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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Editeur de mission



26 réponses à ce sujet

#21

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 12 mai 2015 - 11:42

@Angus
J'avais prévu le coup ... j'ai retiré les armes de l'appareil :P

@Dimitriov
Oui et non. Le but est de faire atterrir l'hélico devant 3 plantons en bord de piste, de débarquer un VIP, de faire repartir l'hélico jusqu'à un point d'attente sur la base. A la fin du speech, une patrouille de SU fait un passage en TTBA puis le VIP retourne à la zone initiale où l'hélico va revenir le chercher, l'embarque et lui fait faire un tour de la base pour y observer les différents appareils stationnés. Puis il quitte la zone de l'aéroport.


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F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
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#22

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 mai 2015 - 12:33

Ah, rien de plus simple !

Les placements :

D'abord, placer le mi-8.

Placer le VIP en activation retardée.

Créer une zone de 100 mètres avec le VIP dedans.

Placer un Su-27, 50 mètres sol, 800 km/h, avancé : régler les options : règle d'engagement : tir interdit. Régler les options : réaction aux menaces : aucune réaction.

Lui mettre un second WP à l'autre bout de la piste, 100 m, 800 km/h.

le mettre en activation retardée. Tu peux le copier coller pour faire une formation serrée, faire un groupe de plusieurs appareils ne donne qu'une formation très espacée.


Maintenant, placer un premier WP au mi-8, loin, 200 km/h, 150m/sol. Un second WP, pas loin de la zone de posé, 50km/h, 100m/sol.
Dans le second WP, aller dans "avancé", effectuer la tache, atterrir. Placer le triangle d'atterrissage au centre de la zone. A condition d'arrêt, cocher marker, numéro 1.

Ceci fait, créer un second WP, qui l'amène à proximité de sa zone de parking. Même topo, lui dire d'atterrir, condition d'arrêt marker 2.

Puis lui créer un nouveau WP, qui l'amène à nouveau à proximité du VIP, et toujours pareil, atterrir, marker 3.

Enfin, lui créer le reste de son PDV, comme tu le veux, on s'en fout.

Le VIP lui, lui faire son trajet tranquille, arrivé à un WP où tu veux qu'il discute avec des mecs, lui faire "avancé", effectuer la tâche, maintenir position. Condition d'arrêt marker 2. Puis un Wp qui le ramène vers la zone du mi-8.




Les triggers.

Le mi-8 va d'abord se poser et déposer le VIP. Pour ce faire :

UNE FOIS // GROUPE EN PARTIE DANS LA ZONE : mi-8, zone dépose // Activer Marker 11.

UNE FOIS // TEMPS DEPUIS MARKER 11 : 35 secondes (délai à ajuster pour qu'il mette pas trois plombes à déposer le gars une fois au sol) // Activer groupe : VIP.

UNE FOIS // TEMPS DEPUIS MARKER 11 : 50 secondes // Activer Marker 1.

Donc le mi-8 entre dans la zone de déclenchement, ça lance un délai de 35 secondes au bout duquel le VIP pope. Puis 15 secondes plus tard, le mi-8 décolle vers son lieu de stockage.


Tu chronomètres la durée entre la dépose de ton VIP et la fin du speech. Nommons la X .

UNE FOIS // TEMPS DEPUIS MARKER 1 : X // Activer Marker 2 , Activer groupe Su-27.

Le VIP va arrêter de maintenir sa position, et va revenir au point de récup, le Su-27 va faire son passage au dessus, le mi-8 va quant à lui décoller de sa zone de stockage et revenir chercher le VIP.

Le mi-8 entre dans la zone de récup du VIP :

UNE FOIS // GROUPE EN PARTIE DANS LA ZONE :mi-8, zone dépose ET MARKER 2 VRAI // Activer marker 12.

UNE FOIS // TEMPS DEPUIS MARKER 12 : 35 secondes // DESACTIVER GROUPE : VIP.

UNE FOIS // TEMPS DEPUIS MARKER 12 : 50 secondes // ACTIVER MARKER 3.

Le mi-8 décolle et va faire son parcours tranquillement.

Voilà, ça parait long, mais c'est enfantin ;)
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#23

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 mai 2015 - 12:58

Petite précision si vous voulez que les avions IA est une formation "serrée" , dans les options sélectionnez "formation" . vous aurez le choix entre "échelon droit" , "gauche" ect .... mettez "formation de manoeuvre " .vous aurez le choix entre (ouvrir formation ) et (Fermer formation) , prenez Fermer formation . Avec cette option les IA tiennent une formation plus serrée que d'habitude , à 0,1 0,2 Nm l'un de l'autre .ça n'est pas encore de la PS genre la PAF , mais c'est déjà plus sympa à voir ! :gg:
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#24

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 12 mai 2015 - 13:45

J'ai commencé à faire comme Dimi l'indique, c'est plutôt pas mal à part le fait que l'hélicoptère ne se pose pas directement mais fait quelques manoeuvres avant de se poser. Est-ce réaliste ou un manque de confiance du pilote? :)
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#25

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 mai 2015 - 13:53

L'iA, y'a rien à y faire malheureusement. Elle cherche à se poser très très très précisément au point indiqué dans l'éditeur...
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#26

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 12 mai 2015 - 20:33

Je te poste une vidéo d'un MI 8 qui attéri. Avec l'IA qui pilote biensur



Je suis sur qu'il y a moyen de faire encore mieux... comme toi tu veux
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#27

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 03 février 2016 - 18:32

Dans le cadre de ma réflexion sur une mission "élingage" et construction dans la foulée, j'ai cherché et me suis fait un petit script. Le seul problème, c'est qu'à l'heure actuelle, il est impossible de faire disparaître un objet static (cargo, ...) de la carge, même détruit. On ne peut pas non plus le déplacer ...

Vous passez en entrée le nom de votre objet static et celui du groupe de remplacement (unité réelle).

function replaceStaticByRealUnit(staticTarget, realTarget)
local unit_names = {}
local group_names = {}
local group_data
local currentStaticUnit = StaticObject.getByName(staticTarget)
local currentPosition = currentStaticUnit:getPosition()
for _, u in pairs(mist.DBs.aliveUnits) do
  unit_names[#unit_names+1] = u.unit:getGroup()
  group_names[#group_names+1] = unit_names[#unit_names]:getName()
  if group_names[#group_names] == realTarget then
   group_data = mist.getGroupData(group_names[#group_names])
   end 
end

if StaticObject.getByName(staticTarget):isExist() then
  StaticObject.getByName(staticTarget):destroy()
end

local vars = { point , gpName , action , disperse , maxDisp , radius , innerRadius }
vars.point = currentPosition.p
vars.gpName = group_data.groupName
vars.action = "clone"
vars.disperse = true
vars.maxDisp = 50
vars.radius = 50
vars.innerRadius = 10

mist.teleportToPoint(vars)
end

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