←  Campagne

131st VFS 'Death Vipers'

»

ANNIHILITATION - PERSIAN GULF CRISIS #3

 Photo KEAPS 18 sept. 2018

Fichier joint  logo.jpg (289,56 Ko)
Nombre de téléchargements : 320

ASSAUT FINAL

L'ennemi a subi deux gros revers coup sur coup avec la destruction de ses sites de communications, de ses principales forces aériennes et surtout de sa base d'entrainement terroriste qui n'est plus qu'une cible fumante !

3 mois plus tard nos services de renseignement font état d'un projet baptisé PHOENIX que l'ennemi est en train de déployer dans un dernier sursaut : Reconstruire beaucoup plus au Nord une base logistique et d'entrainement.
Il nous appartient maintenant de porter l'estocade finale.

Pour ce faire, une coordination Harrier, Hornet/Eagle et Mirage 2000 sera impérative.

Les Harrier auront la tâche de réduire à néant les nombreuses défenses SOL/AIR, les Hornet ou Eagles de faire de la couverture aérienne et de défendre la composante STRIKE. Les 2000 seront chargés de détruire les infrastructures ennemies en leur infligeant un maximum de pertes.

Maitre mot : collaboration entre tous les appareils !

TASK FORCE DEPLOYMENT

3 X HARRIER sur TARAWA : SEAD + BUDY LASING + STRIKE
3 X F15 sur ABU MUSA Is. : AIR SUPERIORITY
2 x A-10 en vol : SEAD + BUDY LASING + STRIKE
5 X MIRAGE 2000 sur ABU MUSA : 4 STRIKE BGU 12 Truck + 1 STRIKE MK82



Fichier joint  tasks.jpg (735,12 Ko)
Nombre de téléchargements : 92


Situation tactique :

L'ennemi a réaffecté tous ses chasseurs dans la zone d'opération. Leur nombre et leur armement sont mal connus.

Fichier joint  Screen_180923_102647.png (6,68 Mo)
Nombre de téléchargements : 83

Fichier joint  Screen_180923_101824.png (8,08 Mo)
Nombre de téléchargements : 58


La zone de l'objectif est très défendu au niveau SOL/AIR ainsi qu'en défense aérienne à partir de l’aérodrome de SHIRAZ au Nord et Bandar Abbas au Sud.

L'objectif se divise en deux zones distinctes très rapprochées :

1) Une zone tête de pont : Nombreux bâtiments de surfaces au mouillage vraisemblablement en train de décharger. Présence de nombreux camions et SUV sur zone. Présence de bâtiments de stockage visiblement neufs ainsi que des casernements. La zone est couverte par un système SOL/AIR SA-6 GAINFULL opérationnel. Des BTR80 disposant de MANPAD sont également déployés dans la zone de déchargement.

TASKS PRIORITIES #1 :

- Détruire les systèmes de protection SOL/AIR ( suppression Radar de Tir a minima SA-6 et SA-11 )
- Détruire tour télécom
- Détruire les bâtiments de surface
- Détruire les bâtiments de stockage
- Détruire les hélicoptères présents

Fichier joint  cibles01.jpg (725,86 Ko)
Nombre de téléchargements : 35

SA 6 GAINFULL : N 29° 06' 39" / E 050° 44' 56"
SA 11 GADFLY : N 29° 03' 09" / E 050° 53' 18"

Menaces :
SAM : SA6 GAINFULL, SA-11 GADFLY, MANPAD
Terrestres : BTR-80, BRDM2, Camions Cargo
Aériennes : Hélicoptères KA-27, MIG 29, MIG 23MLD, MIG 21bis

2) Zone de stockage - héliport lourd : Située au Nord-Est de la tête de pont à 10 Nm, elle est protégée par des systèmes SOL/AIR mutiples : ZSU-23/4 et SA-9 GASKIN. La zone centrale du dispositif sert d'héliport lourd pour du MI-26 Halo ou Mi-8 Hip.

