Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

3018 : Training A-10C : Navigation avancée ETA

Détails

  • Auteur XGoRX
  • Date 14/1/2019 @ 21:00
  • Entrainement DCS World 2.5
  • Terrain Caucase
  • Places disponibles 8

Packages

  • HAWG
  • Appareil : A-10C x 8
  • Munitions : N/A
  • Pilotes inscrits : XGoRX izZz Darkpig1.1 kikored
  • Task order : Naviguer aux instruments en suivant le plan de vol et en arrivant à l'heure.

Situation tactique

Ce training abordera la partie "ETA" qui n'a pas pu l'être dans le premier training de navigation avancée.


Points cibles du training :

- Explication de l'ETA, et de son utilité ainsi que la différence entre DTTG et le DTOT.
- Explication sur comment la calculer entre chaque waypoints et ainsi que le renseigner dans le plan de vol.
- Explication sur l'indication de vitesse à suivre pour arriver à l'heure exact sur un waypoint.
- Mise en pratique en suivant un plan de vol. 

Lors de la mise en pratique il faudra également respecter ce qui a été montré dans le précédent training, c'est à dire respecter à la lettre le plan de vol en suivant la course entre les waypoints ainsi que le taux de montée/descente. Afin de gagner du temps le plan de vol sera déjà fait est configuré. Seul l'ETA sera à calculer et à renseigner.

Je vous laisse en annexe un tableur que j'ai fait afin de pouvoir calculer de manière automatiser l'ETA entre chaque waypoints de votre plan de vol. Pour les curieux n'hésitez pas à déjà le regarder et à vous familiariser avec. Lors du training je l'expliquerai de A à Z.

S'il nous reste du temps après avoir abordé ces points-ci, j'expliquerai ou du moins je commencerai à expliquer tout ce qui concerne la radio navigation en A-10C (TACAN,ILS, ADF).