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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Storm

Il y a 44 élément(s) pour Storm (recherche limitée depuis 30-mars 23)



#38526 TRAINING COMMUN TBILISSI 2

Posté par Storm sur 15 juin 2020 - 09:18 in Missions

Également :

On peut assurer le coup en mettant 2 avions en conf LITENING en point 4 avec 1 AGM-88C en point 7 (pour localiser la position des TOR) et 2 AGM-65 IR en point 2 et 8 pour les tarter si ils passent RDR OFF. La couverture aérienne sera assurée par les 3 autres Hornet (2 FOX-3, 2 FOX-1 et 2 FOX-2 devrait être amplement suffisant pour l'escorte et le renfort SWEEP).

Voici comment je vois le déroulé de l'attaque :
Les 3 Hornet full HARM passeront devant peu de temps avant d'arriver sur zone, les 2 mix HARM / MAVERICK resteront un poil en retrait du dispositif pour eliminer les SAM si ils passent RDR OFF. Une fois sur zone, les 3 Hornet de tête tirent tout leur MAGNUM, 2 des 3 partent rejoidre la zone CAP pour renforcer GHOSTRIDER et l'autre part sur TEXACO et revient une fois ravitaillé, les 2 autres à l'arrière du dispositif vérifient que tous les TOR aient bien été traité ou traitent au MAVERICK les SAM restants. Une fois les SAM confirmés détruits, direction TEXACO pour tout les 2.

À en discuter avant la mission.

Je vous ponds la DATACARD ce soir.



#38524 TRAINING COMMUN TBILISSI 2

Posté par Storm sur 15 juin 2020 - 05:58 in Missions

Pour SCORPION:
_A-t-on une idée du nombre de Tor dans le dispositif ENI?
_Le WP-2 SEAD STRIKE ainsi que les WP du circuit TTBA jusqu'à l'objectif sont-ils rentrés ou doit on juste suivre bêtement les B-1 jusqu'à la Target Aera?
_Si je comprends bien le déroulement de l'opération, on n'aura pas le temps de RAVITO avant le SEAD Strike exact?
_A-t-on une heure de décollage precise ou une heure de RDV avec les B-1 à respecter?

Concernant l'emport (à confirmer et à valider par le leader HORNET), je propose la conf suivante (voir image jointe):

Emport 1 et 9: AIM-9X Sidewinder
Emport 2 et 8: AGM-88C HARM
Emport 3: Bidon carbu 800gal
Emport 7: 2xAIM-120C AAMRAM
Emport 4 et 6: AIM-7MH Sparrow
Emport 5: Bidon carbu 800gal

À ce soir les gars :gg:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20200615_074955_854.JPG



#36249 Candidature A10 (fin)

Posté par Storm sur 11 décembre 2019 - 19:56 in Salle des candidatures

Petite précision: ne soyez pas étonné si je suis repassé Sous Lieutenant (c'est moi qui ait changé mon grade). Je ne veux plus avoir accès à l'Etat Major. Maintenant les grandes décisions et discussions des grands chefs du 131 ne me concernent plus. :)



#36234 Freq Plan 131st

Posté par Storm sur 08 décembre 2019 - 06:37 in DCS World

J'ai beau être passé réserviste ça ne m'empêche pas de continuer à vous donner des conseils :) . Je vous propose d'utiliser le ficher de Helljumper et le même format de tableau pour tous les appareils. En effet en plus de pouvoir consulter les "preset" on peut également voir les plages de fréquences min et max utilisable pour chaque radio, et savoir si il peut avoir la "freq+guard" (certains appareils ne pouvant pas avoir une fréquence de travail tout en étant en écoute sur la fréquence garde/détresse), infos qui peuvent être très pratiques pour les missions makers.

Je te fais le tableau pour la partie hornet et tomcat cet aprèm. Super tableau :gg:



#36232 F/A 18 Documentation ...

