Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Série DCS, nouvelles infos



13 réponses à ce sujet

#1

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 avril 2012 - 15:22

Salut,

Voici un sujet directement lié à la nouvelle/prochaine structure de nos simulateurs DCS, histoire d'être à jour et être prêt quand ils décideront de basculer vers ce nouveau système.

Depuis quelques jours, le nouveau module DCS P-51D Mustang est sorti en pré-commande (pour 40$). Ceux qui l'achètent peuvent déjà voler sur une version Beta (comme pour le Warthog à l'époque). La nouveauté qui nous intéresse vient du fait que ce module est décomposé en deux parties : DCS World (1.1.2.0) à installer en premier et le module P-51D Mustang à installer en deuxième -> http://www.digitalco...os=135&lang=en. Ils ont enfin commencé à procéder comme ils l'avaient annoncé en 2007 avec la sortie de Blackshark : D'un côté un système coeur (core based system) indépendant qui regroupe le menu du jeu, l'éditeur de mission, la carte du Caucase, l'I.A, les objets, le mode multi et toute la physique simulée et de l'autre les modules (avions, hélicoptères) qui viennent se greffer dessus. Un peu à la sauce de Flight Simulator en fin de compte.

Du coup on peut supposer que les prochaines mises à jour des modules Warthog et Blackshark seront transformés de sorte à pouvoir se greffer sur le système DCS World. Il y aura surement à désinstaller les simus actuelles et installer la nouvelle formule sur nos PC (lorsqu'ils sortiront les updates). Ce nouveau système aura l'avantage de supprimer les patchs de compatibilité entre les modules puisqu'ils seront dépendant uniquement de DCS World et c'est ce dernier qui gérera la compatibilité entre les aéronefs.

A noter également qu'ils commencent à faire la part belle aux équipes indépendantes (3rd party), il y aura surement des modules payants (avions, hélicoptères, maps, ...) développés par des équipes externes à ED qui viendront se greffer sur DCS World et qui peut-être vaudront le coup de s'y intéresser. Quand tout ça verra le jour (dans 350 ans, on a de la marge), il faudra voir comment en tant qu'escadron multijoueurs on fera pour profiter au mieux de toutes ces nouveautés (ou pas selon la qualité des add-ons tiers proposés).

C'est une info majeure à garder en mémoire pour ne pas être perdu.

Pour ceux qui veulent obtenir plus d'infos sur les forums ED à propos de :
DCS World -> http://forums.eagle....splay.php?f=184
DCS P-51D -> http://forums.eagle....splay.php?f=164

A+
Image IPBImage IPB

#2

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 avril 2012 - 15:47

A propos de mustang y a t il des intéressés dans l'escadrille?
J'avoue que seul ca ne donne pas très envie au dela du plaisir que procure la découverte d'un nouveau jouet.

#3

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 avril 2012 - 16:29

moiiiiiiiiii mais quand j'aurai récupéré un joystick :/
Image IPB Image IPB

#4

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 30 avril 2012 - 17:45

moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#5

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 30 avril 2012 - 18:00

Pour etre sure d'avoir bien compris: il faut obligatoirement installer DCS World? Ou on peut installer DCS Mustang sans?

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#6

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 avril 2012 - 19:37

Il faut installer DCS World avant, en premier. Cette nouvelle version (DCS World et DCS P-51D) ne prend pas en compte tes installs de BS et Warthog.
Image IPBImage IPB

#7

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 30 avril 2012 - 20:00

Mais je peux installer DCS P-51 tous de suite? Sans desinstaller BS2 et A-10

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#8

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 avril 2012 - 20:36

oui ce sont des programmes indépendants qui ne se "voient" pas. Comme si tu installais des jeux différents qui n'ont rien à voir entre eux.
Ce qu'il faut comprendre c'est la façon dont est composé le module DCS P-51D. Il y a DCS World à installer en premier et le module DCS P-51D qui se greffe dessus. Tes installs BS2 et Warthog ne sont pas pris en considération. Dans un futur plus ou moins proche, les modules BS et A-10 viendront se greffer sur DCS World comme le P-51... mais pas pour le moment.
Image IPBImage IPB

#9

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 mai 2012 - 08:37

Premier retour sur cette pré-release.

C'est un produit DCS, donc déjà de très bonne qualité mais pour ceux qui connaissent les produits A2A sur FSX je dirais que pour l'aspect "simulation" du vol les A2A sont un peu plus vivant. Son, raté du moteur, craquement du fuselage, etc...

Le son est encore en travaux sur DCS et c'est le seul gros truc qui m'a sauté aux oreilles lors de mes tests. Le reste est très bon (tout le contraire de mes decollages / atterissages) et on est dans un simu de combat avec des objects qui font boom et là les produits A2A sont inexistant.

Le vol réseaux d'hier s'est bien passé. Quelques problèmes visuels hélice des autres avions qui ne tourne pas par exemple mais on a pu faire un ptit peu de vol en formation sans problème.

Les commandes de gourvernail (rudder) sont très sensibles et la bête se montre difficile a piloter précisément.

Le manuel pour les curieux http://files.digital....com/en/178850/

#10

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 mai 2012 - 14:21

Une question me vient en tête par rapport à l'avenir de nos simulateur...
DCS évolue graphiquement de ce que j'ai pu voir mais sur la fluidité ça pompe de plus en plus, ou bien le multi-core commence à enfin être mieux géré? :)
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#11

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 14 mai 2012 - 15:27

Ils ont déplacé le son sur un CPU ce qui permet de soulager l'autre CPU qui bosse. Maisc'est pas encore ca. Graphiquement ils ont ajouté des trucs pris en compte par les cartes videos et c'est donc le GPU qui bosse et des options sont là pour désactiver ce qui bouffe.

#12

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 mai 2012 - 16:47

Si ça passe un poil mieux que mon FC2 actuel alors tout vas bien :)

Ah au passage.. dites moi que ceci est vrai !!!? :P

( Désolé que ça provienne de la 3rd wing mais je suis tombé dessus en recherchant des infos sur Dcs )

http://www.3rd-wing....showtopic=10407
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#13

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 mai 2012 - 07:56

"Ceci est vrai"

#14

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 mai 2012 - 08:43

Youpiii on peut esperer voir un rafale avec son vrai cockpit alors ? <3
:P

On compte sur les petits gars de l'ada mod ;)


Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)