Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Tutoriels Editeur de mission



42 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 13 juin 2014 - 17:53

Je placerai ici les vidéos de ma nouvelle chaîne de tutoriels consacrés à l'éditeur de mission.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 juin 2014 - 19:15

bonne initiative :gg:
Image IPB Image IPB

#3

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 juin 2014 - 19:35

Je plussoie !
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 13 juin 2014 - 19:40

MAAAAAIS arrêtez de poster bande d'inconscients! :P Le sujet est reservé aux tutos!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 13 juin 2014 - 23:19

Tutoriel - 1 : Actions de base



Vidéo Edition : https://www.youtube....h?v=g9oP6ZZsCA8

Vidéo Test de mission : https://www.youtube....eature=youtu.be


Au programme :

-Faire embarquer/débarquer des troupes dans un convoi.
-Créer des markers et des Triggers pour faire embarquer, maintenir une position etc.
-Rendre l'attitude de l'IA un poil plus sensée et efficace...
-Faire embarquer des troupes dans un hélico.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 19 juin 2014 - 20:35

Tutoriel - 2 : les frappes.

https://www.youtube....eature=youtu.be

Au programme :

-Créer des triggers radio
-Configurer un tir d'artillerie.
-Configurer un tapis de bombes.
-Configurer une frappe aérienne précise.
-Faire démarrer des IA en attente aux parkings.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

stef57

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 29 septembre 2014 - 16:10

Salut,

Superbe continue comme ça. C'est génial pour apprendre!

Encore merci Dimitriov

#8

sicutaquila

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 30 septembre 2014 - 20:01

cool! merci

#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 septembre 2014 - 21:34

Ouais alors malheureusement, pour des raisons de matériel et de temps, je ne publierai probablement plus de tutos ;)

Enfin ceux sur l'éditeur peut-être vu que ça me prend jamais que 20 minutes mais il me faut de la matière, à savoir un sujet à traiter, et bon c'est pas organisé comme le kamov ces connaissances là, donc à la limite des questions de la part de ceux qui veulent apprendre ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 janvier 2015 - 15:06

Tutoriel n°3 : Les markers aléatoires :

https://www.youtube....bHYR0FnOkzUgYF1

Tout est dans le titre ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 14 janvier 2015 - 13:59

Hello Dimi

Je n'es pas compris pour quelle raison du rajoute dans les règle "marqueur aléatoir 50% "

Avec ca tu as 1 chance sur 2 que ton action ne se réalise pas.....

Si tu enleves, ca fonctionnera la même chose... ? non ?

Enfin c'est le seul truc qui m'a sauté à l’œil.

Mais bon tuto ^^
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#12

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 janvier 2015 - 14:07

Parce-qu'il lui faut un facteur aléatoire prédéfini pour sélectionner aléatoirement une valeur au marker. La fonction aléatoire ne permet pas de sélectionner une action au lieu d'une autre, mais simplement de faire varier les valeurs d'un marker. En tous les cas je l'ai compris comme ça.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 14 janvier 2015 - 14:27

1 fois Unité X dans zone Y activé marqueur aléatoire 1 ( min 1 max 2)

Avec ce trigger ton action va s’exécuter une fois ton véhicule dans la zone

dans l'action le marqueur 1 va s’enclencher mais avec une valeur de 1 ou de 2

Il va de toute facon choisir un de ces 2 états pour donner suite à tes nouveau trigger

La règle aléatoire va tous simplement dans la colonne règle

si tu mets 100% elle va poper de suite
si tu mets 50% tu as une chance sur 2 qu'elle pop
si tu mets 25% tu as une chance sur 4 qu'elle pop

pour donner une condition de temps tu rajoutes dans la colonne une règle supplémentaire sans mettre de "ou "

je vais confirmer cela ce soir
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#14

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 14 janvier 2015 - 14:33


ALEATOIRE

. La règle Aléatoire vous permet de définir le pourcentage de chances de

voir l'action (les actions) attachée(s) au déclencheur se réaliser. Utilisez les flèches

gauche et droit

e ou entrez directement une valeur dans le champ pour ajuster la

probabilité. La valeur peut varier entre 0 (aucune chance) et 100 (certain) en

pourcentage. L'action qui utilise cette règle le plus couramment est Activer Groupe.

Ceci vous permettra de défi

nir l'apparition aléatoire d'unités dans une mission.

Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#15

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 14 janvier 2015 - 14:35

Donc c'est bien ca... tu rajoute 1 chance sur 2 que rien ne se passe.
Dans ta démo, a mon avis tu as eu de la chance
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#16

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 janvier 2015 - 14:39

Ben non c'est bizarre. Parce-que la mission a été testée de nombreuses fois avec notamment le marker 1 à 4 avec 25% de chances, et sur la vingtaine de tests toujours eu le déclenchement. Je crois vraiment que ça marche différemment pour les markers aléatoires, car sans cette action, le marker justement 1 à 4 activait systématiquement la valeur 4.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 14 janvier 2015 - 15:35

ok
c'est bizarre....

je vais quand meme tester un truc

J'ai déjà utilisé ce system pourtant....

Bon merci pour l'info
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#18

Neon67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 mars 2015 - 11:50

Petite info également par rapport à l'exellente mission d'hier Siège de Kutaisi

SI vous voulez décorez vos zones de troupes qui n'ont aucun rôle a jouer a part faire figurant
=>utilisez des objets statiques svp.

Simuler de l'IA qui ne fera strictement rien consomme quand même plus de ressources et feront ramer à force

#19

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 02 mai 2015 - 14:51

Tuto sur les différant type de trigger


https://youtu.be/rjKkLNG2fEI
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#20

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 02 mai 2015 - 15:05

Salut Alias moi j'ai un problème de son j'entends pas ta voix
Image IPBImage IPB



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)