Posté par Storm sur 07 décembre 2019 - 20:31 in DCS F/A-18C Hornet

Voici la doc "CV procedures", si certains ne l'ont pas. Beaucoups d'infos (en anglais :( ) utiles:

https://www.cnatra.n...-pubs/P-816.pdf



#36227 Vos screenshots

Posté par Storm sur 07 décembre 2019 - 11:32 in Le bar des cochers

Image IPB



#36218 Candidature A10 (fin)

Posté par Storm sur 06 décembre 2019 - 10:33 in Salle des candidatures

Salut à tous.

Quoi de mieux que de reprendre mon vieux sujet de candidature pour annoncer mon départ et mes raisons. Et avant qu'on me pose la question: oui, il y longtemps je m'appelais NightFire.



Certains le savent déjà, je quitte le 131st.

Toutefois, et pour en avoir parlé avec Dimi et d'autres, je resterais dans les effectifs comme "pilote réserviste". Du coup je ne pars pas complètement. Je passerais de temps en temps pour discuter, voler, et voir comment se porte cet escadron que j'ai rejoins il y a maintenant 8 ans.

J'ai pour ainsi dire accueilli tous ceux qui sont présents encore aujourd'hui, j'ai volé avec vous tous lors de vols libres, lors de training, lors de missions. J'ai vu les hauts et les bas de l'escadron. J'ai vu ses effectifs passer d'une dizaine à une cinquantaine. Je l'ai vu passer d'escadron inconnu à escadron reconnu. Ça me fait mal de partir, de vous abandonner, car je m'entends quand même bien avec l'ensemble. Ça me fait mal d'abandonner cet escadron où j'ai grandi pendant 8 ans, cet escadron qui m'a tout appris. Mais je dois malheureusement partir pour ne pas être complètement dégouté de la simulation aérienne que je pratique depuis presque plus de 20 ans (et oui j'ai commencé très très jeune, sur Eurofighter 2000 :) ).

Je pars car je suis à bout mentalement. Je n'ai plus la force de m'investir autant dans mon rôle de chef d'escadrille, de formateur F/A-18C et de membre de l'état major. Je ne prends plus plaisir à voler en mission et même lors des trainings. J'en ai marre de voir toujours les mêmes s'investir dans l'activité du 131, de voir toujours les mêmes pilotes poster des vols, de voir toujours les mêmes essayer de changer les choses en mieux pour l'escadron. Je suis fatigué de former des pilotes qui se barre quelques jours après sans donner de raison, j'en ai marre de perdre mon temps avec ça. Je suis démotivé de ne devoir voler qu'à 2 voir 3 lors de mission sur F/A-18C alors que cet appareil a un très grand potentiel offensif, on pourrait faire tellement avec mais nous ne sommes pas assez et ça me déprime. Je suis fatigué lors des missions d'entendre des pilotes dire "c'est quoi la fréquence?", c'est quoi l'objectif?", "c'est quoi la proustate?" (bon là je blague bien sûr :D), et ces pilotes je les entends à la radio en missions quand j'ai l'AWACS le JTAC et les autres chasseurs qui me gueulent dans le casque des infos importantes (l'avant dernière missions que j'ai faite j'ai du limite gueuler "LA FERME!!!!!!!" à tous les pilotes de mon groupe tellement j'avais mal au crâne). Ça parait rien pour certain, mais pour moi c'est beaucoup. Je suis quelqu'un qui essaie de voler le plus réellement possible, qui essaie d'être le plus sérieux dans sa manière de préparer une mission, de piloter, de communiquer par radio..... Et je dis bien j'essaie, je ne suis pas parfait, et personne ne l'est :).

Il y a aussi d'autres raisons que je ne dirais pas. Elles sont plus d'ordre personnel vis à vis de certaines personnes, de leurs rôles au sein de l'escadron et de leurs comportements. Et je ne veux pas que ces raisons foutent un bordel au sein du 131. Je peux toutefois vous donner l'une de ces autres raisons: il y a plusieurs mois, j'ai eu un épisode où je me suis retrouvé seul contre tous, à m'en prendre plein la gueule parce que j'ai voulu arranger les choses avec Migow pour qui ça ne se passait pas très bien. J'ai toujours essayé d'être le plus impartial possible pour jouer mon rôle de médiateur au sein de l'état major. A cause de cette grosse engueulade, j'ai failli quitter le 131 pour ne jamais y revenir. Heureusement certains étaient là pour me retenir et me calmer et grâce à eux je suis resté. Et il y a eu aussi l'épisode "Flanker" que j'ai encore aujourd'hui en travers de la gorge. Bref.

