←  Salle des candidatures

131st VFS 'Death Vipers'

»

Présentation Tigrou

 Photo Tigrou 05 mars 2019

Bonjour a tous

Ce "petit" courrier pour me présenter et déposer une candidature sur AV8B (si possible) ou alors si un futur cursus F14 s'ouvre (sortie le 13/03) je me laisserai vraiment bien tenter (RIO ou pilote).
pour être tout a fait honnête, j'avoue tout de même attendre le F14 avec impatience depuis sa mise en vente sur le site d'HEATBLUR...

Marié, une fille de 17 ans.
j'habite dans le sud ouest de la région parisienne en vallée de Bièvre.

Je suis tombé dans l’aviation dés mon plus jeune age (cela date un peu car je viens d'avoir 50 printemps) et me suis fait les dents sur les premiers simulateurs en 4 couleurs pour évoluer jusqu’à DCS, P3D et Xplane 11....
Que du bonheur...
Ma vie professionnelle m'a également permise d’être très proche des engins volants civils et dans une moindre mesure maintenant me le permet encore.

Passionné par tous ce qui vol et de la simulation de vol, je me suis "laché" sur DCS avec l'ensemble des modules tout en gardant une affection et prédilection pour l'AV8B que je pratique régulièrement à l'EVAC depuis sa sortie (d'ou ma demande orientée vers cet appareil).

En revanche, je serai bien incapable de vous dire le nombre d'heures sur AV8, mais un bon nombre qui me permet de la manier correctement (Conventionnel, STOL, VSTOL, Ravitaillement en vol)..

cela dit je pratique également la voilure tournante avec la gazelle, le huey, le mi8... Pour le KA, j'ai tout oublié car je ne le pratique plus.

Je suis equipé du track IR et d'un casque VR et de deux écrans
d'un Hotas Warthog et MFG rudder.
Pour ce qui est des logiciels: TS, SR radio, et Combined Arms

je suis dispo le soir en semaine (quand je ne suis pas en déplacements) et le week end.

J'aime également créer et éditer des missions et malgré l'aspect chronophage et fastidieux de la chose, cela reste gratifiant quand par miracle tout fonctionne (ce qui pour ma part est rare du premier coup...)

Voila voila pour l'essentiel.

je serai donc ravi de vous rejoindre dans le bleu azur des cieux de DCS et de partager avec vous notre passion commune et d'apprendre de vos expériences.

je vous souhaite de bons vols et à bientôt si vous avez une petite place.

bien à vous

Tigrou (jean François)
Citer

 Photo Loulou 05 mars 2019

Welcome aboard, y connais rien moi en AV (césar) 16/2 B :ptdr:

Bien, donc ben y'a quelqu'un qui va venir, y va te dire, bon, quand est-ce que tu veux faire un vol de contact (certains disent viol aussi, dyslexie ou perversion je sais toujours pas), et puis voila voila.

La bise :gg:
Citer

 Photo Tigrou 05 mars 2019

Salut LouLou, Merci de ton petit mot.

La bise aussi :)
Citer

 Photo White-sky 05 mars 2019

Salut, alors je viens du coup. Je suis pas en harrier non plus mais j'ai hâte que tu fasses ton viol de contact quand même ! :)

C'est quoi loulou un dislaixyque ?
Citer

 Photo Flanker67 05 mars 2019

Rooh les gars vous avez fini de faire peur à nos valeureuses recrues, il faut déja assez de courage comme ca pour partir en vol avec 7000lbs de kéro et revenir se poser sur un timbre poste :P

Hi Tigrou, bienvenue au 131st, bravo pour avoir su résister à la tentation du F14, je m'occupe de t'organiser un vol de contact prochainement

Je t'enverrai aussi l'adresse du TS en MP ;)

A très bientôt !
Citer

 Photo Whizzper 05 mars 2019

Welcome!
Citer

 Photo Tigrou 05 mars 2019

Merci a vous pour votre accueil. sympa.
tenez moi au courant pour le vol de contact..... hum... Vol de contact ... Viol.... c'est flippant. :blink: :)
Citer

 Photo Sokaar 05 mars 2019

BIenvenue Tigrou !
Citer

 Photo VyperVenom 05 mars 2019

Bienvenue à bord Tigrou !
Citer

 Photo Tigrou 05 mars 2019

Merci
j'ai hâte de faire mon premier vol et de payer mon coup :apero:.... si je ne finis pas dans la vase au fond de l'eau
Citer

 Photo Checky6 05 mars 2019

Welcome to you Tigrou et à bientôt sur le tarmac ! Fais chauffer les missiles !
Citer

 Photo Angus 06 mars 2019

welcome !
le tarmac , les FARP , le pont d'un bateau , une route ... on se déploie de partout nous :ptdr: .
Citer

 Photo Flanker67 06 mars 2019

Tigrou, check MP ;)
Citer

 Photo Racoon 07 mars 2019

Salut Tigrou

Bienvenue à toi. A bientôt sur AV8. Du coup je ne serai plus le petit dernier entré à l'escadrille sur AV8. :welcome:

Racoon
Citer

 Photo Tigrou 08 mars 2019

Merci Racoon, non du coup je prends ta place... c'est moi le futur "baby volant" :avia:
Citer

 Photo Lucky-O 10 mars 2019

Soit le bienvenu à la 131e Tigrou !
Citer

 Photo Rushman 13 mars 2019

Slt Tigrou,
que le monde est petit ;)
Citer

 Photo izZz 26 mars 2019

Hello et bienvenu
Citer