TASKS PRIORITIES #2 :

- Détruire les systèmes de protection SOL/AIR
- Détruire tous les hélicoptères lourds

Fichier joint  cibles02.jpg (844,67 Ko)
Nombre de téléchargements : 33

SA 2 FAN SONG : N 29° 11' 28" / E 050° 58' 21"
SA 11 GADFLY : N 29° 21' 35" / E 051° 00' 41" Ab Pakhsh
SA 11 GADFLY : N 29° 16' 07" / E 051° 13' 13" Borazjan

Menaces :
SAM : SA6 GAINFULL, SA-11 GADFLY, ZSU-23/4, SA9 GASKIN, SA-2 GUIDELINE
Terrestre : Camions Cargo
Aérienne : Hélicoptères Mi26 et Mi8, MIG 29, MIG 23MLD, MIG 21bis

Fichier joint  Screen_180927_220710.png (4,95 Mo)
Nombre de téléchargements : 44

Fichier joint  Screen_180927_215700.png (6,2 Mo)
Nombre de téléchargements : 32

Fichier joint  Screen_180927_215720.png (6,16 Mo)
Nombre de téléchargements : 25



POINTS PARTICULIERS :


- Présence du LHA-1 TARAWA dans la zone de combat : Refuel / réarmement des Harrier
- Présence du CVN Stennis dans la zone de combat : Refuel / réarmement des Hornet
- Cinq tankers disponibles pour refuel déployés dans la zone de combat : 2 KC130 + 2 IL-78 Midas + 1 KC 135


OPPORTUNITÉS :

Une fois l'objectif principal détruit, l'anéantissement de toute menace aérienne ainsi que toute menace SOL/AIR sur la région de BANDAR ABBAS est souhaitable.

Tout aéronef présent dans la zone doit intervenir sur la région de l'aérodrome et de ses environs pour traiter les cibles militaires. Attention du S300 a été reporté comme actif !

Fichier joint  Screen_180923_101737.png (6,78 Mo)
Nombre de téléchargements : 67


TANKERS :

ARCO : 251 Mhz TCN 12X
SHELL : 254 Mhz TCN 11X
TEXACO : 264 Mhz TCN 4X

SHELL 2 : 264 Mhz TCN 5X
101 : 265 Mhz
102 : 256 Mhz

Fichier joint  CombatFlite_001_Route.jpg (1,61 Mo)
Nombre de téléchargements : 80

BATIMENTS :

STENNIS : TCN 3X - ICLS 1
TARAWA : TCN 2X



WAYPOINTS :

#1 : BULLSEYE + TANKER ZONE
#2 : TARGET 1
#3 : TARGET 2
#4 : ABU MUSA ISLAND ( M2000, A10 & F15 )
#5 : AL MAKHTOUM AIRPORT ( F-15 & F18 only )



1 AWACS E2-D HAWKEYE :
Magic 251 Mhz


Respawn de la honte :

Fichier joint  AuJN3Gl.png (745,58 Ko)
Nombre de téléchargements : 57


- 4 Mirage respawn sont utilisables dans la zone Tanker haute
- 3 F-18 respawn sont utilisables sur le STENNIS
- 3 Harrier respawn sont utilisables sur le TARAWA
- 4 F-15 respawn sont utilisables dans la zone Tanker haute.



AIRFIELDS FREQ.
Image IPB
Image IPB

NAVAIDS
Image IPB
Image IPB

REQUIS POUR LA MISSION :

VIRPIL Airfield Equipment : à mettre dans Saved Games / DCS Beta /Mods/tech/
Attention la structure du dossier VIRPIL est mauvaise. Dans le dossier tech il doit y avoir le dossier airfield equipment et directement à l'intérieur les dossiers. Supprimez donc les dossiers intermédiaires pour que ca marche.
Download

Pack de skins 131st officiel à ne pas oublier !
Citer

 Photo Wilco 18 sept. 2018

Aller c'est parti pour du tartage en règle :class: !
Citer

 Photo Lucky-O 23 sept. 2018

C'est du très beau boulot KE4PS ! :gg:
On espère être à la hauteur...
Citer

 Photo Wilco 24 sept. 2018

"Respawn de la honte" :ptdr: :ptdr: :ptdr: :gg:
Citer

 Photo Storm 24 sept. 2018

Moyen d'avoir la mission pour créer les cartes via le FlightCombat?
Citer

 Photo Wilco 24 sept. 2018

Voir le messageStorm, le 24 septembre 2018 - 08:28 , dit :

Moyen d'avoir la mission pour créer les carte via le FlightCombat?

Au moins les plans de vol BLUE pour ne pas voir les ENI
Citer

 Photo KEAPS 27 sept. 2018

yup
Citer

 Photo Angus 15 oct. 2018

Yop à mon tour de faire le casse couille lol .

Pour les AV8B :

-Si j'ai bien compris , départ mission T/O Abu musa soit env 300 Nm du Tgt et 150 Nm de la zone AAR .
Tarawa dispo pour rearm à env 190 Nm du Tgt . ( on est pas couchés :ptdr: ) .

-Quel tanker est assigné aux AV8B ? altitude ?

Tasking Sead :

Tgt 1 sur le WP1 ?
avons nous les coordonnées des sites SA6 et SA11 et leur composition (nombre de radars probables ? On partira avec 4 AGM65 ( 2 G et 2 E + Tpod ) , ce qui nous fait un AGM de secours si on manque un radar .

