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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Loulou

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Déconnecté Dernière activité il y a 44 minutes

Sujets que j'ai initiés

Template briefings

21 juin 2019 - 11:41

@ tous,

Suite à la réunion, je propose un sujet afin de mettre en place un modèle de briefing, j'amenderai ce premier post en fonction de nos décisions collégiales, afin qu'il soit facile à utiliser. Une fois finalisé, il serait intéressant qu'il soit post-itisé.

++

F-16C en préco

24 mai 2019 - 16:58

Image IPB

https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/s.../modules/viper/
https://www.youtube....h?v=uJrMSNM7X08

Le F-16C est un chasseur multirôle monoplace conçu dans les années 1970. Plus de 4 500 unités ont été fabriquées et sont aujourd'hui exploitées par 26 pays dans lesquels l'avion effectue de nombreuses missions parmi lesquelles figurent la supériorité aérienne, soutien aérien rapproché, bombardement de précision, suppression de défense antiaérienne, reconnaissance, etc. Peu d'aéronefs peuvent rivaliser avec sa polyvalence, sa manœuvrabilité, sa puissance de feu et ses énormes volumes de production.

Surnommé la Viper par ses pilotes, le F-16 a été conçu avec une position assise inclinée pour une tolérance élevée au G et une bulle en une seule pièce pour une visibilité et un confort exceptionnels. Ses moteurs F-110-GE-129, légers et puissants, offrent un rapport de poussée supérieur à 1: 1.

Dans le nez du Viper se trouve un radar multifonction APG-68 (V) 5. L'avion peut également être équipé de plusieurs capteurs tels que le pod de ciblage Sniper XR et le système de ciblage HARM (HARM Targeting System).

La Viper est armée pour le combat air-air avec des Sidewinders, AMRAAM et un canon Gatling interne de 20 mm et 6 tubes. Il peut également être chargé avec une large gamme d’armes air-sol, notamment des bombes à usage général, des roquettes, des container à sous-munitions, des Mavericks, des bombes à guidage laser et GPS, etc. Le F-16 offre un gameplay sans fin dans DCS World!

Principales caractéristiques de DCS: F-16C Viper

- Modèle de vol professionnel (PFM) et authentique système de contrôle de vol (FCS).
- Le modèle le plus réaliste du F-16C imaginable, avec chaque vis et chaque pastille de peinture, les surfaces de contrôle animées, les feux, le modèle d’endommagement et le train d’atterrissage.
- Simulation détaillée des nombreux sous-systèmes du Viper tels que moteurs, carburant, électricité, hydraulique, radios, éclairage, secours, etc. Bien que des fonctionnalités telles que le "démarrage automatique" soient disponibles, le sentiment d'accomplissement ne peut pas être surestimé après avoir appris à utiliser cette machine ultramoderne.
- Des dizaines d'armes et de capteurs air-air et air-sol. Des simples roquettes aux bombes de haute technologie à guidage laser et GPS, découvrez ce que seuls les pilotes de F-16C ont connu jusqu’à présent.
- Un cockpit hautement réaliste et très recherché, interactif à la souris avec 6 degrés de liberté. Interagissez avec le poste de pilotage en appuyant sur les boutons et en déplaçant les commutateurs. Vous vous sentirez comme faisant partie de l'avion avec nos systèmes avancés
- Modélisation (ASM).
- Sons authentiques du F-16C.
- Prise en charge de la réalité virtuelle. Tirez parti des dernières technologies de RV pour vous immerger dans la simulation. À part les G, vous aurez l'impression d'être là!
- Plusieurs livrées pour l'armée de l'air américaine et la Garde nationale de l'air, l'armée de l'air, la Turquie, la Grèce, Israël et autres.

Vivement cet automne...

Editeur de mission: un JTAC intelligent

13 mai 2019 - 11:27

Bonjour à tous,

J'essaie de paramétrer dans l'éditeur un JTAC intelligent, en gros, je veux:
- Définir une route avec point de départ et d'arrivée
- Que le JTAC, en fonction des menaces qu'il rencontre, s'arrête, et face un rapport de coordonnées, et/ou un marquage fumi; puis qu'il redémarre lorsque qu'il n'y a plus d'unités ENI dans son périmètre de détection
- Que ce soit un véhicule terrestre, ou infanterie (pas d’aérien)

La fonction JTAC d'origine de DCS est à oublier, car il faut entièrement la scripter (tel WP, tel groupe...), et ça je veux pas, j'aimerai amener une partie d'aléatoire afin que le mission maker puisse également se faire surprendre.

Le script CTLD (https://forums.eagle...ad.php?t=143107) n'est pas mal, il permet de faire la détection, avec rapport et/ou marquage fumi selon les paramètres définis, mais par contre, il ne s'arrête pas lors de la détection de menace.

J'ai bien écrit un post sur le fofo d'ED à ce sujet, mais point de réponse.

Quelqu'un aurait il une solution dans l'éditeur, ou assez de connaissance en code pour modifier le ctld.lua ?

Merci à vous.

Mod cockpit Ka-50: correction problème éclairage

09 avril 2019 - 10:10

Bonjour à tous,

J'ai modifié le mod de Devrim "Ricardo HD", afin de ne plus être confronté au soucis de luminosité, introduit par l'éclairage différé (mal géré par ED, hey, qui fait des rimes sans le vouloir...), au menu:
- Moniteur TV du Shkval
- Affichage UV-26
- Affichage armement restant
- Abris
- Ecran du PVI 800

Je n'ai fait qu'assombrir les parties du cockpit qui posaient problème

Fichier joint  Ricardo HD - By Loulou.jpg   488,53 Ko   59 Nombre de téléchargements 

Lien vers le mod:
https://drive.google...iew?usp=sharing

Enjoy, ++ les filles

Ré-ouverture du cursus KA-50 à l'EVAC

07 juillet 2018 - 14:11

Salut à tous,

Pour vous signaler que l'EVAC ré-ouvre son cursus KA-50. Mais pourquoi donc ? ben oui, vu qui y'en a déjà un là, n'importe nawac.

La philosophie de l'EVAC est d'apprendre les bases à ses élèves, afin que ces derniers puissent intégrer des escadrilles avec un niveau suffisant pour pouvoir voler en multi (formations, tactiques...).
Les escadrilles, elles, se concentrent généralement sur l'aspect combat en mission à plusieurs, avec des tactiques dédiées.... ce que Dimi entre autre fait très bien.

Même si vous faites vous même un cursus complet, j'ai pus me rendre compte qu'il faut aller vite, car on part au combat direct, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais au vue de la complexité de la bête, des personnes moins à l'aise peuvent se sentir dépassés et se dégoûter de cette simulation (ce qui serait dommage n'est-il pas?), d'ou cette envie de ré-activer le cursus au sein de l'EVAC.

Dimi est au jus de cette action, et est d'accord pour y faire des interventions en fonction des besoins, d'ailleurs Dimi, il existe un statut "intervenant" au sein de l'EVAC, à discuter à l'occase.

Voilà, tout ça pour vous dire qu'il n'est nullement question de piquer des élèves à qui que ce soit, mais à former un maximum de personnes avant de les envoyer dans les squads.

Toutes les personnes, comme Dimi, voulant participer à ce cursus, de près comme de loin, en fonction de leur dispo et envie, sont les bienvenus.

++ les filles