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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Wilco

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Déconnecté Dernière activité hier, 21:21

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Mission multi #3013 du 16/01

hier, 20:30

Pour les fréquences, je propose le même fonctionnement que sur CC :
- Générale A/A pour com entre les 4 groupes : AWACS 270 Mhz (phil a bien fait les choses :) )
- Générale A/G : 133 hhz

Dans le sujet : Mission multi #3013 du 16/01

hier, 20:26

Proposition pour la chasse, parce que on est nombreux et ça va vite être le dawa :

On scinde les effectifs F15 et M2000 en 2+3 appareils pour chaque avion, on a donc 4 groupes (cf image). Étagement comme sur l'image pour :
- Avoir les flancs surveillées suffisamment et faire office d'appât si ça arrive du nord ouest (c'est pour ça que c'est un peu avancé. C'est la première ligne de défense
- Possibilité aussi de soutenir le centre si besoin en flanquant.
- Le groupe F15 central en deuxième ligne et défense direct haute altitude.
- Le groupe M2000 basse altitude pour nettoyer les zones de traitement A/A et en dernier recours si ça passe les deux premières lignes.

Dans tous les cas, les M2000 vont devoir ravitailler en armement très vite si ça doit tirer dans tous les sens. Donc le flanc nord sera sans doute transféré au groupe central temporairement.

C'est qu'une idée, on peut changer tout ce que vous voulez.

Dans le sujet : debrief challenge ( phil)

07 janvier 2019 - 10:15

Voir le messageAngus, le 07 janvier 2019 - 10:03 , dit :

Je viens de tester , dans l'éditeur la vitesse demandée pour l'hippo est de 336 kts à 18000 pieds , in game il est à 250 kts .

C'est parfait :gg:

Dans le sujet : debrief challenge ( phil)

07 janvier 2019 - 09:46

Voici un petit lien très utile pour avoir une bonne estimation des la vitesse calibrée (CAS, on va dire que c'est comme l'IAS pour faire simple) en fonction de la vitesse vrai (TAS : vitesse sol sans vent) en atmosphère standard corrigée en température ou non : http://www.hochwarth...Calculator.html

Dans la 5 ème rubrique, si on met :
- 6706 m d'altitude (22000ft )
- une vitesse vrai de 462 km/h (249 kt) comme ce que fait l'éditeur

on trouve une IAS = 330 km/h soit 178 kt !!! C'est presque notre vitesse d'approche en M2000 et on est en plein dans le second régime donc pas tenable en ravitaillement.

On retrouve presque la même valeur avec la formule de Winglet qui a le mérite d'être assez simple et pouvoir être utilisée en NAV si on a pas d'INS :gg: : 182 kt.

Donc ici il faudrait plutôt mettre une valeur aux alentours de 350 kt (650 km/h) pour être vers les 250 kt en IAS lors du ravitaillement.

Enfin il faut tester... parce que ces belles formules sont sympa mais DCS à sa propre conception de l’atmosphère standard donc tu vas forcement avoir des écarts de l'ordre de 20 km/h facile. Autre chose : la vitesse max du KC130 est assez proche des 350 kt donc il faudra sans doute mettre un peu en dessous. je te donnerai mes paramètres ce soir quand j'aurai l'éditeur sous les yeux.

Une fois que tu as les valeurs, tu réutilise toujours les mêmes pour tes prochaines missions. même avec une variation des +/-2000ft sur l'altitude du ravitailleur, la différence sera minime.

PS : pour l'EAS je n'ai jamais compris ce que c'était :decayed:

Dans le sujet : Doucement mais sûrement !

06 janvier 2019 - 10:35

Voir le messageWhizzper, le 06 janvier 2019 - 09:24 , dit :

Thx! J’espere que les 1000 prochaines se feront sur le matou^^
Je n'en doute pas une seule seconde :D

bravo !