Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Opération Snowfield Miss3 : "Candle in darkness"


28 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 avril 2015 - 23:22

1/02/91 NATO HQ 20.00:

Rapport météo:

Nuages:
Base: 1100m
Epaisseur :2000m
Vent sol : 2m/s
Turb:0.3 m/s 0.1
Nuageux

L'ambassadeur de Russie vient de recevoir une lettre signée et authentifiée de Sadmanne.H lui même :
" Nous reprendrons le contrôle des ressources de notre pays trop longtemps spoliées par vos gouvernements par la force .Les chiens capitalistes vous prêtant main forte seront renvoyés dans leur pays dans des petites boîtes! Evacuez votre population de notre territoire ,ou ils subiront de fortes pertes par votre faute! ".

En réponse à cette lettre, le conseil de l'OTAN donne un avertissement à l'Ukrak : cette nuit nous frapperons des objectifs Militaires ,si vos troupes ne battent pas en retraite avant la fin de la nuit , nous lancerons une opération de grande envergure contre votre pays .


Fichier joint  brief miss3.jpg   409 Ko   25 Nombre de téléchargements 

Situation tactique:
-Le champ pétrolifère est pour le moment sain et sauf , la concentration de nos forces à cet endroit tient en respect les blindés Ukrakiens .Au terme de la nuit cette zone devra devenir aussi étanche que Fort Knox!
-L'ENI a établi une tête de pont au poste de frontière Nord , il progresse selon deux axes : Ouest-Est et Nord - Sud est . Ces blindés ont parcourus beaucoup de kilomètres et sont certainement à cours de carburant et d'armement pour pouvoir continuer leur avancée. La priorité pour l'Ukrak sera surement de maintenir coûte que coûte ses troupes en état de combattre en attendant des renforts . La nuit nous donne l'avantage sur eux , leur aviation ne peut être très efficace contre nos troupes au sol .
- Nous ne sommes pas à l'abri d'actions commandos au sud de la frontière .
-Deux objectifs seront traités en ce début de nuit afin de déstabiliser le commandement Ukrakien : une tour de communication au Nord Est de l'Ukrak et la station EWR de Maykop

-Pour rappel : un équipage de Phantom est toujours manquant à l'appel , impossible de savoir si ils ont été capturés , restez en alerte .

ROE:
-Weapons Free
-Restriction: afin de limiter les dégâts collatéraux civils , privilégiez l'utilisation de munitions guidées aux abords de zone habitées .


Flight list:



Communications:

Alpha: Chevy Red
Bravo : Bear/ Chevy Blue
Charlie: Dodge
Foxtrot:Hokum
-Briefing:

HOKUM:

-Reco

Après la perte du poste de frontière Nord cette après midi nous supposons que l'ENI essaye de gagner les grands Axes afin de contourner nos défenses .Il est fort probable que les Ukrakiens entament des reconnaissances pendant le ravitaillement de ses troupes d'assaut. La route la plus probable se situe à l'EST de Besstrashnaya. Vous effectuerez une reconnaissance armée des carrés FK80 et FK70 . Une brigade anti-chars légère est stationnée à l'Ouest du village de Spokoynaya .Le pont s'y trouvant constituant un point de passage obligatoire pour l'ENI .
-T/O FARP Cherkessk 21.00
-WP1 Ingress
-WP2 Spokoynaya Friendly position

Menaces probables: ZSU-23-4 ,ZSU23,IGLA , BTR,BMPs .

Fichier joint  hokum miss3.jpg   290,48 Ko   21 Nombre de téléchargements 

DODGE:

-Interdiction

Un Humvee du poste frontière Nord a pu s'échapper durant l'attaque.Un groupement de chars lourd faisait route vers le poste Sud lors de leur fuite . Des CH47 ont déposé un groupe Anti-char léger au village d'Ahmettovskaya .Il vous servira de JTAC (Darknight 145 MHz AM et Enfield 140 MHz AM) . Remontez la route jusqu'au poste Nord . Il est possible que le groupe de blindés soit toujours dans les parages .

Menaces probables : ZSU 23-4 ,ZSU23 ,SA18 , BMP , Chars lourds .

-T/O sukhumi 21.05
-WP1 Fence in
-WP2 Ametovskaya Friendly position .

Fichier joint  Dodge miss3.jpg   262,33 Ko   12 Nombre de téléchargements 


CHevy (Red/Blue) -Bear :

Il s'agit d'une opération conjointe .
2 F117 du S.A.C décollent de Mozdoc FL 250 . ETA sur Target : 21.30 sur l'EWR et 21.40 sur la tour de com .
Le vol Bear est chargé de supprimer la batterie SA11 située sur Maykop pour donner de l'air à la Sweep menée par Chevy Red . Chevy Blue quand à lui escortera Bear .

