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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Vous reprendrez bien un peu de script !


40 réponses à ce sujet

#41

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 05 février 2020 - 15:55

Salut à tous !

Un script Mist que j'ai trouvé tout seul comme un grand (si si !) et qui permet un truc intéressant, à savoir créer une zone de trigger polygonale, à savoir en triangle, en carré, avec une forme plus complexe pour délimiter un frontière, en forme de zob si ça vous chante:

do
mist.flagFunc.units_in_polygon{
units = {'[blue][aircraft]'},
zone = {
[1] = mist.DBs.unitsByName['Coin1'].point,
[2] = mist.DBs.unitsByName['Coin2'].point,
[3] = mist.DBs.unitsByName['Coin3'].point,
},
flag = 1
}
end


Où:

blue / red: la coalition

aircraft / helicopter / vehicle : le type d'unité qui déclenche le trigger quand il rentre dans la zone

Coin1, Coin2, Coin3, etc... : il s'agit des noms des coins qui définissent le polygone. Pour les définir, créez un groupe de véhicules ennemis, avec autant de véhicules que vous voulez de coins à votre zone, puis, pour chaque véhicule, changez son nom d' unité au nom que vous voulez donner au coin du polygone. Placez les véhicules de façon à former la zone voulue, et surtout, n'oubliez d'ajouter les coins et leurs noms dans le script en respectant bien la syntaxe

1: Il s'agit du numéro du trigger que vous voulez déclencher lorsque le type d'unité que vous souhaitez rentre dans la zone


En bref, une alternative intéressante à la zone circulaire :gg:
Image IPB Image IPB



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