Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

"Opération Snowfield" Miss 1 "climat tendu"


18 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 février 2015 - 20:15

1/02/91 NATO HQ 10.30 :

Rapport météo:

Temp 0°
Nuages : Base 1100 m
Vent: Sol 1m/s 293°
à 2000m 1m/s 322°
à 8000m 1m/s 335°

Turbulences: 0.3 m/s

La communication diplomatique avec l'Ukrak est rompue . Les derniers clichés satellites indiquent une concentration de blindés au nord de la frontière les situant à moins d'une heure de route .L'imagerie thermique montre quelques véhicules dans les forêts près des postes frontières Nord et Sud ainsi qu'une grande activité sur la FARP de Kamennornostskiy . Impossible de savoir s'il s'agit d'une manoeuvre d'intimidation ou les prémices d'une attaque ... Toute fois ,l'effectif des forces engagées ne correspond pas à une attaque d'envergure.
Les rapports de l'AWACS et des patrouilles aériennes n'ont noté aucun changement des habitudes de l'aviation Ukrakienne, leur "harcellement" est constant , mais ils ne franchissent jamais la frontière.
La coalition va renforcer ses patrouilles et 2 convois de blindés sont en route pour renforcer les troupes Russes déjà présentes le long de la frontière.


Frontière : Carrés FL40-FK49 à FK 40-FJ49-FJ58-FJ67-FJ76-FJ65-FJ54-FJ43-FJ42

ROE:

Evolution des ROE , nous passons de tirs Défensifs à Tir autorisé sur tout élément passant la frontière ou mettant en danger un vol ou une position Allié. Il est cependant formellement interdit d'engager l'ENI au sol à plus de 10 Nm de la frontière .De même afin d'éviter tout incident diplomatique dont Hushinsky pourrait se servir pour mener une guerre ,il sera important de n'engager son Aviation que si l'agression est avérée.

Fichier joint  Snow MiS1 copie.jpg   469,27 Ko   80 Nombre de téléchargements 


Flight List:

-Magic T/O 12.00 Mozdoc 240 MHz AM FL300 AWACS nb:1
-Texaco T/O 12.30 Mozdoc 230 MHz AM (CAP1X "tkr") FL120 Tanker nb:1
-Einfield T/O 12.00 Nalchik FL280 CAP Magic nb:2
-Hokum T/O 12.10 F"varsovie 127.5 MHZ AM Patrol nb: 4
-Uzi T/O 12.00 F"Varsovie" Patrol nb:2
-Cobra T/O 12.10 Mine FL250 CAP Bravo nb: 2
-Chevy T/O 12.10 Sukh FL240 CAP Alpha nb: 4
-Dodge T/O 12.15 Sukh FL100 Patrol nb:4

Notes:
-Magic et Texaco en hyppo 60 nm zone hostile entre Kislovodsk et Nalchik .

Briefing;

Hokum:

Un convoi est parti de cherkessk dans la matinée pour renforcer les effectifs du poste frontière Sud.ETA convoi: 13.54.Poste frontière Sud 3 T80,1 BTR80 ,2 manpads + infanterie. Survolez la vallée en suivant votre FP doublez le convoi et assurez vous que le passage est clair. Rendez vous au poste frontière Sud pour y assurer une patrouille de zone , 2 AH64 seront en patrouille au poste de frontière Nord . Protégez le poste frontière de toute attaque jusqu'à l'arrivée des renforts . Une CAP menée par Cobra devrait vous prémunir de toute attaque de l'aviation ENI.

Dodge:

Un deuxième convoi de blindés et défense S/A est en route vers les champs pétrolifères au Nord ETA convoi 14h. Afin de prévenir toute incursion de blindé ENI , vous effectuerez une patrouille dans cette zone . Vous serez couverts par une CAP menée par Chevy.

Chevy:

Etablissez une CAP pour assurer le Green Sector Alpha , FL240

Cobra:

Etablissez une CAP pour assurer le Green sector Bravo , FL250 .La menace de vols héliportés est plus grande dans votre secteur.

Menaces :
Hormis les sites SAM protégeant le territoire Ukrakien , L'ENI dispose de chars T55 T72 et T80 , les troupes sont généralement accompagnées par des unités de AAA :ZSU23-4, ZSU 23 , et de SAM mobiles SA9 ,possibilité de manpads sur tout le territoire ENI .
Gardez un oeil en dehors du cockpit .

PS:
Pour cette première Mission Vos plans de vol seront édités ( à vous de définir les green sector ,Bingo ect et si vous désirez éditer vos plans de vols MP) .
Merci de me Dire qui veux Leader chaque patrouille ainsi que l'emport voulu pour chaque appareil de la patrouille .
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 février 2015 - 10:26

Petit Rappel :

Merci de désigner un Leader pour chaque Vol et de me donner l'emport voulu ( Armement , Kéro,contre mesures), le stock de munitions est en état Vert .tout est disponible.

