←  Salle des candidatures

131st VFS 'Death Vipers'

»

Candidature TikiMatt M2000C

 Photo TikiMatt 05 déc. 2018

Bonjour/bonsoir, moi c'est TikiMatt, j'ai 18 ans, et je vole sur dcs depuis 2 mois environ. J'ai découvert ce simulateur grâce à l'un de vos pilotes, et suite à ses conseils, je viens donc déposer une candidature pour votre escadron, et plus précisément pour la partie M2000C.

Niveau matos, j'ai pas grand chose encore, mais jouant précédemment à FSX, je possède le TM HOTAS X. Pas de TRACKIR malheureusement, mais cela fait parti de mes futures acquisitions. En terme de modules, j'ai le M2000 (évidemment), le F15, F18 et j'ai pré-commandé le F14.

Pour la bécane, j'ai un i5-7600 avec une Gtx960 et 12Go de ram (et le jeu sur ssd).

En terme d'expérience, j'ai un bon 1000h voir plus sur FSX, et une petite centaine sur DCS.

Voila, vous en savez un peu sur moi, il me reste beaucoup à apprendre, et j'aimerai vraiment pouvoir voler avec l'équipe.

En espérant un retour, salut à tous.
Citer

 Photo -Mat- 05 déc. 2018

Salut et bienvenue!

Si un peu de soudure (niveau 6ème) ne te fais pas peur, tu pourras te faire un trackir pour une dizaine d'euros.
N'hésite pas au besoin, je m'en suis fait un et il marche a merveille.
Citer

 Photo TikiMatt 05 déc. 2018

OUI ! Justement, j'attends noël pour espérer avoir une imprimante 3D pour justement en fabriquer un, mais aussi pour me fabriquer un genre de "home cockpit" miniature (en gros, principalement les fonctions utiles). Donc en temps voulu, je risque fort de venir te demander des conseils. Merci de ton aide ^^
Citer

 Photo Angus 05 déc. 2018

hello et bienvenue :)
on veut des noms !!! :ptdr:
Citer

 Photo Whizzper 05 déc. 2018

Welcome!
Citer

 Photo Vlyan 05 déc. 2018

:welcome:
Citer

 Photo Lucky-O 05 déc. 2018

Bienvenu sur le fofo !
Citer

 Photo VyperVenom 06 déc. 2018

Bienvenue Tikimatt :avia:
Citer

 Photo Wilco 06 déc. 2018

Bonjour et bienvenue à la 131st. En vue du nombre d'heures de vol que tu as déjà sur FSX et même sur DCS tu dois, je suppose, bien maîtriser le pilotage de base d'un avion.

Le mirage a ses particularités comme tout aile delta mais ça s'apprend. Il a aussi une particularité par rapport à d'autres appareils au sein de l'escadron c'est qu'il n'a pas de cursus "officiel". On y travaille :) . En attendant, on demande donc que les postulants maîtrise un minimum de chose, même que partiellement avant d'arriver. Il faut aussi savoir être autonome et aller chercher les informations, s’entraîner aussi dans son coin...

pour le vol de contact, ça consiste à :
- démarrer son avion et le préparer au sol
- Rouler
- Décoller chacun son tour ou en patrouille suivant l'aisance.
- Faire une petite navigation VFR en formation relâchée avec ailiers et suivant le leader.
- Un petit engagement Air/Air facile si le postulant est à l'aise
- Un atterrissage
- Discussion générale sur tes attentes, ce que tu peux apporter, comment on fonctionne...

Je te recontacte par MP pour te donner une date, on va essayer de faire ça en même temps que Rochel.

Question, tu es bien disponible les soirées officielles (lundi et mercredi vers 21h) ou au moins à une des deux?

A+
Citer

 Photo KEAPS 06 déc. 2018

Qui de nos 2000 t'as conseillé de venir postuler ? :)
Citer

 Photo TikiMatt 06 déc. 2018

Salut, merci pour la réponse, et pour les soirées c'est nickel, je peux tous les soirs de la semaine (en ce moment, je vous expliquerais tout lors du vol), sauf le mardi soir. En espérant voler avec vous bientôt.
Citer

 Photo KEAPS 06 déc. 2018

Voir le messageKEAPS, le 06 décembre 2018 - 11:49 , dit :

Qui de nos 2000 t'as conseillé de venir postuler ? :)

Qui donc ?
Citer

 Photo TikiMatt 06 déc. 2018

C'est pas un 2000, c'est Cooki, un F-15
Citer

 Photo Wilco 06 déc. 2018

Mais quel impatient ce Keaps :)
Citer

 Photo KEAPS 06 déc. 2018

Non j'aime juste qu'on réponde aux questions ^^
Citer