Je vois que sur le tgt 2 de la couverture SAM SA6 et SA11 , les mêmes que sur le TGT 1 ou un autre groupe ?
Avec un site SA2 supplémentaire on sera à court de missiles ...
Je propose le Payload suivant :
Colt 1: 2 AIM9M , 2 AGM65 G 2 AGM65E , Tpod
Colt 2 : 2 AGM122 , 2 AGM65 G ,2AGM65E ,Tpod , Gunpod ( pour traitement SA2 et défense A/A si besoin).

Si nous avons Un seul site SA6 et un SA11 + un SA2 , c'est jouable et on pourra aussi traiter quelques strela.
.

Note : le traitement du S300 sur bandar abas , me paraît suicidaire sans une plus ample préparation .

Doit on effectuer du buddy lasing ? code laser ?

Fréquences des différents groupes ?

Météo ? va t il y avoir de la neige ??? ( nan j déconne :gg: ) .

*****
Pour le traitement des sites SAM . Essai de prise de visuel à 20 Nm en orbite en zone safe . si capture du radar . Désignation laser . Séparation des éléments pour une attaque pop up .
1 reste en retrait et en altitude pour désignation ; 2 TBA puis pop up à 12 NM Tir AGM65E puis dégagement .
Citer

 Photo Angus 15 oct. 2018

Pour info VPC fonctionne pas chez moi . qqun pourrait me donner les chemins de répertoires siouplé ?
J'ai : partie enregistrées /DCS.open beta /Mods/Tech/Main

Edit : c'est bon , c'est winrar qui fout la merde , dézipé avec 7zip ça fonctionne .
Citer

 Photo KEAPS 15 oct. 2018

Great ! Content de voir le boss AV-8 dans la boucle Ghostrider :)
Citer

 Photo KEAPS 15 oct. 2018

Voir le messageAngus, le 15 octobre 2018 - 11:18 , dit :

Yop à mon tour de faire le casse couille lol .

Pour les AV8B :

-Si j'ai bien compris , départ mission T/O Abu musa soit env 300 Nm du Tgt et 150 Nm de la zone AAR .
Tarawa dispo pour rearm à env 190 Nm du Tgt . ( on est pas couchés :ptdr: ) .

-Quel tanker est assigné aux AV8B ? altitude ?

Tasking Sead :

Tgt 1 sur le WP1 ?
avons nous les coordonnées des sites SA6 et SA11 et leur composition (nombre de radars probables ? On partira avec 4 AGM65 ( 2 G et 2 E + Tpod ) , ce qui nous fait un AGM de secours si on manque un radar .

Je vois que sur le tgt 2 de la couverture SAM SA6 et SA11 , les mêmes que sur le TGT 1 ou un autre groupe ?
Avec un site SA2 supplémentaire on sera à court de missiles ...
Je propose le Payload suivant :
Colt 1: 2 AIM9M , 2 AGM65 G 2 AGM65E , Tpod
Colt 2 : 2 AGM122 , 2 AGM65 G ,2AGM65E ,Tpod , Gunpod ( pour traitement SA2 et défense A/A si besoin).

Si nous avons Un seul site SA6 et un SA11 + un SA2 , c'est jouable et on pourra aussi traiter quelques strela.
.

Note : le traitement du S300 sur bandar abas , me paraît suicidaire sans une plus ample préparation .

Doit on effectuer du buddy lasing ? code laser ?

Fréquences des différents groupes ?

Météo ? va t il y avoir de la neige ??? ( nan j déconne :gg: ) .

*****
Pour le traitement des sites SAM . Essai de prise de visuel à 20 Nm en orbite en zone safe . si capture du radar . Désignation laser . Séparation des éléments pour une attaque pop up .
1 reste en retrait et en altitude pour désignation ; 2 TBA puis pop up à 12 NM Tir AGM65E puis dégagement .



Demandez le programme !

- Les 2000, les A-10C et les F-15C décollent d'ABU MUSA
Les F-15 décollent de suite suivis des Hawg ( moteur chaud ) puis les 2000 10 minutes plus tard ( INS oblige )

--------------------------------------

- Les Harrier sont sur le TARAWA : missions SEAD en premier pour que les Muds puissent travailler.

--------------------------------------

Il y a 6 tankers en l'air : C'est dans le brief mais comme vous partez de votre rafiot ;)

2 KC-130 : 20000 ft
2 IL-78 : 25000 ft
2 KC-135: 25000 ft (F-15) et 10000 ft (A-10)

--------------------------------------

TGT 1 : WP 2
TGT 2 : WP 3
WP 1 : Bulls
> Cf carte ONC avec les WP

+ C'est décrit dans le briefing mission.

