Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature


25 réponses à ce sujet

#1

Stranger62

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 11 mars 2015 - 19:59

Bonjour,

Je fais acte de candidature suite à échanges avec Dimitriov sur le site Forum de "Checksix".
Je me suis lancé dans War Thunder il y a 2 ans, mode arcade à la souris Image IPB oui j'ai honte maintenant ^^
Blague à part, c'était le début de l'engrenage Image IPB je suis passé à un Joystick tout bête, 3 axes, pour faire plus "réaliste", en fait, je me suis rendu compte que je me faisais tailler en pièce parce que viser une cible avec un Joy par rapport à une souris... Image IPB

Alors j'ai ragé un bon moment, et puis en passant en mode réaliste puis en mode simu je me suis rendu compte que le mode arcade à la souris c'était juste une boucherie, pas un jeu d'aviation. J'ai enfin découvert que chaque avion avait un modèle vol différent ^^, que le côté historique était top, et qu'il était bien plus gratifiant de décoller, voler 1/2 heure, atterrir avec du plomb dans l'aile et une fuite dans le réservoir, faire un kill ou deux maxi avec de la chance, plutôt que d'enchainer les parties à la souris.

Sauf qu'en mode simu, Sans la petite cible rouge pour suivre l'adversaire, c'est hard, alors je me suis acheté un TrackIR clip pro + casque 7.1. Là ça change tout au niveau immersion (et résultats !). Puis ce fut la fuite en avant Image IPB achat d'un X-55 saitek et lancement de DCS world (module A10- C offert avec le TrackIR) !

Ma femme n'avais pas pris toute la mesure de ce cadeau de Noël ! Elle peine parfois à me faire sortir du bureau !

Ceci dit, le A10-C, trop complexe pour me lancer alors j'ai démarrer avec le Su-25t, puis j'ai profité des soldes pour m'offrir le Kamov 50, flamming cliffs 3 et le P51-D.
Voilà mes compétences à l'heure actuelle, en suivant les forums, videos YouTube et manuels de jeu :
- Kamov 50 : Celui que je "maitrise" le mieux, surement parce que je fais déjà voler un birotor en modèle réduite (avec du mal), du coup je comprend bien le fonctionnement dans l'air du bousin. Je maitrise pas trop mal mais avec lenteur le Rampstart, décollage, stationnaire, radio, systèmes d'armement des missiles Vikhr (guidage laser avec l'écran pour cibler), atterrissage. Dans une moindre mesure les contremesures et le système de navigation / autopilote.
- Su 25t : Je maitrise pas trop mal mais avec lenteur le rampstart et décollage. L'atterrissage c'est genre un fois sur deux... . Système de navigation, radio je dois encore m'entrainer, pareil pour le système d'armement, autant c'est faisable de faire un stationnaire et gérer son armement et sa visée en hélico, autant en avion ça va un peu vite pour... j'ai passé la cible ^^ ouille.
- P51-D : Je "maitrise" le rampstart (avec une tendance à caler...), le décollage. L'atterrissage une fois sur deux... . Système d'armement pas encore essayé, ni radio, etc. Ceci dit, même si c'est plus pointu que dans War Thunder, je pilote déjà l'engin dans ce jeu, donc je n'ai pas vraiment de surprise avec le modèle de vol.
- A10-C : Je sais décoller et voler avec mais sans le rampstart (aussi complexe que le Kamov visiblement). Bref, je ne sais quasiment rien faire avec.
- Les avions de FC3 : jamais joué pour le moment, mais j'ai profité des soldes, je voulais avoir des avions modernes pour combattre en air-air contrairement à l'A-10C et au SU-25t.

