Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief jour 03


4 réponses à ce sujet

#1

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 janvier 2012 - 14:44

Décollage de nuit sans trop de soucis a part un blindé qui trainait encore sur le taxiway.... ^^
Mise en formation rapide, et on part tranquilement a une altitude confortable pour le survole de la zone ENI. On se réparti les code laser pour larguer les GBU12 tous en meme temps et on part cap vers les 3 cibles.
Après le larguage de 2 GBU12 sur chaque caserne, il n'en reste rien. On fini ensuite ce qui restera de vehicule a coté. A noté qu'un grand nombre d'infantrie était présent, ainsi que des BTR, blindé, camion, zeus et shilka. Le strela n'était pas au rendez-vous...
Les casernes a peine détruites, on ressoit un message de l'AWACS nous informant que les géorgiens ont réperé un convois passant un pont a la frontiere et se dirigeais vers nos lignes...
On part sur zone très rapidement et on réussi a l'immobiliser très rapidement. Plusieurs coups fatals on été fait via les CBU97. Une deuxieme colonne est repéré un peu derriere et est stoppé assez lontemps pour lui porté plusieur coup au but.
Grace a la proximité de nos lignes, on a pu descendre très bas et engager les derniers rebelles au canon. Je ne sais pas encore si tous les vehicules ont pu etre détruits, mais vu le nombres des forces terrestres qu'ils ont engagé dans cette attaque surprise, et au vu des dégat qu'on leur a infligé, ils risqueent d'avoir du mal a s'en remettre.
Une autre info importante, des tirs Géorgiens on été répéré lors de nos passage bas près de la frontière, legerement plus au sud du pont. Il semblerait qu'il tirait en l'air...Une infos a confirmer car si les rebelles se mettent a utiliser de l'aérien, il va falloir faire un peu plus attention...De plus l'awacs nous a informer d'un contact "hot" legerement plus au nord ouest.
Un incident est a noter tout de meme. Mon ejection sur la piste lors de la phase d'attérissage en formation. Après une remise de gaz, la roue se détache, et je perd le control de l'appareil. Je met les gaz a zero, annonce l'ejection, et m'ejecte tout de suite. L'avion continuera sa course dans l'herbe de l'aerodrome mais n'aura pas de dégat suplémentaire. Juste une grosse frayeur ^^
Image IPB Image IPB

#2

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 27 janvier 2012 - 15:11

je fais un debrief aussi?

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#3

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 janvier 2012 - 15:43

Si tu veux. Sans donner de détails sur les forces que tu as pu observer du coté Abkhazi ;)
Image IPB Image IPB

#4

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 27 janvier 2012 - 16:15

décollage de *********, vol à tres basse altittude (- de 15m dans les plaines et - de 50m en ville). Une fois arrivé sur WP1, je recherche le convoi qui, malheureusement, avançait à 2 à l'heures. J'ai décidé de netoyer le village sans le convoi. J'ai repéré et détruit ma 1ere cible, un BTR-80. Ensuite j'essui des tirs d'armes légeres et de mitrailleuse lourde. J'ai repéré et détruit ma 2eme cible, un autre BTR-80, avant d'avoir perdu une turbine. Je mis le cap sur ma base de départ, mais malheureusement je me suis écrasé avant d'y arrivé (j'ai pu m'écrasé derriere mes lignes). 2eme départ, je décolle de **********. Volant trop vite et trop bas et avec le manque de visibilité que me procurait le HUD, je suis rentré en collision avec un immeuble à environs 20-30km de ma base de départ. 3eme départ, je décolle, j'active l'auto pilote à 60m d'altittude. Arrivé sur WP1, je constate que plusieurs véhicules amis ainsi que plusieurs défense A-A sont détruits (sans doute par les A10). Je decide de poursuivre la destruction des géorgiens. J'ai failli prendre une munition perdu arrivé près du pont, les alliés avaient détruit un T-55 se trouvant pres de moi. J'ai repéré et anéanti une faction d'infanterie énemie. Avant de les détruire, j'ai subis des tirs d'AK et de 12.7mm. Je décide de quitter la zone de conflit quand je prend une mechante salve dans les moteurs, entrainant une perte de puissance des 2 turbines. Etant trop bas, je n'ai pas pu m'éjecté.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#5

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 janvier 2012 - 18:23

oki, c'est plutot intéréssant de voir que l'infantrie peut finalement etre plutot efficace contre des helicos. L'awacs t'as chopé vite fais, je pense sur ton troisieme dépard. J'étais au JVN quand j'ai vu des tir de Kalach ( je pense) j'y suis allé, mais je ne t'ai pas vu.
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)