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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Wilco

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Déconnecté Dernière activité hier, 21:21

Sujets que j'ai initiés

Tikimatt rejoint les truelles !

11 décembre 2018 - 08:53

Hier soir a eu lieu le vol de contact de Tikimatt au départ de Vaziani pour une BARCAP sur la frontière Russe. Malgré une couverture nuageuse dense, de la neige et pas mal de vent, les différentes phases de la mission se sont toutes bien déroulées : décollage en formation, suivi de la patrouille même dans les nuages, couverture pendant l'engagement, ravitaillement, percée et atterrissage à Kutaisi.

C'est donc avec plaisir que je lui souhaite la bienvenue à la 131 au sein des M2000. Il ne lui reste plus qu'à accumuler des heures de vol et se faire plaisir.
Aller, santé ! :class: :apero:

Ashrak est dans la place !

06 décembre 2018 - 15:32

Souhaitons la bienvenue à Ahsrak parmi les aspirants M2000 ! Le vol de contact s'est bien déroulé, décollage propre, navigation facile et atterrissage complet même si peut-être un peu dur :).

il ne reste plus qu'à bien régler les périphériques et c'est tout bon, on va pouvoir commencer les choses sérieuses ! :gun:

Vive la 131st, vive la chasse, tous au bar (virtuel) !

:apero: :apero: :apero:

prototype M2000 en 1978

18 septembre 2018 - 13:51

Voici un petit article de Air&Cosmos sur la présentation du M2000 en 1978 à Farnborough. Notez la vitesse de "96kt sans PC" en vol basse vitesse... Je demande à voir si on arrive à faire de même sur DCS :ptdr:

Le futur hélico "léger" interarmée

17 juillet 2018 - 21:10

Je sais que c'est dur à entendre notamment pour nos amoureux de la gazelle mais oui il faudra bien envisager de la laisser partir à la retraite dans quelques années même si c'est une machine fantastique.

Voici deux articles de presse sur le H160 actuellement en essai en vol sur Marignane en attendant la certification et la finalisation de la chaine d'assemblage du bousin.

Evidemment cela reste un article écrit par un journaliste ayant eu ses informations de la part du département communication d'Airbus helicopters. Donc on a le droit de ne pas être d'accord :gg: .

Enjoy !

Opération Damoclès mission 1

28 juin 2018 - 22:53

Bonjour à tous, voici le débriefing pour SHARKO et EAGLE lors de la première mission de la campagne OPERATION DAMOCLES proposée par Storm (merci à toi). il me manque la date seulement :

FICHE DE DEBRIEFING


-GROUPE: SHARKO - EAGLE
-OPÉRATION: DAMOCLES
-DATE: ?
-MISSION: mission 1(2628)
-HEURE: 0330Z
-ZONE GÉO: Frontière Turko-Géorgienne
-BASE DÉPART: Senaki-Kolkhi
-BASE ARRIVÉE: Senaki-Kolkhi
-RÔLE: CAP
-RoE: Tir défensif. Suivi des ordres de MAGIC pour une éventuelle interception et demande de tir.




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GROUPE

-LEADER: CPT Winglet

-COMPOSITION: 4x M2000C + 1 F15C
-AILIER(S):
SHARKO 1.1 : CPT Winglet
SHARKO 1.2 : LT Lucky – O
EAGLE 1.1 : Flanker67

SHARKO 2.1 : SLT Wilco
SHARKO 2.2 : LT Keaps

-ARMEMENT:
M2000C :Super 530 D x2 / R550 Magic II x2 / fuel 100%
F15C :AIM-9M "Sidewinder" x2 / IM-7 "Sparrow" x4 / RPL x3 Fuel 100%



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DEBRIEFING



SITUATION:

-ETAT DES FORCES ENI: Inconnues. Quelques CAP Turcs attendues proches de la frontière.

-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "SPARTAN" : 1 A10C Kutaisi Reco & CAS
- "SHARKO" : 4 M2000C CAP Senaki-Kolkhi
- "EAGLE" : 1 F15C Senaki-Kolkhi CAP
- "MAGIC" : E3A AWACS
- "GRIFFON" : 1 SA342 FARP Reco & CAS si besoin
- "DRAKON" : 1 KA50 FARP Reco & SAR si besoin


-ÉVALUATION: Succès




MISSION:

-DÉROULE:


Stratégie : Séparation en 2 groupes de 3 et 2 appareils pour assurer un roulement sur l’hippodrome. Suite à l’indisponibilité des autres appareils de EAGLE, le seul élément restant est intégré à la patrouille des M2000C.

0340Z : Problème technique pour SHARKO 1.1 qui passe sur le groupe de réserve. SHARKO 2.1 reprend son rôle.

0350Z : Décollage de SHARKO 1.2 et de EAGLE 1.1
0354Z : Décollage de SHARKO 2.1

0402Z : Arrivée sur le début de la CAP pour le groupe 1. FL300 M0.8.

0407Z : SHARKO 2.1 rejoint le groupe 1
Rapport de MAGIC sur la présence de bogeys en parallèle de notre route et dans le même sens coté turc. 4 F4 FL250.

0413Z : Fin du 1er hippodrome pour le 1er groupe. Contact sur RWR confirmant l’information donnée par MAGIC. CAP turcs à 20 NM au sud de notre position.
Décollage pour SHARKO 1.1 et 2.2 (2ème groupe).

0419Z : Arrivée du groupe 2 sur le début de CAP. Espacement parfait, le groupe 1 est en train de passer cold.

0422Z : Ordre de MAGIC d’éteindre les radars. Il commence à y avoir de l’agitation coté turque.
Radars coupé et prise de contact visuel. Pas d’évolution notable coté turque.

0437Z : Prise du cap retour pour le groupe 1. Le fuel atteint 2000kg, la réserve de combat fixée au départ.
EAGLE 1.1 rejoint le groupe 2 pour continuer.

0439Z : Appel de MAGIC pour aller à la rencontre des deux appareils de transport apparemment russes arrivant d’Arménie.
Le groupe 2 se met en route.

0442Z : Interception des transports par le groupe 2 pour indentification.
Confirmation du caractère allié via les immatriculations.
Escorte le long de la frontière.

0448Z : Séparation et retour vers Senaki pour le groupe 2.
Atterrissage du groupe 1.

0500Z : Atterrissage du groupe 2


-DÉTAIL: Forces rencontrées : 4x F4 non hostiles. 2 transports alliés russes.

-OBSERVATIONS: Bonne synchronisation sur la CAP pour le roulement.
Très bon temps de réaction du groupe 2 pour interception.
Les turcs deviennent de plus en plus ******** avec leurs demandes.
Pas de munitions tirées.


-EVALUATION SQUAD: Parfait pour le vol. Attention cependant à l’espacement pour l’atterrissage : Le F15C était plus lourd et eu besoin de plus de distance pour s’arrêter. On a frôlé une collision au sol.



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SLT WILCO