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas ! le Briefing est fait pour ça :gg:

PS: pour cette campagne je ne Leaderai qu'exceptionnellement ( ben oui j'édite les missions donc c'est pas drôle )
Image IPB Image IPB

#3

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 20 février 2015 - 15:28

Le big chef n'étant pas là je prendrai le lead Angus des KA-50

Je te tiens au jus pour l'armement
Image IPBImage IPB

#4

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 21 février 2015 - 01:36

Je ne serais pas là pour la 1ère mission Angus. Je rentre la semaine prochaine (vendredi soir pour être précis). Denver leadera à ma place mercredi.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 février 2015 - 02:23

Copy les gars ! :gg:
Image IPB Image IPB

#6

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 21 février 2015 - 19:08

Salut Angus
Armement pur les KA stp

Phil : Vikhr / S-13
Flo : Idem
Rick : Vikr / S8-OP2
Sleek: Idem

Plus 2 réservoirs de Vodka
Image IPBImage IPB

#7

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 21 février 2015 - 19:16

C'est moi ou on c'est pas quelle sont les indicatifs qui vont avec les appareils.....?
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 février 2015 - 01:47

@ Alias :

La situation Tactique et les indicatifs des vols durant l'opération sont expliqués Ici ;) :
http://www.131st.net...tion-snowfield/

@ Phil:

Copy Phil ! Les armuriers seront informés :gg: .
( Note: vous avez un Rayon d'action de 43 Nm , et un trajet total de 123 Nm , et devez restez sur zone jusqu'à l'arrivée du convoi , ça ira niveau pétrole ?)

PS à tous : Il me manque les emports pour les A10, F15 et SU27, je me répète : si vous voulez des infos posez des questions :gg: Le jour du vol , le brief sur TS sera succinct (puisque normalement fait ici).Les missions vont durer entre 2H30 et 3H , plus on brief rapidement, plus vite on décolle , plus vite on va au dodo après :gg: .
Image IPB Image IPB

#9

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 22 février 2015 - 08:52

Salut Angus
Qu'entends-tu par trajet total?
Aller ou aller/retour
123Nm=228 kms
Nous avons une autonomie de 450 Kms
Image IPBImage IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 février 2015 - 09:48

Le trajet Total ,c'est dans l'éditeur de mission , la distance parcourue le long du FP du point de départ au retour .Biensûr sans compter le traitement , les stationnaires ect ;) .
Vous décollez à 12h10 et le convoi devrai arriver sur Zone à 13h54 , si une marge de ~ 200 km est suffisante; c'est nikel :gg: .
Image IPB Image IPB

#11

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 22 février 2015 - 15:06

Je vais devancer Denver. Armement A-10C: 2 AIM-9 "sidewinder", 1 pod brouilleur ALQ-184, 1 pod litening TGP, 6 AGM-65D, 6 lance-roquettes M-151, 1150 obus de 30mm "Combat Mix". Mets leurs un waypoint "SAFE" à 20Nm de la zone de combat. Je passerais sur le TS pour donner quelques directives aux A-10.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#12

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 22 février 2015 - 20:24

L.emport pour le F15.
Standard ? J aime pas l AIM9.....je pense que l on peux s en passer...on commence a etre structuré lors des engagements pour ne pas foxer son pote...hein Droop ?? ;-)
Conf: 2 couilles (Jules : 2 bidons)
2 Aim7
6 120C ( "C"!!!!!) ;-)
Attention d avoir un Bullseye et une CaP ou 2 CaP bien positionnée afin d etre pas short petrole apres un engagement...puisqu on est obligé de larguer les bidons....
Ou d avoir un tanker pas tres loin....ce serai pas mal de se parler vite fait sur Ts lundi ou mardi pour briefer.
Je veux bien leader une patrouille.
Aplussss
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 22 février 2015 - 20:54

@Angus, souviens toi également que je t'avais filé une mission type pour les FARP, histoire de leur éviter des embrouilles ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 février 2015 - 22:42

Ok Perc pour le TS , par contre pour l'AIM9 , ça peut être pas mal d'en avoir un quand on est au merge , c'est une aide pour trouver un bandit quand le radar ne veut pas l'accrocher et qu'on ne le trouve pas de visu .
20H30 ?

@Storm , Copy ! :gg:
Image IPB Image IPB

#15

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 février 2015 - 13:24

Yo, vu que Storm passe en 10, Flo en Kamov et que Mayer n'a pas l'air d'être dispo, je pense repasser en 15 sauf si un chassou passe le mur et délaisse l'aigle impérialiste pour le glorieux appareil de la Mère Patrie ;)

Si y'a personne qui repasse en 27, ( Storm...reviens !!! :cry: tu peut pas voler sur un truc qui passe même pas le mach ! ;) )
je m'incrusterai en 15 donc ça va être relou pour le mission maker :sorry:

Au pire je peut faire quelques vols en solo en 27, mais faire de l'air sol tout seul c'est un coup à rentrer avec du plomb dans le c*l !
Image IPB Image IPB Image IPB

#16

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 23 février 2015 - 16:28

http://www.mille-sab...showtopic=53571 ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 23 février 2015 - 17:24

Ok pour 20h30 ce soir Angus ? Oule jour de la mission?
AFlanker si tu viens en F15 va faloir assisté au brief d avant mission, imperatif pour re voler en F15.
;-)
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#18

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 février 2015 - 18:27

Affirm ce soir 20h30
Image IPB Image IPB

#19

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 23 février 2015 - 19:12

Salut Angus

Qui va assurer la CAP de Cobra ?
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)