Ces raisons, cette fatigue pèse beaucoup sur ma bonne humeur et sur le plaisir que j'ai de pratiquer cette passion qu'est la simulation aérienne. Elle pèse aussi beaucoup sur le plaisir que j'ai de voler avec vous. J'ai beau avoir mis mon avion dans le hangar pendant 1 mois, je n'arrive plus à reprendre les vols et à m'investir comme avant. Je ne retrouve plus cette joie de voler. Toute cette fatigue fait que j'ai décidé de changer d'air, d'environnement, d'escadrille et d'appareil: je vous quitte, vous pilotes du 131 et mes collègues hornets, pour rejoindre la 3rd Wing sur F-14B au sein de la VF-31 "Tomcatters" (j'ai entendu Migow dire miaou, non? :D). Je pense que ça me fera un bien fou de "repartir de zéro" dans un autre groupe sur un autre appareil, en tant que simple élève et non en tant qu'ancien commandant, leader et formateur (rien que de penser au fait que je n'aurais pas à gérer un groupe de 4 appareils + gérer les comms radios + préparer la mission/briefing pour tous les pilotes du groupes + gérer les imprévus me fait un bien fou :) ).

Voilà vous savez tout (ou presque). Encore une fois, je ne vous abandonne pas complètement. Je passerais de temps en temps pour parler et si il y a un vol, voler. Je suis toujours joignable par WhatsApp et par MP si vous avez besoin de conseil, si vous avez des questions ou besoin d'aide sur n'importe quel sujet. Je pars quand même avec la fierté d'avoir contribuer à faire, avec vous tous, du 131st ce qu'il est aujourd'hui: un escadron important de la communauté francophone, où règne bonne ambiance et sérieux. Je vous souhaite à tous bon courage, bonne continuation.

Longue vie et prospérité au 131st VFS "Death Viper".

A une prochaine dans les airs. Fly safe.

ET A LA CHASSE!!!!!!!!!



#36031 Fonctionnement étonnant de l'AGM-122.

Posté par Storm sur 11 novembre 2019 - 07:14 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Il est en effet possible de ne pas tirer sur des radars alliés mais pas avec l'AGM-122. Sur Hornet avec l'AGM-88 et en mode TOO, on peut choisir quel type de radar detecter et cibler (radar de surveillance, radar de ciblage, radar allié, radar qui nous a verrouillé,....)



#35984 LAZARUS 02 - Heavens Gate

Posté par Storm sur 01 novembre 2019 - 14:52 in Campagne

Je ne serais malheureusement pas des votres: de garde cette semaine



#35983 Candidature (ou plutôt retour) de Wulf

Posté par Storm sur 01 novembre 2019 - 14:48 in Salle des candidatures

Pas besoin pour ce soir :gg:



#35961 Candidature (ou plutôt retour) de Wulf

Posté par Storm sur 30 octobre 2019 - 22:58 in Salle des candidatures

Yep. Dispo vendredi?



#35949 Operation : Texas Ranger

Posté par Storm sur 30 octobre 2019 - 16:29 in Missions

Voir le messageGrtiche, le 30 octobre 2019 - 11:13 , dit :

.

    • ordre d'arrivée: l'execution time checklist prévoit
      • A10C 16.43
      • F18 16.45
      • F14 16.45

ça va le faire



#35946 Candidature (ou plutôt retour) de Wulf

Posté par Storm sur 30 octobre 2019 - 15:57 in Salle des candidatures

Re bienvenu à toi.

