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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Wilco

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Déconnecté Dernière activité il y a 53 minutes

Sujets que j'ai initiés

Debrief training BVR F15 & M2000

15 avril 2019 - 23:42

Hello

Voici en pièce jointe le tacview de la soirée. C'était très constructif et on a pu arriver à sortir quelques informations intéressantes concernant le M2000 :
- Distance d'engagement max pour une PK acceptable au dessus de FL200 sur cibles manoeuvrante en "difficulté très bon" = 13 NM
- entre FL100 et FL200 on passe à 10 NM
- En dessous c'est max 8 NM

Par ailleurs, on a travaillé l'engagement à 2 contre 1 et 2 contre 2. Vous avez bien intégrer le principe de passage hot/cold et l'espacement aussi bien latéral et transversal. Il y a eu de beaux engagements par binôme contre du 29A/S entre autre.

Coté défensif c'est mieux et on peut retenir que :
- Le passage en "snake" sous 25 NM de la cible n'est pas systématique pour tout le monde.
- Ils sont souvent trop plat (même altitude) et surtout trop rapide. Essayez de garder un axe à 50° (jusqu'à 60) pendant 5 à 10 secondes avant de renverser le sens.
- Il faut augmenter le nombre de G au fur et à mesure que l'on se rapproche : on commence à 4G pour finir à 7-8G. le tout est de garder de l'énergie (vi>350 kt)
- Si plus de SA et doute sur la cible du tir ennemi : Pump obligatoire et communication avec l'ailier.
- Une fois la bûche lâchée, prendre le réflexe de partir d'un coté (le plus judicieux = celui qui emmerdera le plus l'ennemei pour tirer son missile) et passer en dessous pour garder un bon lock.
- Attention aux tir en R27ET : pas d'alerte mais il est bien en l'air ! Idem pour du R77.

Il faudra continuer l'entrainement :) . On a pas encore essayé le barell roll, le notch et pleins de techniques décrite par Mav et Whizz dans le canal FC3. Le 2vs2 est encore à travailler aussi car la communication est vite confuse et la SA aussi.

Dernier point pour Keaps : Avec le F14 tu as pu engager à 42 NM un MIG 29S et l'autre à 20 NM. Deux splash. impressionnant le phoenix quand on est assez haut pour ne pas être gêné par le relief. :gg:

Tikimatt rejoint les truelles !

11 décembre 2018 - 08:53

Hier soir a eu lieu le vol de contact de Tikimatt au départ de Vaziani pour une BARCAP sur la frontière Russe. Malgré une couverture nuageuse dense, de la neige et pas mal de vent, les différentes phases de la mission se sont toutes bien déroulées : décollage en formation, suivi de la patrouille même dans les nuages, couverture pendant l'engagement, ravitaillement, percée et atterrissage à Kutaisi.

C'est donc avec plaisir que je lui souhaite la bienvenue à la 131 au sein des M2000. Il ne lui reste plus qu'à accumuler des heures de vol et se faire plaisir.
Aller, santé ! :class: :apero:

Ashrak est dans la place !

06 décembre 2018 - 15:32

Souhaitons la bienvenue à Ahsrak parmi les aspirants M2000 ! Le vol de contact s'est bien déroulé, décollage propre, navigation facile et atterrissage complet même si peut-être un peu dur :).

il ne reste plus qu'à bien régler les périphériques et c'est tout bon, on va pouvoir commencer les choses sérieuses ! :gun:

Vive la 131st, vive la chasse, tous au bar (virtuel) !

:apero: :apero: :apero:

prototype M2000 en 1978

18 septembre 2018 - 13:51

Voici un petit article de Air&Cosmos sur la présentation du M2000 en 1978 à Farnborough. Notez la vitesse de "96kt sans PC" en vol basse vitesse... Je demande à voir si on arrive à faire de même sur DCS :ptdr:

Le futur hélico "léger" interarmée

17 juillet 2018 - 21:10

Je sais que c'est dur à entendre notamment pour nos amoureux de la gazelle mais oui il faudra bien envisager de la laisser partir à la retraite dans quelques années même si c'est une machine fantastique.

Voici deux articles de presse sur le H160 actuellement en essai en vol sur Marignane en attendant la certification et la finalisation de la chaine d'assemblage du bousin.

Evidemment cela reste un article écrit par un journaliste ayant eu ses informations de la part du département communication d'Airbus helicopters. Donc on a le droit de ne pas être d'accord :gg: .

Enjoy !