Déroulement :

-21.20 Chevy Red (WP2) lancera une incursion dans l'espace aérien Ukrakien (en restant à la limite de la zone d'engagement du SA11 Maykop) afin de faire décoller la chasse ENI. Engagement de tout bogey en vol dans la zone .
-21.20 Bear engage les stations de guidage du site SA11 afin de réduire la couverture de Maykop.
- une fois la clearance donnée par Bear , Chevy Red montera au nord (WP3 ) pour y établir un stack .
-21.30 Pontiac 2.1 supprime l'EWR de Maykop et prive ainsi l'ENI de GCI .
-21.30 Bear engage les lanceurs Buk
-21.40 Pontiac 1.1 Supprime la station relais de Com et plonge le commandement ENI dans le noir .

Menaces : SA11 ,ZSU23-4 ,ZSU23, MIG23,MIG29A,MIG25,SU27

Fichier joint  Bear Chevy miss3.jpg   414,99 Ko   22 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Bear Chevy miss3.jpg   414,99 Ko   16 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 16 avril 2015 - 06:18

Bien pris . Peux-tu rajouter un Ka-50 stp , merci

Phil
Image IPBImage IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 19 avril 2015 - 15:47

Messieurs :

Any questions ???

Les pétafs attendent votre commande ! :gg:

PS: Je rappelle à tous que le brief TS sera limité . Posez vos questions et organisez vos patrouilles sur ce post ;) .
Qui vole en quelle position avec quel armement ect ect ...
Image IPB Image IPB

#4

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 avril 2015 - 14:45

J'ai une question.
Est ce qu'on a des renseignements par rapport au potentiel des forces aériennes sur Maykop, Krasno, Gelend, Novo et Krymsk ?
Image IPBImage IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 avril 2015 - 16:05

Tout à fait Ben :gg: les réponses sont là :
http://www.131st.net...tion-snowfield/

au cours des dernières sorties nous avons pu constaté que les MIG23 de Maykop assurent les CAP . Les Migs 25 et 29 de krazdo sont à priori chargés des interceptions via certainement le GCI procuré par l'EWR de Maykop . Les Sukhoï 27 sont quand à eux pour le moment intervenus sur une mission d'escorte long range.
Nous espérons déstabiliser leur organisation et ainsi estimer le temps de réaction de l'ENI .
Image IPB Image IPB

#6

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 avril 2015 - 17:44

Arf navré ! Pris en cours de route j'avais oublié le topic du background :blush:

Merci pour la réponse :gg:

Du coup pour se préparer, je propose un entrainement mercredi -> http://www.131st.net...riefing&id=1105
Image IPBImage IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 avril 2015 - 18:34

Chefs de patrouilles :

Hokum : Phil .
Chevy Red:Dams
Chevy blue : Angus
Bear : Flanker
Dodge:Storm
Image IPB Image IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 avril 2015 - 19:05

Chevy Blue : 2 F15
Lead : Angus
Wing: Alias

Conf : 4 120B ,2 AIM9M, 2 AIM7M , 2 bidons

Fence in : Light Nav off ,Gadget On , Music On, Master Arm On (pour le wingman)
Nb : en combat extinction des feux de position .

Tiger: 2 fox radar 1 ir , 5000 lbs

Joker Fuel: 4000 lbs

Bingo Fuel : 2500 lbs


Mission: ESCORT

Escorte du vol SEAD "Bear" pour le traitement du SA11 sur Maykop .

Com: Canal Bravo .

T/O Sukhumi AFB 21.10
WP1 Rdv point avec Bear FL 120 . Puis montée à FL200 . Devancer Bear de 20 Nm max .
WP2 FL200 à l'approche du WP3 ralentir et laisser Bear engager le SA11
WP3 Fl 300 plafond de sécurité FL150 (possibilité de SAM IR)
WP4 FL300 Stack en attente du RTB de Bear
WP5 Egress

Engagement en priorité des bogeys venant du secteur Nord ou de Maykop directement .
Image IPB Image IPB

#9

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 avril 2015 - 11:05

Bear : 2*SU25T

Conf : Fantasmagoria pod; 2*Kh58U; 2*Vikhr; 2*Kh25 MPU; 2*SAB 100; 2* MPS410 ECM

Bingo Fuel : 1100 kg

Mission : SEAD, destruction des radars de la battrerie SA11 et élimination des lanceurs.

Com : Charlie, whisp sur Bravo en cas de menace aérienne en rapprochement.