On peut faire un re vol de contact quand tu veux. Dis moi quand tu es dispo :gg:



#35918 Communications GCI/ATC/FAC

Posté par Storm sur 28 octobre 2019 - 23:24 in Salle GCI/JTAC/ATC

ça marche :gg:



#35914 Communications GCI/ATC/FAC

Posté par Storm sur 28 octobre 2019 - 19:42 in Salle GCI/JTAC/ATC

Concernant les hélicos ricains: ils travaillent en métrique ou impérial? Leurs infos de vitesse et d'altitude? Le Huey est en système imperial, du coup si tu dois avoir un 9-line avec un BP tu dois te taper des conversions?



#35908 Communications GCI/ATC/FAC

Posté par Storm sur 28 octobre 2019 - 12:10 in Salle GCI/JTAC/ATC

Oups, my bad pour cette erreur du coup :mellow:



#35906 Communications GCI/ATC/FAC

Posté par Storm sur 28 octobre 2019 - 11:48 in Salle GCI/JTAC/ATC

@Angus: oui et non. Ça veut dire que la cible est au 180° de l'IP A8 à 8Nm à 1465ft, et que tu as des ailliés au Nord/Ouest à 2500 ft de distance (environ 0.5Nm). En revanche, avec les infos de la ligne 9, tu devras dégager après ton attaque vers l'Est à l'IP B8 et retourner à A8 pour une autre passe. Les infos de cap HOT (cap d'attaque) te sont donnés dans les "remarks and futur talk-on", après la 9-line.

Faudrait travailler ça, ça nous permettrait d'utiliser l'OFFSET point.

Pour rappel, détail de la 9-line:

Point de référence utilisé (IP: initial point, grossomodo un point d'entré dans la zone de combat) pour géolocaliser la cible

Cap vers la cible à partir de l'IP

Distance entre la cible et l'IP

(Si pas d'IP utilisé, le JTAC ou le TACP annoncera alors: "1, 2, 3 N/A" c'est à dire "rien pour la ligne 1, 2 et 3 du 9-line)

Élévation MSL de la cible (altitude par rapport au niveau de la mer)

Nature de la cible (char, bunker, infanterie, Clara Morgan, ....)

Coordonnée de la cible, en UTM, en MGRS, en deg min decimal ou en deg min sec (le format est choisi en fonction des moyens utilisé par les JTACs pour relever les coordonnées et aussi en fonction des appareils qu'ils contactent)

Moyen de désignation (laser, Infra rouge, Fumigène)

Position des alliés par rapport au target (toujours au format "point cardinal, distance")

EGRESS point (axe de dégagement, en format "point cardinal")



A glisser dans vos kneeboard ou à avoir à côté de soit avec un crayon: http://www.krauselab.../dump/9line.png



#35894 Galerie Vidéo

Posté par Storm sur 27 octobre 2019 - 18:40 in Le bar des cochers

:ptdr:

https://www.youtube....h?v=2kmBpFB-Uzs



#35893 Communications GCI/ATC/FAC

Posté par Storm sur 27 octobre 2019 - 18:17 in Salle GCI/JTAC/ATC

Pour vous faire une idée de comm réel avec un JTAC et un MUDS:

https://www.youtube....L8y3E6iuLo&t=1s



#35879 IMPORTANT: mettre un AWACS, particularité.

Posté par Storm sur 25 octobre 2019 - 11:59 in Salle GCI/JTAC/ATC

A tout les éditeurs.

Comme certains le savent et d'autres peut être pas, le F/A-18C et le F-14D possèdent un système de Datalink qui permet en Air/Air de voir les contacts radars d'autres appareils comme l'AWACS et aussi d'avoir la position des appareils alliés sur la zone d'opération.

Si vous voulez mettre un AWACS sur votre mission et afin de nous permettre de voir ce que voit l'AWACS il est important de respecter ceci:

N°1 Placez un AWACS sur la carte (rien de compliqué)

N°2 Assurez vous dans la partie "TACHE" qu'il soit bien sur "AWACS"

N°3 Dans la partie "AVANCÉ" de l'unité, assurez vous que les options "AWACS" ET "EPLRS" soit présents et activés. Si l'EPLRS n'est pas activés, cliquez sur AJOUT > EFFECTUER LA COMMANDE > EPLRS et cochez la case "valeur".

