Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

3040 : Training Mirage 2000C

Détails

  • Auteur taz
  • Date 30/1/2019 @ 21:30
  • Entrainement DCS World 2.5
  • Terrain Golfe Persique
  • Places disponibles 8

Documents

3040_recalage
3040_plan-de-vol

Packages

  • COTON
  • Appareil : M-2000C x 8
  • Munitions : FOX LIVE
  • Pilotes inscrits : Storm taz KEAPS Lucky-O Wilco Checky6 Talisker
  • Task order : TRAINING

Situation tactique

Mission 4178 en mirage 2000C pour les éléments du 2/5 détachés sur la B.A 104 Al-Dhafra:

Training basique qui inclue les items suivants:
                           -Procédure Décollage / Sortie de zone aérienne / Rejointe Lead
                           -Basiques du Vol en Formation (FMO / FMD / PS)
                           -Recalage Centrale
                           -Rejointe TANKER via TACAN + ravitaillement en Vol avec le KC135 MPRS du 91 détaché à Dhafra
                           -BFM 1VS1 / 2VS1
                           -Procédure Entrée de zone aérienne / Stack - Atterrissage espacé +30
                                                   
                                                 BRIEFING MISSION

METAR OMAM/301500Z/AUTO/21002/9999/SCT29FEW/32/Q3031/R13P1500

BUT01    Point tournant Vertical Al Ain AB
BUT02    Point tournant Vertical Ras Al Khaimah
BUT03    Point tournant Khasab : recalage centrale seuil de piste 19 (voir item)
BUT04    Zone reservée BFM
BUT05    RTB B.A 104
       
         - BINGO 1500 kg
         - T/O 13L  +5scdes sur lâché des freins avion précédent, alignement en demi-bande
         -Sortie des installations: poursuite dans l'axe de piste après T/O au TACAN pendant 7 nautiques, 1500ft sol max 350knt
         -BUT 01 en PS lâche, montée FL150 (passage QNH passé 10.000ft)
         -BUT02 même items
         -BUT03: 10.000ft et recalage oblique en trail
         -à l'issue recalage, PS lâche et direction Tanker via balise TACAN :  ARCO Axe IRENE pour refuel complet
         -BUT04 : BFM, au préalable prendre contact avec FREMM Aquitaine qui va gérer le contrôle aérien du secteur, sauf autorisation directe
            Consignes évolutions BFM:
            Plancher de combat 10.000ft.
            Passes au choix convenu pendant le flight accroché Magic ou Canon (vérifier BRM cagé et sécu en place) 1vs1 ou 2vs1
           Avion en attente: orbite en dessous de 10.000ft pour Sécurité Vol
         -Étant à proximité du TANKER, soit refuel complet pour recommencer exercice; soit complément pétrole pour poursuite plan de vol
         -BUT05: B.A 104 : possible de transit TBA. A 20 nautiques de Dhafra, réduire 350 knts / 1500ft ;
                                          Circuit d'approche 1200ft / 300knts  BREAK 13L + 5scdes

 NB:             -Déroutement possible sur Al Minhad AB, Khasab AB.       Fujairah inter. ouvert SI URGENCE ABSOLUE
                     - SAR en alerte sur FREMM Aquitaine
                     -Hors procédure Ravito; le numéro 03 du flight sera en permanence à l'écoute sur la fréquence de Cyrano
                     -Si TBA, contourner les agglos, ou survol >1500ft impératif****
                                                                           
                                                     Données de Vol

 -AL DHAFRA / BA104 :   COMM 126.8   (preset01) / / / TACAN96X
 -AL MINHAD AB:            COMM 121.8   (preset02) / / / VOR115.20 / / / I.L.S 110.75
 -KHASAB AB:                 COMM 124.35 (preset03) / / / TACAN84X / / / I.L.S 110.30
 -FUJAIRAH INT:              COMM 124.6   (preset04) / / / VOR113.80 / / / I.L.S 111.10
 -FREMM AQU:                COMM 127.5   (preset05)
 -ARCO                            COMM 254.0 / / / TACAN26Y / / / CIRCUIT IRENE 22.000FT
 -CYRANO                       COMM 256.0