Mon objectif pour le moment est de :
- M'entrainer avec le Kamov 50 pour l'utiliser de manière plus "facile" que aujourd'hui et mieux maitriser la navigation parque l'ABRIS pour le moment c'est surtout une carte bien pratique mais c'est tout. Ah, oui, il y aussi le data link que je trouve super mais que je n'ai utiliser qu'en mission d'entrainement, ça doit être top ça en équipe.
- Puis maîtriser le P51-D, parce que le bruit d'un moteur d'époque à hélice c'est juste top et puis en combat air-air, y a rien de mieux que du rapproché à la mitrailleuse ! c'est fun de se tourner autour plutôt que de balancer un missile. En multi ce doit être top j'imagine, du War Thunder mais en plus réaliste :-)
- A10-C, là j'ai besoin de tout apprendre, j'ai le temps mais j'avoue qu'il me fait de l'œil ce module.
- FC3 (F15 SU27...), pas ma priorité pour le moment.

Mes contraintes :
- une petite, qui va se résoudre, j'ai un micro-casque mais pas teamspeak ^^ je vais l'installer dès que j'ai 5 mn.
- une grosse, ou plutôt deux petits monstres à la maison ! donc pour pouvoir jouer sans être interrompu ou devoir couper le micro parce qu'ils s'expriment (fort), c'est plutôt du 21H00 pour jouer sereinement. Il peut y avoir des exceptions bien sur mais c'est pas forcément du prévisible. Ceci dit je suis souvent dispo le soir en dehors de cette contrainte d'horaire.

Si vous êtes preneurs, je peux vous rejoindre à la fois pour apprendre (priorité au Kamov 50) et être entrainé, mais également pour combattre en multi dès que j'aurai le niveau.

@+

#2

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 11 mars 2015 - 20:23

:welcome: camarade, pilote de tondeuse ;)
Image IPBImage IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 11 mars 2015 - 20:45

Chuuuuut mais non je ne recrute pas sur C6 ce n'est pas vrai et ce ne sera jamais le cas ! :ph34r:

Donne nous tes disponibilités pour réaliser un vol de contact en ta compagnie, et as tu résolu ton problème de TS vu que si que je t'avais expliqué ? Ou as tu encore des incompréhensions à ce niveau là ? ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 12 mars 2015 - 07:57

Welcome chez nous :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 mars 2015 - 08:08

Bienvenue , à bientôt en vol ! :gg:
Image IPB Image IPB

#6

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 12 mars 2015 - 11:15

Hello
Belle présentation :)
Pour les petits monstres.... On est bien quelques-uns à connaitre. Donc les vols à 21h sont en général planifiés. Rarement avant.

On voit que tu es motivé et que tu passes beaucoup de temps. Attention à ne pas délaisser ta famille :warn: , mais question priorité de présence, à mon avis ça ne sera pas une contrainte pour toi. On vol le lundi et le mercredi (officiellement) et plein de vol à l'arrache les autres soirs de semaine.

Mais n'oublie pas, une fois que tu en auras marre de te trainer à 250 Km avec en KA50 ou guère plus vite en A10C, l'ivresse de la vitesse t'attendra avec un F15 C et son équipe de choque :banane:

Et :welcome:
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#7

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 12 mars 2015 - 13:14

Hii , new pilot !!
comme dit alias , attention de ne pas laisser tomber la famille ! cela m a couté un divorce il y a pas mal d années depuis...
a bientot en vol , nfin on se croisera sans doute ! a plus
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Wolf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 12 mars 2015 - 21:08

Bien le Bonjour à Toi ! :)
Moi aussi je suis un fan de l'époque WWII alors si jamais entre deux cours de Kamov tu veux faire un peux de P-51 je suis ton homme ! ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
"It's time to dance with the angels"

#9

Stranger62

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 15 mars 2015 - 18:56

Merci pour l'accueil :gg:

Je n'ai pas encore installé TS mais ce sera pour cette semaine !
Mercredi soir 21H00 pour un vol de contact en Kamov ça peut le faire je pense.

Vous me dites...