Si vous voulez que nous ne voyons pas ce que voit l'AWACS, supprimez tout simplement l'EPLRS mais LAISSEZ la fonction AWACS sinon nous n'aurons pas les annonces radio de l'AWACS.

Image attachée: Screen_191025_124228.png



#35878 Rapport: ça bug!

Posté par Storm sur 25 octobre 2019 - 11:44 in DCS F/A-18C Hornet

J'AI ENFIN COMPRIS POURQUOI NOUS N'AVONS PAS LES CONTACTS DÉTECTÉS PAR L'AWACS SUR LA SA PAGE!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.131st.ne...ite/#entry35879



#35859 Debrief Afterlife #1

Posté par Storm sur 24 octobre 2019 - 01:58 in Debriefing

Débriefing mission AfterLife

Pilote: CMD "Storm"
Appareil: 1 x F/A-18C
Armement: 2x AIM-9X, 2x AIM-7MH, 1x AIM-120C, 1x AGM-88C, 1x AN/AAQ-28, 2x Bidon 330gal (et pas 800gal, dsl :( )
Callsign: Goliath 1-1 // Hornet 303
Task: CAP "BRAVO" + ELINT
T/O: CVN-74 "Stennis"
LDG: CVN-74 "Stennis"

Compte-rendu appareil:
  • 1 AIM-9X + 1 AIM-120C + 2 AIM-7MH tirés. 12 IR + 8 EM tirés. Environ 200 obus tirés
  • Avion RAS. TDV: 1h35. Plein restant: 2570lbs
Débriefing du pilote:

In cockpit à 1401 Zulu, Take-Off à 1414 Zulu direction WP-1 "CAP IN" niveau 250 à 260 IAS. Passing WP-1 à 1419 Zulu direction WP-2 "CAP BRAVO" en restant RADAR OFF, FENCE OUT et en réduisant la vitesse à 230 IAS. Détection d'un Mudspike "Sierra" vers le S/E à mi-chemin du WP-2, je relève le cap + coordonnée de mon appareil au moment du relevé. Arrivé WP-2, je m'annonce à Darkstar et répond à l'appel du Leader Package (Helljumper) pour prendre le début de la CAP entre WP-2 et WP-3 tout en prenant les renseignements électroniques demandés. A mi-chemin du WP-3, détection de Spike 23 vers Sukhumi et détection de Mudspike T2 + "Sierra" vers Batumi, j'annonce donc le Spike à Darkstar et les Mudspike à Cowboy. Arrivé WP-3, je procède au 2ème relevé concernant le Mudspike "Sierra" détecté au tout début et prend cap WP-2. Orgie de Spike 29 (3 au RWR) + 23 (2 au RWR) au N, N/E du WP-3, je passe RADAR ON afin de les "monitorer" et transmettre les contacts au Datalink pour le groupe Striker. De nouveau au WP-2 je me redirige au WP-3 et ne "monitor" plus les 23. De nouveau du Spike 25 au Sud, j'annonce à Darkstar et les "monitor". Arrivé de nouveau au WP-3, direction WP-2. Relevé d'un Mudspike inconnu mais impossible de faire de relevé. Arrivé à quelques minutes du WP-2, mon AGM-88C détecte un radar non loin de la côte, je rallie mon TPOD sur la position et prend direction du contact. Visuel sur un FARP + unités terrestres type SAM + hélico + bâtiment + radar entre GALI et SUKHUMI (après triangulation du 1er "Sierra", il s'avère que sa position est aussi celle du FARP qui est du coup localisé à l'Ouest de la ville de PITSARGALI). A l'issue de cette reco, ça devient ultra agressif du côté des chasseurs géorgiens qui commencent à abattre nos chasseurs, je suis hardlocké 25 + 29. Demi tour gauche pour locker l'ennemi, FENCE IN et GATE, lock sur un Mig-25, n'ayant pas entendu l'ordre de Darkstar de ne pas tirer je décide de tirer mon FOX-3 à 15Nm qui manque de peu de toucher un A-10 et manque la cible visé. A l'issue du tir je passe COLD, puis PUMP aux ordres des BRAA de Darkstar. Il m'annonce un bandit dans mes 6, je passe tout de suite sur mes AIM-9X et j'active le HMD pour le locker à vue. Lock rapide sur ce que j'ai pris pour un Mig-29 (qui était en fait un Su-27) je FOX-2, Splash one, le pilote s'est ejecté en eau internationnal. Je pars tout de suite en PUMP pleine PC dès que j'entends un hardlock tir missile au RWR, qui me manque de peu (ce boulet de pilote géorgien m'a délocké radar tout de suite après son tir pensant que son missile était un FOX-3 alors que c'était un FOX-1 :D). Après un petit temps, nouveau BRAA, cible FLANKING je repasse HOT, lock sur Mig-25, je tire un FOX-1 en mode LOFT suivi d'un autre FOX-1 en mode FLOOD, Splash kill, pas d'ejection. Nouveau BRAA, encore un Mig-25 mais COLD, je suis NO JOY tout le long de l'interception jusqu'à ce que Darkstar m'annonce qu'il est au dessus de moi. Lock au HMD, ne me restant plus qu'1 FOX-2 je passe canon. "GUNS GUNS GUNS" 2 fois, cible abattu, pilote éjectéen eau internationnal. Darkstar m'annonce que les autres chasseurs ennemis sont RTB, et que je dois aussi RTB. Ayant perdu au Datalink le groupe Striker, je demande le statut des autres appareils alliés: je suis tout seul sur secteur. Après analyse de ma conso carbu, cap retour sur le porte avion en mode aveugle: pas de TACAN et d'ICLS, même en mode ACL ça ne marchait pas. Appontage sans encombre, puis coupure moteur à 1549 Zulu.

