Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

4K et DCS WORLD


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 décembre 2014 - 21:57

Alors messieurs, suite aux pérégrinations récentes de l'experten Droopy dans ses affaires de 4k, un bilan s'impose afin d'avoir une idée de si ça représente un intérêt et surtout si c'est jouable pour les configurations et à partir de laquelle.

Donc bon, sachant que là, seule la puissance graphique sera prise en compte vu qu'on traite de résolution, l'on se contentera de donner les résultats en fps avec la carte utilisée.

Tous les graphismes sont mis au maximum.

Config de base, 60 fps à peu près constant :

SLI de Titan
I-7
16 Go de RAM
SSD

Config dégradée, 50 Fps à peu près constant. Mais des saccades semblent présentes de temps en temps, peut-être baisser certains paramètres.

Titan seule.
I-7
16 Go de RAM
SSD


A l'arrivée, sachant qu'une Titan est 20 à 40% moins puissante qu'une GTX 980, mais très légèrement au dessus d'une 970 de 2-3% (avis aux derniers acheteurs ;) ), le passage à la 4K semble faisable. Auquel cas, il vous faudra nécessairement investir dans l'écran adéquat, comptez un tarif pas si énorme, par exemple : http://www.ldlc.com/...PB00171587.html . Perso ce sera mon achat de noël ;)

Egalement, il est bon d'attirer votre attention sur certains points concernant l'optimisation de votre machine, par exemple moi avec une config de guerre je stagne à 25 fps là où certains ont de moins bonnes configs et sont à 45, donc bon, checkez bien vos propres résultats avant d'envisager quoique ce soit ;) .

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)