Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

3029 : Apache Down

Détails

  • Auteur XGoRX
  • Date 22/1/2019 @ 20:45
  • Mission DCS World 2.5
  • Terrain Golfe Persique
  • Simple Radio Confirmé
  • Places disponibles 7

Documents

3029_Situation-tactique
3029_Plan-de-Vol
3029_RelevA-Satellite

Packages

  • HAWG
  • Appareil : A-10C x 7
  • Munitions : 2xAIM-9M; AN/AAQ-28; 4xAGM-65D;2x3 LAU-131 M151HE 2xGBU-38; 1xCBU-97; ALQ-184
  • Pilotes inscrits : XGoRX Denver67 izZz

Situation tactique

Notre précédente opération fut un succès et nous a permis de neutraliser une base aérienne clé qui permettait à l'iran de pouvoir organiser des attaques dans la partie Sud du golf.

Malheureusement nous n'avons pas le temps de souffler. Lors d'une opération effectué à l'issue de la neutralisation de la base de Qeshm Island, nous avons perdu un AH-64D aujourd'hui à 20 H 30. Celui-ci s'est crashé au cœur du village de Tabl. D'après nos images satellites, l'état de l'appareil après le crash laisse une forte hypothèse pour que l'équipage est survécu.

Un gros rassemblement d'insurgé s'est regroupé dans ce village, ainsi que le reste des forces blindés et de défenses anti-aériennes de l'iran présentent sur l'île. Si nous voulons continuer à progresser au dessus des terres de l'iran, nous devons gagner du terrain. C'est pour cela qu'un groupe d'A-10C, callsign HAWG, sera détaché pour cette mission.

Cette mission comporte une double finalité aussi importante l'une que l'autre. La première est de finir d’annihiler les dernières forces ennemis présentent sur l'île afin de pouvoir repousser la ligne de front pour nous permettre à l'avenir d'établir de futures opérations plus loin dans les terres ennemis.

La deuxième finalité, est que nous pouvons profiter de cette attaque sur ce village avec les importants moyens mis à notre disposition pour établir conjointement une possible opération CSAR pour l'équipage de l'AH-64D. Pour cela un UH-60, callsign SPRINGFIELD, sera chargé de l'évacuation sous le couvert d'un groupe de deux AH-64D, callsign UZI. Ces trois appareils seront dédiés uniquement à la mission CSAR. Ce groupe restera en stand-by sur le point d'attente à une 10 de nautiques au sud de l'île en attendant le feux vert de HAWG.

Par conséquent HAWG sera les yeux pour notre mission CSAR et devra localiser la position de nos pilotes si ceux-ci ont survécu au crash. La mission CSAR ne sera lancé seulement et seulement si HAWG arrive à localiser les pilotes. Si les pilotes ne sont pas localisé par HAWG le groupe CSAR restera en stand-by sur leur point d'attente et fera un RTB si aucun pilote n'est retrouvé. Cela ne sert à rien d'exposer inutilement d'autres appareils

Si les pilotes sont trouvés, HAWG donnera son feux vert pour lancer lancer l'opération CSAR. A partir de là, le groupe CSAR se divisera en deux. SPRINGFIELD se rendra sur zone pour exfiltrer les pilotes et faire un RTB à l'issue, pendant qu' UZI engagera les cibles restantes sur zones en plus du support de HAWG.

Il en va de la responsabilité de HAWG de neutraliser le plus gros des menaces ennemis présentent avant de donner son feux vert pour le lancement de l'opération CSAR afin d'assurer au maximum la réussite de celle-ci.

Vous aurez en support également un AWACS, callsign OVERLORD, ainsi qu'un groupe de deux F/A-18C , callsign DODGE, qui effectuera une CAP au Sud de Qeshm Island. Ces deux groupes communiqueront conjointement sur la fréquence 261 Mhz et assureront le renseignement et le traitement de toute menace Air-Air.

Vous trouverez en annexes :
- un relevé satellite avec la position des principales fortifications et défenses du village.
- Une situation tactique du secteur montrant les zones à haut risque de menace sol-air.
- Le plan de vol.

Lancement de l'opération à 22 H 00, décollage prévu pour 22 H 15 de la base de Khasab pour tout les groupes.

Pensez à faire la MAJ de DCS pour être en  2.5.4.26368