---------------------------------------

Dans le briefing ci-dessus il y deux rubriques menaces : 1 pour chaque site TARGET.

Coordonnées à venir ( radar de tir ):

TGT 1 :

SA - 6 : STRAIGHT FLUSH
SA - 11 : SNOW DRIFT


TGT 2 :

SA-2 : FAN SONG
SA-11 n°1 : SNOW DRIFT
SA-11 n°2 : SNOW DRIFT



--------------------------------------

Code laser standard pour les 2000 : 1688

--------------------------------------
Citer

 Photo Grtiche 15 oct. 2018

hello, pour virpil je ne suis pas sur de bien comprendre non plus, et je ne serai pas contre un chemin d'acces complet.
on doit se retrouver avec Saved Games / DCS Beta /Mods/tech/VPC-Airfield Equipment 0.9.4 beta/Liveries etc.....
et donc
\Mods\tech\main a l'interieur VPC-Airfield Equipment 0.9.4 beta de saute , c'est ca ?
Citer

 Photo Maverick 15 oct. 2018

Voir le messageGrtiche, le 15 octobre 2018 - 18:07 , dit :

hello, pour virpil je ne suis pas sur de bien comprendre non plus, et je ne serai pas contre un chemin d'acces complet.
on doit se retrouver avec Saved Games / DCS Beta /Mods/tech/VPC-Airfield Equipment 0.9.4 beta/Liveries etc.....
et donc
\Mods\tech\main a l'interieur VPC-Airfield Equipment 0.9.4 beta de saute , c'est ca ?


Ici :

Saved Games / DCS Beta /Mods/tech/VPC-Airfield Equipment 0.9.4 beta

Le reste tu t'en occupe pas. Tu dézip dans un dossier qui porte le même nom que celui compressé.
Citer

 Photo Grtiche 15 oct. 2018

ok, mais si je ne m'en occupe pas et que je dezippe dans Saved Games / DCS Beta /Mods/tech,
je me retrouve avec \Saved Games\DCS Beta\Mods\tech\VPC-Airfield Equipment 0.9.4 beta\Mods\tech\ livreries, shapes, etc......
ça fait un peu bizarre, et ca ressemble, sans pour autant en être sur, au probleme que keaps signalait. ou alors c'est normal

si quelqu'un pouvait mettre son chemin d’accès complet, ça permettrait de lever l'ambiguité.
Citer

 Photo Angus 15 oct. 2018

perso j'ai blablabl/ mods/ tech / main ( et ça marche ).
Citer

 Photo Grtiche 15 oct. 2018

haha oui angus, mais ....ET LE VENT ??????????????????????????? :P

bon j’arrête de couper des cheveux en quatre, :blush: et on va tester tout çà.

thanks for reply et mes excuses si on est plus vraiement dans le " briefing"
Citer

 Photo KEAPS 16 oct. 2018

Briefing mis à jour :)
Citer

 Photo Wilco 17 oct. 2018

Question Keaps car je suis en train de faire nos datacards : Est-ce que c'est normal d'avoir 4 avoins avec GBU et un seul en MK82? Ne serait-il pas judicieux de mettre le groupe de 2 partant de Siri tous les deux en MK82 et les 3 autres en GBU?

POur les MK82, si on veut en emmener 8 bombes il faut prendre seulement le réservoir central donc moins d'autonomie. C'est ce que tu avais prévu? Sinon seulement 4 bombes peuvent être emmener avec les réservoirs d'ailes.
Citer

 Photo KEAPS 17 oct. 2018

Well,je me disais que la GBU fait mouche plus souvent que la MK 82, surtout que ca peut miker du sol... La GBU te préserve.

La mK82 peut servir en une ou deux passe sur une ligne d'hélicos mais est quand même vachement aléatoire.
Je suis open on peut faire un binôme de MK-82 avec un seul réservoir mais le playtime va être salement raccourci avec un seul bidon.

Donc on peut en discuter mais playtime court + précision aléatoire sur nombreux objectifs... A voir si ca vaut le coup :)
Citer

 Photo Wilco 17 oct. 2018

Tu as aussi les hangars (c'est gros), la tour de com (déjà fait en training et campagne) en plus des hélicos au parking. Pour les bateaux je suis d'accord que la GBU 12 est plus adaptée, pareil pour du petit véhicule ou tarter un SA6 par exemple.

pour le playtime je vais faire une estimation, on va voir ce que ça donne.
Citer