGME
Sinon avec JSGME je ne peux pas installer le mod desert et le mod Ranger79's Mod Pack
EDIT 2 :
J'ai fais quelques tests, bon alors déjà pour le mod TargetRange, en l'état à mon avis il n'est pas compatible JSGME, il faut recréer l'architecture :
"nom du mod"/Mods/tech
Ensuite, comme je le disais, le mod desert, le mod targetrange et le mod ranger modifient tous les trois le dossier tech.
Donc voilà ce qu'on trouve quand on veut les installer via JSGME :
Et si on met "Yes", le mod desert devient grisé (j'ai testé avec les deux mods et c'est le même constat) :
Alors, à mon avis, en fait si c'est grisé, ça veut juste dire qu'il y aura peut être un conflit. Mais du coup je ne sais pas si ça désactive le mod par sécurité ou non ...
Dans tous les cas, j'ai essayé d'installer les trois mods ensemble dans un dossier test, et on peut parfaitement les installer en même temps, sans qu'il y ait de message nous demandant de remplacer des fichiers déjà existants.
Morale de l'histoire, à mon avis il suffit juste de cliquer sur "Yes" dans le JSGME et ne pas se poser plus de question. Mais bon j'aimerai avoir confirmation !!
Au pire j'installerai les unités à la main et j'utiliserai juste le JSGME pour les mods terrain.
De toutes façons, j'ai déjà tous mes mods sons d'installé à la main et aussi un mod terrain qui me sert de base par défaut.
EDIT 3 :
J'ai regardé comment est foutue l'architecture des mods German unit et North Korea unit, qui sont également placés dans le dossier tech.
Pour eux c'est comme ça : nom du mod/Mods/tech/Nom du mod
Et là ça ne pose plus de problèmes avec le JSGME !
Je vais testerde faire pareil avec le mon ranger et le mod targetrange
EDIT 4 :
Le edit 3 fonctionne !!! Coooool !
Flo 04 août 2015
Petite note concernant les mods vietnam et désert (je me suis fais avoir aussi), si vous voulez voir ce que ça donne choisissez comme saison l'automne, les textures des mods ne remplacent que celles de cette saison
Angus 07 août 2015
De la balle ce mod désert !!!! Je sais pas pour vous ... mais je crois que les prochaines missions vont beaucoup avoir lieu sur cette Map en attendant Edge (autant dire que on va en faire des missions !!! ) .
Je propose que l'on installe tous ce mod ( uniquement le Desert 3 de starway ) qu'il devienne en quelque sorte un "officiel" . Cela nous donne déjà une très bonne base .C'est facile d'installation avec JSMGE ça prend 30 secondes .Comme d'hab libre à chacun , mais honnêtement c'est passer à côté de quelque chose !
Les 15 préparez vous à engager du Mig 21 , du Mig29, du SU25 et des MI24 !!!
Les Muds , préparez vous à taper du "barbu" et du SAM à Gogo !!!!
Je propose que l'on installe tous ce mod ( uniquement le Desert 3 de starway ) qu'il devienne en quelque sorte un "officiel" . Cela nous donne déjà une très bonne base .C'est facile d'installation avec JSMGE ça prend 30 secondes .Comme d'hab libre à chacun , mais honnêtement c'est passer à côté de quelque chose !
Les 15 préparez vous à engager du Mig 21 , du Mig29, du SU25 et des MI24 !!!
Les Muds , préparez vous à taper du "barbu" et du SAM à Gogo !!!!
White-sky 07 août 2015
Alors Angus, y'a un problème qu'on est pas parvenu à identifier l'autre soir, il faut donc faire des tests :
Sur la soirée, au moins 3 personnes ont eu un DCS.exe, dont Tintin qui en a eu 3. je pense que ça vient plus du mod ranger que du désert, à voir.
Mais je préconise de réaliser une série de vols en mod désert exclusivement, même en trainings, sur les prochains jours afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'incompatibilité.
Nicolas
Sur la soirée, au moins 3 personnes ont eu un DCS.exe, dont Tintin qui en a eu 3. je pense que ça vient plus du mod ranger que du désert, à voir.
Mais je préconise de réaliser une série de vols en mod désert exclusivement, même en trainings, sur les prochains jours afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'incompatibilité.
Nicolas
Canauos 07 août 2015
Yep je suis d'accord !
Perso il marche bien chez moi et c'est vrai que ça prend vraiment 30 secondes pour switcher avec/sans.
Par contre, hier on a eu pas mal de crashs et de dé co. Donc à voir si le problème ne viendrai pas du mod chez certains.
EDIT : on a posté en même temps !
D'accord pour les tests.
Perso il marche bien chez moi et c'est vrai que ça prend vraiment 30 secondes pour switcher avec/sans.
Par contre, hier on a eu pas mal de crashs et de dé co. Donc à voir si le problème ne viendrai pas du mod chez certains.
EDIT : on a posté en même temps !
D'accord pour les tests.