←  Rendez-vous LAN

131st VFS 'Death Vipers'

»

Préparation LAN 2016

 Photo Angus 26 juin 2016

Hello tout le monde ,un ptit post pour commencer la prépa de la LAN .

Vu que je n'ai jamais participé à ce genre d'événement , j'ai pas mal de questions.

-Est ce que les pilotes ne pouvant faire le déplacement pourront participer aux missions comme on le fait d'habitude ?( en gros est ce qu'on héberge un serveur comme d'hab ou est ce que c'est différent en LAN) .

-Du coup vu que c'est sur un week end , on va pouvoir faire des missions d'une durée plus conséquente , ça vous branche ???

- Qui veut bosser sur l'édition des missions (campagne ??? )
Citer

 Photo White-sky 26 juin 2016

Je veux bien vous faire des missions, il me faudrait un scenar...
Citer

 Photo Angus 27 juin 2016

J'aurais bien vu un truc du genre ... la géorgie = Kosovo .Avec des vilains équipés de Mig29 , Mig23 SU24 des hélicos des chars ect .... Une coalition OTAN: Russie USA France Allemagne GB .... pour les tarter.
Des ROE bien chiantes au départ avec des villes menacées , puis des opérations visant à détruire le potentiel des vilains (frappes de convois , logistique ) .... De l'AFAC en plus du PRE CAS pour les A10 , Du strike de précision pour les 2000 , de la reco et du batle assessments pour les 21 , de la gazelle et du KA ( avec une opération navalisée ??? ) . DU SAM (et donc du SEAD en SU25T pour varier les missions des 21 ) .
Finalement un déploiement de troupes au sol épaulé par les A10 et les hélicos . le tout couvert par la chasse .
Citer

 Photo Dams 27 juin 2016

Salut ! Comme je l'ai écrit dans l'autre post, je ne serai pas présent car en Ardèche dans les dates là. Concernant le déroulé des journées, comptez 3 missions dans une journée. Il me semble que c'était comme cela lors des précédentes LAN. Genre une en fin de matinée, milieu fin d'après midi, et une le soir. C'est le moment de faire des brief / débrief comme chez Perc' : avec un rétro pro !!!
Et oui les missions peuvent être plus longues avec des départs décalés, comme en vrai.
Bref il faut se lâcher...

Briefing...

Fichier joint  Briefing.jpg (119,05 Ko)
Nombre de téléchargements : 19

et débriefing...

Fichier joint  IMG_4630 1600x1200.jpg (224,51 Ko)
Nombre de téléchargements : 6
Citer

 Photo White-sky 27 juin 2016

Ok je lance la production de missions pour le premier jour.
Citer

 Photo Angus 27 juin 2016

on peut même se faire des scrambles ! lâchez vos cafés(bières) !!! Alerte !!! :ptdr:
Citer

 Photo perc 27 juin 2016

je me souviens que l on faisait de grosses missions, type réel....grosse Nav...Ravito x 2 ou 3 .....une COMAO , j etais aidé par des pil du 1/7....
Ben avait aussi fait une campagne dynamique, avec quota de missile etc.....
et c est vrai que les bieres etaient rafraichissantes......enjoy les amis
Citer

 Photo White-sky 29 juin 2016

Je peux vous proposer une adaptation de ma campagne Gazelle Opération Dixmude, le scénar s'y prête assez bien.

https://drive.google...iew?usp=sharing
Citer

 Photo Canauos 29 juin 2016

Salut,

Mes vacances n'étant pas encore fixés, je ne sais aps si je pourrai venir.

Mais au cas où, quel est le budget à prévoir pour cette lan (location, énergie, nourriture et/ou autre) ?
Citer

 Photo Gutts 25 juil. 2016

@Mission Maker de la Lan: A la vue du grand nombre de Warthog présent (je suis le seul), sachez que je peux aussi voler sur d'autres appareils comme le:

- Autonome:
* UH-1H Huey
* A-10C Warthog
* Combined Arms

- Basic:
* Mirage 2000C
* F-15C
* SA342 Gazelle
* KA-50 Blackshark

- Non testé:
* F-5E

Donc si sur une mission, il n'y a pas besoin des A-10C, vous pouvez me casser dans un autre groupe.
Citer

 Photo White-sky 25 juil. 2016

Mission 1 je t'ai mis en Huey, la 2 y'aura besoin de toi en A-10.
Citer

 Photo Angus 25 juil. 2016

Mission 3 besoinde toi , au pire tu auras un wingman IA ;) . mission 6 tu auras un beau Huey , et une mission TRES IMPORTANTE !!!! :ptdr:
ramener les bières sur le tarmac .... (nan j déconne , mais t'auras une mission en Huey puis en A10 histoire de ... )
Citer

 Photo Gutts 25 juil. 2016

D'ailleurs, la première mission, c'est quel jour à quelle heure? :)
Citer

 Photo Angus 26 juil. 2016

bonne question !

il faudra déjà savoir qui est là et quand :gg: . si tout le monde est là le vendredi on peut attaquer !

Perso je peux prendre la route le jeudi , donc être là dès le vendredi . ( normalement blacksheep aussi ) .
Citer

 Photo Gutts 26 juil. 2016

De mon côté je pensai arriver pour le vendredi, fin d'après midi au plus tard.
Citer

 Photo Winglet 26 juil. 2016

J'arrive Vendredi midi pour ma part.
Citer

 Photo Spitfire49 26 juil. 2016

Moi aussi j'arriverai vendredi en début d'aprem si ça roule bien...
Citer

 Photo White-sky 27 juil. 2016

QUESTION : Qui se charge d'amener un projecteur pour les briefs/débriefs ?
Citer

 Photo Spitfire49 27 juil. 2016

J'en ai pas moi...
Citer

 Photo Janus 28 juil. 2016

Je peux trouver ça ... je m'en occupe ... un vrai en VGA : 640*480
Citer