Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Utilisation pc portable comme écran déporté


10 réponses à ce sujet

#1

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 03 octobre 2018 - 00:19

Salut a tous,

question aux ingénieurs informatichiens (c 'est pas mon cas, je suis pilote de gazelle........ donc des burnes très très velues, en tous cas elles commencent a perdre leur duvet.......bref....... on peut pas tout avoir...........)

Ma question:

Est il possible d'utiliser mon vieux pc portable 17p comme écran déporté pour la viviane et mon radar, tout en pouvant utiliser le clavier de ce dernier.........

Déjà, ça claquerait sa mère, et en plus ce serait vachement pratiques pour quand le jour où je saurai utiliser ma viviane et mon radar........!

Merci à vous!

-Mat-
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 octobre 2018 - 08:09

Pour ton histoire d'écran je ne te serais d'aucune utilité ...
Par contre si tes instructeurs t'ont dit que tu avais un radar à bord de la gazelle , ils t'ont menti !!! :ptdr:
C'est un détecteur de radar :gg:
Image IPB Image IPB

#3

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 03 octobre 2018 - 08:12

En fait c est un radar detecteur de radar pour etre precis . Donc c est un demi mensonge . +1 -1=0 c est bon on est bien chez lez gazelles :ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 octobre 2018 - 09:15

Penses pas que ce que tu veux faire soit faisable, à part avec un bon fer à souder, du temps, et une belle paire de cojones (bon, en Gaz, la dernière partie ça doit aller).

Non oublie, achète un écran et un clavier, tu gagnera du temps, mais pas d'argent (quoi que si tu te vautre avec le fer à souder, c'est relatif)

#5

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 03 octobre 2018 - 09:52

Il existe des application comme Spacedesk qui peuvent t'aider. Un côté pc DCS avec l'application lancée en serveur et de l'autre, vieux pc avec l'application lancée en client. Je m'en servais sur une vieille tablette android, ça marche bien, par contre il faut voir la compatibilité avec l'OS de ton vieux pc (par exemple Windows XP n'est pas supporté ^^)

Evidemment, les deux pc doivent etre sur le même LAN (Ethernet ou Wifi)

https://www.spacedes...virtual-display
Image IPBImage IPB

#6

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 04 octobre 2018 - 14:25

Ok, merci a vous!

Bon, ca me parait quand même pas si simple.......
On va rester basique.......; on verra pour un second petit écran le moment venu :gg:
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB

#7

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 07 octobre 2018 - 22:01

Salut ! Le logiciel Maxivista te permet d'utiliser un écran de portable comme écran déporté d'un fixe.

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 08 octobre 2018 - 06:05

Ah y a etre content le gazier
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 octobre 2018 - 01:31

Faut que j'étudie ca........
De là à ce que je m'en serve, ça me laisse un peu de temps, (mais ca déchirerait le ionf de sa rèm..!!!)
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB

#10

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 13 octobre 2018 - 09:32

hello, je rebondis la dessus, mon petit whizzp, comme tu a l'air de maitriser le sujet, est ce que entre deux vacheries totalement injustifiées sur le magnifique A10c, tu pourrais éclairer ma lanterne sur l'utilisation d'un tablette comme écran secondaire ?
j'ai installé spacedesk, ça marche nickel, mais je ne trouve pas les réglages ad-hoc dans DCS, et pour le moment l'ami google ne m'a pas été d'une grande aide, je tombe sur des posts parlant essentiellement de soft obsolètes
zank you very much.

#11

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 13 octobre 2018 - 14:53

Une fois que tu as lancé spacedesk en serveur sur ton pc et en client sur ta tablette, dans tes paramètres d’affichage tu as ton nouvel écran qui apparaît. Positionnes le comme tu le souhaite, a droite, en dessous etc et ensuite tu édites ton fichier monitor setting .lua avec tes exports, normalement il y a un Tuto sur le fofo. Ensuite dans les paramètre dcs tu sélectionnes la conf que tu viens de faire (monitor setting) et dans la résolution tu rentres manuellement la résolution de la somme de tes écrans, par exemple pour un triple screens hd ça donne 5760x1080

MP moi si tu galères
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)