P.S: Ce sera avec plaisir en P51 pour du dogfight, rien ne vaut le bruit des hélices et vieux moteurs :avia:. Il faudra par contre que je m'entraine un peu avant, 3 semaines sans toucher cet avion et voilà, je ne sais plus le démarrer ^^ Fixe moi un rdv ou deux et je te dirai si je peux, sachant qu'il me faudra un peu d'accompagnement au début bien entendu. La maîtrise de mon P51 dan War Thunder ça va (quoi que) mais là ce sera autre chose je pense !

@+

#10

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 15 mars 2015 - 19:27

Bienvenue Stranger62 même si tu fais le choix de voler avec les sous-mariniers Plouf !!! :D
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 mars 2015 - 20:06

Banco pour mercredi soir ;)

Je te transmettrai les coordonnées du TS dans la soirée par mp (enveloppe en haut à droite du forum).

Hésite pas à passer avant mercredi soir, en moyenne chaque soir à 21h y'a un kamov (ou moi) qui traîne ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Stranger62

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 15 mars 2015 - 20:49

Ok pour mercredi donc,

Avant ça risque d'être compliqué, en déplacement pro demain, lever 5H30 et retour tard, donc télé avec madame le soir, et mardi une journée de formation, donc War Thunder sera plus reposant pour mon cerveau !

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 17 mars 2015 - 08:32

TS envoyé par mp ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Wulf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 mars 2015 - 18:30

Welcome ;)
Il faut une hélice au bon endroit pour être cool.

#15

Stranger62

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 17 mars 2015 - 23:06

Bon, alors je suis passé vers 21h00 pour tester TS,

TS fonctionne mais j'ai un souci avec le micro ou l'ordi, en gros le son venant du micro est très faible, donc je dois forcer le gain aux max dans Windows, TS, etc. ça donne donc des coupures de la détection et divers soucis audio.

J'ai passé ma soirée dessus (test sur Steam également) mais là je jette l'éponge, on verra demain si ça fonctionne sinon il faudra que je résolve ça avant de vous rejoindre !

#16

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 17 mars 2015 - 23:56

Oui j'ai entendu dire que y'avait un pépin à ce niveau là. Quel est ton micro là ?

C'est peut-être un problème de masse ?

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

Stranger62

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 18 mars 2015 - 20:19

Hello,

Bon, gros souci de micro là, c'est un micro casque ASUS, bonne marque et qualité. J'ai déjà utilisé via Steam pour War Thunder et ça marchait bien (il y a quelques mois).
J'ai cru que c'était lié à TS mais non, en revenant sur Steam j'ai le même souci, même en mettant la sensibilité à fond sur Windows 8 / Realtek et sur le logiciel Steam ou TS, c'est comme si je chuchotais. Du coup, je dois parler fort et ça crée des "à coups" dans la détection, voir de l'écho.

N'ayant qu'un micro, je ne sais pas trop si c'est le matériel qui a pris un coup ou si il y a un souci logiciel, et pourquoi maintenant alors qu'avant pas de soucis...
Impossible de le résoudre hier soir, j'ai passé 2 heures dessus.

Je préfère annuler pour ce soir et reporter à la semaine prochaine, histoire que je puisse creuser de mon côté. Pas envie de galérer et de vous bloquer la soirée là-dessus, il y a plus fun !

Je suis preneur de conseils ceci dit. Je reviens vers vous dès que j'avance sur le sujet.

Désolé, c'est un peu décevant mais j'imagine que ça a déjà du arriver ce genre de problème...

@+

#18

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 18 mars 2015 - 23:27

Alors sur ma config à la noix je dois lancer TS puis aller dans mes paramètres de gain micro pour tripoter le volume puis je le remet a fond et ça marche...

#19

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 19 mars 2015 - 06:31

Passe sur le TS ce soir si tu peux, on va essayer de le résoudre ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 19 mars 2015 - 19:26

bienvenu a toi!! :gg:
Image IPB
Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)