TKOFF : Gaudata AFB : 21.10

ETA sur RDV Point 21.15; 4000m

Passage en BA éventuel si le SA11 est trop menaçant

Remontée à 6000m pour largage SAB 100 et engagement des lanceurs au Vikhr, et autres cibles d'opportunité


RQ : Pas de réservoirs sup, attention à la conso, réduire rpm 90 au plus vite.
Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 avril 2015 - 11:30

Même Conf pour les 2 appareils ?
Pour les com , canal Bravo , charlie est déjà affecté à Dodge :gg:
Image IPB Image IPB

#11

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 25 avril 2015 - 13:44

Hokum : 5 Ka-50 Com:235.00 Lunettes JVC

Lead:Phil
Wings:Flo,Janu,Rick,Sleek

Armements: Flo , Sleek : 12x9A4172,40xS-8OM ( Nuit )
Phil,Rick,Janus : 12x9A4172,40xS-8KOM

Nous volerons en ligne jusqu'à Spokoynaya puis mise en stationnaire

Nos nous séparerons en deux groupes :

Groupe de gauche : Flo , Janus , Nvgt à entrer : N/44.12.30 E/041.17.45
N/44.12.41 E/041.12.06

Groupe de droite : Sleek , Rick, Nvgt à entrer : N/44.15.04 E/041.17.55
N/44.15.05 E/041.12.37

Phil : Axe de la route

Nous devrons taper vite et bien , la reco et l'éclairage de la zone sera donc primordiale pour rester le moins longtemps possible sur zone
Image IPBImage IPB

#12

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 26 avril 2015 - 09:06

Angus....
Chevy blue...
Tu as 2 wingmans...
Tu nous fera passer la Datacard stp
.a radar On , on passe light Off
Et que veux dire Joker fuel..
Bingo fuel connait mais on a jamais utilisé Joker fuel...
ça sent la big mission !!!! Fana !!!
A demain
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 avril 2015 - 09:19

Négat , besoin de 4 appareils pour la sweep (chevy Red) ;) .

Joker Fuel : c'est le mini requis pour un engagement :gg: en général on arrive au Tiger bien avant ^_^ .

La mission est de nuit avec un temps nuageux , donc on garde le temps de la nav les feux de position pour limiter les risques de collision :gg: . A l'approche de la zone de combat , on les éteindra :gg: .
Image IPB Image IPB

#14

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 26 avril 2015 - 14:31

Dodge (Seul pour le moment)

2 AIM-9M
4 AGM 65D
AN/AAQ-28 Litening
ALQ 184
8 GBU-12

Kero: 75%
8316 lbs

Parcours +/- 100Nm Aller (200Nm A/R)
Autonomie sur zone: 63 minutes


Situation météo à 2000m et 8000m ?
Orientation du vent?
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#15

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 avril 2015 - 17:45

Précision météo :
vent : à 10m 2m/s 293°
à 2000m 1m/s 322°
à 8000m 1m/s 335°

Nuages éparses .

J'ai cru comprendre que Storm passerai en A10 si besoin :gg: .A vous de voir , mais à votre place je privilégierai la maniabilité 8 GBU ça fait pas mal non ?
Image IPB Image IPB

#16

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 26 avril 2015 - 17:55

Merci pour la météo!

N'étant pas au point dans le CCIP et dans le non guidé, je pense que la GBU-12 est un bon compromis :)
Si Storm est là, il décidera de l'armement, c'est juste pour pas être en config lisse au décollage.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 avril 2015 - 18:09

Je ne critique pas l'emport de la GBU , mais son nombre ;) . Perso j'en aurais pris 2 + 1 GBU105 au cas où :gg:
Image IPB Image IPB

#18

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 26 avril 2015 - 18:12

Le problème c'est qui si il est tout seul, ça va finir comme la dernière fois (perte des champs pétrolifères). Et la CBU105 sur des unités mobiles ça ne marche pas très bien.
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#19

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 avril 2015 - 18:19

Ils seront 2 , Flanker a dit qu'il pouvait tenter de traiter le SA11 tout seul :gg: .Pour les unités mobiles ok , mais peut être que si on se fit au rapport de l'intel , il y aura des groupes en phase de ravitaillement ;) .

Vu la situation au sol , il vaut mieux privilégier la mission d'interdiction que le SEAD .
Image IPB Image IPB

#20

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 26 avril 2015 - 18:27

Si toutes les GBU ne sont pas utilisées sur les cibles principales, elles seront larguées sur des cibles d’opportunités ou ramenées à la base.

Le rapport de l'Intel indique un groupe de tanks, mais un groupe est composé de deux unités jusqu'à l'infini! Sauf si j'ai raté la précision quantitative. Après, nos JTAC sur zones pourront peut-être nous envoyer sur les camions citernes si armement disponible.

A vos ordres Chef!
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)