Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Editeur de mission



26 réponses à ce sujet

#1

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 18 avril 2012 - 19:43

Salut.

Voila depuis quelques semaines que je bidibidouille l'éditeur de mission et je commence à etre assez calé dans le domaine. Si il y en a qui veulent des cours, je suis dispos :D.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#2

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 avril 2012 - 20:31

Salut nightfire:
C'est cool ca.
Dans ce cas peux tu créer des sujets permettant de programmer différents modules afin d'aider les autres à les intégrer dans l'éditeur de mission?
Par exemple comment faire pour:

-programmer un tanker
-programmer un Jtac avec les unités pouvant permettre la désignation laser, smoke etc (je sais par ex que presque tout peut faire le rôle du jtac mais je ne connais pas les unités permettant de désigner laser et/ou fumée
-rôle et utilisation d'un JTAC drone
-programmer une unité qui ferait un une orbite et qui, sur demande poursuivrait son plan de vol à la pression d'une touche radio (menu other) par ex.
-comment simuler le débarquement d'unités aéroportées (faire descendre des gus d'un hélico arrivé sur une zone déterminée)
-Comment faire la même chose avec des infanteries qui descendraient d'un bmp à un endoit donné.
-expliquer les subtilités des triggers (ia ON/ IA OFF, group activate/group desactivate ...)
... et j'en passe.

Commencer par le basic (programmation d'une mission simple avec unités ENI / AMI puis doucement s'orienter vers les "modules" plus complexes. Une sorte de WIKI avec les procédures détaillées pour leur intégration dans une mission ...

En tout cas, bonne initiative.
Image IPBImage IPBImage IPB

#3

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 18 avril 2012 - 20:44

j'attend de savoir ce que les gens veulent et je leur répondrais après :). mais je vais commencé à édité quelques sujet.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#4

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 21 avril 2012 - 18:47

Ok je commence
Est-il possible avec l'éditeur de missions de créer +ieurs plans de vol consultables depuis le CDU? Je m'explique, je démarre ma mission et j'ai accès dés le rampstart à 2 voir 3 plans de vol différents. Ou j'atterri sur un aérodrome pour réarmer, je m'arrête et c'est "la condition" qui déclanche le chargement d'un nouveau plan de vol dans la data base du CDU. Tout ceci est-il possible? :huh:
Peut-on modifier la météo avec une horloge? Je décolle c'est le grand beau temps, 1/2 heure après le temps est à l'orage...
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 21 avril 2012 - 20:19

1ere: Non, tu ne peux pas faire ça avec des scripts, MAIS tu peux faire ceci manuellement en faisant "Prepare mission" et en créant ton ou tes plan(s) de vol manuellement pour CHAQUE appareil, ce qui prend du temps :(. Le meiu c'est que les pilotes le fassent (s'ils savent le faire).

2eme: Si tu utilise une météo fixe, ce n'est pas possible. Apres avec une météo dynamique, je pense que ça peut se faire, mais tu ne peux pas gérer le temps d'apparition de la pluie (ça sera aléatoire et peut etre pas au bon endroit).

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#6

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 21 avril 2012 - 20:34

@Night, je m'en doutais.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. :gg:
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 22 avril 2012 - 11:09

A vot' service :)

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#8

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 09 mai 2015 - 18:09

Pour ne pas polluer le sujet des vidéos tutoriels, comment éviter ce genre de chose: tous les appareils veulent décoller en même temps?
Activation retardée fait pop l'appareil au moment donné. Moi je souhaite les voir mais qu'ils restent là où ils sont.

Fichier joint  DCS 2015-05-09 19-02-23-959.png   4,39 Mo   4 Nombre de téléchargements 
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 mai 2015 - 18:40

Dans le menu actions déclanchées du vol que tu souhaites garder sur la piste (et faire décoller plus tard ) tu sélectionne l'action Démarrer à .
Ensuite dans le menu de triggers tu fait démarrer ton vol avec IA tash Push (IA executer en priorité) selon les règles que tu veux .Par contre attention avec ça ...Si tu as de la chasse IA adverse dans la zone ils vont engager les appareils au sol (même si ils sont dans les hangarettes) .