Bilan: 1 Su-27 + 2 Mig-25 abatus, 3 Mudspikes identifiés via géolocalisation et triangulation, 1 poste avancé avec FARP identifié, localisé et enregistré via restitution vidéo du TPOD.

Relevés ELINT:

1er contact "Sierra":
  • 1er relevé: N43°03,80' // E39°26,50' Cap 099° Mag
  • 2ème relevé: N42°02,43' // E40°43,46' Cap 040° Mag
  • Coordonnée final = N42°40,374' // E41°36,950'. Après Analyse des images du FARP, il s'agit du radar EWR 55G6.
2eme contact "T2 + Sierra":
  • 1 seul relevé: N42°46,17' // E39°57,60' Cap 112° Mag
  • T2 = navire (russe?) classe Moscou, la demi-droite partant du point de relevé passe par Batumi, il s'agit donc des navires enregistrés par les A-10C au port. Le 2ème "Sierra" n'a pas pu être identifié mais est dans le même gisement que le T2. "Sierra" signifiant qu'il s'agit d'un radar SEARCH, un radar de surveillance SOL/AIR
Images tirés de l'enregistrement du TPOD, après 1ère analyse par les RENS:

PS: c'était normal que les HIND fumaient?????? :suspicious:

Image attachée: 012119-420.png Image attachée: 012119-486.png

Image attachée: 012119-512.png Image attachée: 012119-553.png

Image attachée: 012119-554.png



#35855 Campagne Lazarus

Posté par Storm sur 23 octobre 2019 - 19:13 in Campagne

Les 18 "Goliath": La datacard:

Fichier joint  CMP Lazare 01.pdf   293,35 Ko   13 Nombre de téléchargements 



#35854 Galerie Vidéo

Posté par Storm sur 23 octobre 2019 - 18:49 in Le bar des cochers

@gazelle: les capotes qui sont dans vos paquetages de survie ne servent pas à ça :ptdr:

https://www.youtube....h?v=in3IwaOeMbM



#35848 Rapport: ça bug!

Posté par Storm sur 21 octobre 2019 - 23:42 in DCS F/A-18C Hornet

Concernant les soucis de l'enc :censored: d'AWACS qui ne nous file pas ses contacts à la L16: sur la mission, à chaque nouvelle mise à jour du jeu, il faut supprimer le ou les AWACS et en remettre un ou des nouveau(x) (de préférence un E-2D "Hawkeye" svp, qu'on puisse voir ce que les Tomcats voient et vice versa.