Mais Dimi a fait un Tuto là dessus il me semble :gg: .
Image IPB Image IPB

#10

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 09 mai 2015 - 19:04

Hello
fait comme Angus à dit. Mais pour éviter l'histoire que des chasseurs viennent tarter les avions qui sont au sol et dans leur hangar, tu les mets en condition invisible jusqu'à leur ramp start.
Voici un tuto pour l'activation des unités et des appareils au sol
Par contre les avions ne peuvent pas être stoper au milieu du taxi.... c'est parking ou en vol

https://www.youtube....a9nHGiZPYX0aY49
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#11

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 09 mai 2015 - 20:06

Le but de cette mise en place est pour filmer des unités au sol, donc pas d'IA ennemi.

Merci pour les propositions de solutions.

"NON Contrôlé" + "Action déclenchée: Démarrage" résolve une partie du problème.

Les Tu-22M3 n'ont pas la case "NON Contrôlé" donc ils décollent directement quoi qu'il arrive :(

Edit: En fait, les appareils "copier/coller" perdent parfois la case "Non contrôlé" ... il faut changer le type de démarrage (froid -> moteur tournant -> froid) pour revoir la case apparaître ...
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#12

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 09 mai 2015 - 20:14

Bah fais les décoller en premier alors :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 09 mai 2015 - 20:48

Attention la condition pour faire décoller des appareils sous trigger est : unité au parking moteur froid
Si tu n'as pas mis cette option, tu n'auras pas l'icone "Non contrôlé".. donc pas possible de les faire décoller sous trigger et ils partiront direct...
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#14

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 09 mai 2015 - 20:55

Oui, ce que je disais était:

Si moteur froid + copier/coller alors case "Non contrôlé" disparaît :)
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#15

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 mai 2015 - 20:55

Il faut savoir aussi que les appareils équipés d'ECM (genre le TU22) ,auront leur ECM en route dès le début de la mission ...Et ce ,même si ils ne sont pas actifs ...Ce qui fout un bon gros bordel sur les radars des chasseurs :rolleyes: .

Et oui , il faut bien faire attention à la case "non contrôlé" elle a aussi tendance à disparaître quand on sauvegarde la mission ;).
Image IPB Image IPB

#16

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 12 mai 2015 - 10:08

Merci des différentes réponses et solutions :)

Concernant l'idée d'Alias pour faire atterrir l'hélicoptère où je souhaite sur la piste, dans l'éditeur, j'ai beau déplacer le WP il retourne toujours en milieu de piste :\
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 mai 2015 - 11:10

C'est les limites de programmation de DCS ;) .

Les hélicos tu peux les faire atterrir n'importe où (ou presque) , mais ils resteront actifs si ce n'est pas un FARP ou une piste "officielle" (ex Senaki) .En cas de posé sur une piste ,je pense que DCS est configuré de sorte à ce que les hélicos se posent toujours au même endroit , tout comme les avions ^_^ .Ensuite ils rejoignent le parking :gg: .
Image IPB Image IPB

#18

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 12 mai 2015 - 11:24

Donc obligé de passer par une intelligence humaine pour ce que je souhaite :)

Je vais programmer une IA Dimitriov ^^
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#19

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 mai 2015 - 11:24

C'est bâtard comme méthode mais tu peux lui dire d'atterrir à un endroit précis avec les actions avancées. Ensuite une fois qu'il est posé tu crées un trigger de zone et d'altitude. il est posé, il se désactive, et il est remplacé par un hélico statique.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 mai 2015 - 11:29

Si tu mets une IA dimitriov ...elle va se mettre à tirer sur tout le monde ! :ptdr:
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)