Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Briefing jour 01



6 réponses à ce sujet

#1

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 janvier 2012 - 13:18

Fichier joint  présentation campagn.jpg   722,18 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Géorgie-Kobuleti
Jour 01
18h10


Ciel dégagé. 18°C au sol

Vous voila en salle de briefing pour la première fois ici a Kobuleti, et surement pas la dernière.


Ce matin, les français sont partie seul avec des Rafales et des Mirage 2000 survoler la zone du couloir entre les deux régions rebelles, et surtout la ville d'Ambrolauri. Cette mission a été plutot mal prise par la communauté international, et on soupçonne les frogies de faire la démonstration de force de leur Armée de l'Air, et surtout du Rafale.
Enfin bref, cette premiere mission aura au moins le mérite d'avoir neutralisé 4 blindés dans la Banlieue de cette ville. L'otan a aussi peu apprécié que cette mission se fasse sans aucun consentement, et avec un risque important puisque aucune mission SEAD ne les acompagnaient... En tout cas, les Français controle l'espace aérien et surveille le sol a environ 50 Km autour de la ville.

Fichier joint  premier attaques.jpg   710,47 Ko   6 Nombre de téléchargements 

Sinon pour l'état des forces en présence, deux frégates sont déjà au large a l'ouest,et notre porte avions avec son escorte ne devrait pas tarder a arriver.
Toutes les bases sont plutot pas mal protégées, mais aucun vehicules OTAN ne doit quitter la base, seulement l'aviation. Nous sommes seulement la pour aider les Géorgiens, via nos moyens aérien.
Nous avons même une batterie Patriot sur Kobuleti au cas ou... Les Géorgiens sont encore éparpiller un peu partout, et c'est plutôt le désordre dans leur rang. De nombreuses sections sont passé a l"ennemie, et on ne sait pas encore où et combien de troupes ils ont.

Nous voila donc a Kobuleti pour prendre la température de la zone. Comme le nom de l'opération l'indique, nous allons voler presque exclusivement de nuit, et profiter de notre technologie. Nous laiserons les opérations de jour au Géorgiens et au reste de la coalition.


Une petite info de taille tout de meme; la navy prépars elle aussi un gros coup. Mais ce ne sera qu'un peu plus tard dans la nuit. Nous n'avons pas encore plus d'information.


Pour commencer, ne pas oublier les règles d'engagement ! Celle çi ne devrons en aucun cas être outrepassé. Vous ne devrez en aucun cas tenter quelques choses qui entrainerais la destruction de véhicules ou des dommages sur du personnel ou des bâtiments civil. Qu'ils soit infesté ou non d'ennemies...



Plan de vol.

Fichier joint  plan de vol 01.jpg   439,65 Ko   7 Nombre de téléchargements 

1- Vous décollerez de Kobuleti.

2- Vous prendrez ensuite la direction du WP IN ou vous devrez atteindre 15000ft.

3- Des Tornado SEAD seront déjà en l'air pour réduire les radars SAM au silence. Vous devrez détruire le maximum de cibles sur 3 sites touché.
Ces sites sont proches de la frontière, et dans la zone ENI. Ne descendez pas sous les 10000ft, on ne sait encore pas bien ce qui se passe dans tout ces villages.
On sait aussi que des SAM moyen porté et courte porté sont de la partie. Les rebelles les laissent endormis pour ne pas attirer les SEAD. Mais restez tout de même attentif.


4-Vous reviendrez après la mission sur Kobuleti.


Si des cibles sont identifiés ENI avec une impossibilité de la traiter à cause du manque de munition, ou de l'obligation de respecter les règles d'engagements, ramenez bien les coordonnées à la base, nous pourrons voir ce qu'il en est ensuite.

Cette mission sera pour vous un bon moyen de prendre des repères pour les suivantes. Donc regardez bien dehors.

Armement: x2 Aim-9/x2 Agm65D/x2 Gbu12/x2 cbu97/x1 mk82

Fréquences:
AWACS et tous les autres vol(sead/CAP) : 124AM
Tanker: Texaco, 150AM 1X





Voila, si il y a des questions, n’hésitez pas a les poser a la suite. Les leaders pourrons aussi préparer le vol a l'avance.
Image IPB Image IPB

#2

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 02 janvier 2012 - 15:42

Estimation des forces ENI présents sur zone? Est 2 AGM-65D ou 2 pods de 2 AGM65D? Etat de la maintenance des appareils? Plan de vol du tanker? Utilisation du TARS?

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#3

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 janvier 2012 - 17:54

Les A10c, comme tous les appareils US présent sur zone sont normalement en etat de marche avec une maintenance correcte ( pas neuf, mais pas non plus vieux). Ils sont tous originaire de nos base aux USA et non en europe. C'est bien 2x AGM65D au total.
Le plan de vol du Tanker reste secret, ainsi que celui de l'AWACS a cause d'une possible force aérienne ENI. Le TACAN du tanker sera sur le X1 . Tout ce que l'on peut savoir c'est qu'il sera au dessus de la mer noir.
Pour le TARS je suis pour, a voir si tout le monde peu l'installer et sais s'en servir.

Image IPB Image IPB

#4

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 02 janvier 2012 - 20:05

concernant les regles d'engagement, est ce qu'on a une marge de dommage collatéral?

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#5

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 janvier 2012 - 21:03

Non, aucun dommage collatéraux. Aucun bâtiments civils ne doit être touché, même par des éclats. Les bâtiments militaires sont les seuls a pouvoir être détruits.
Cette opération devras être la plus propre possible ! On ne veut pas d'ennuis avec des histoire d'enfants mort dans leurs lit a cause d'une bombe tombé a coté.... Tout véhicules à l'intérieur d'une ville ou village ne devraient donc pas être engager. évidement les insurgés connaissent nos règles d'engagement, ce qui ne facilitera pas les chose...
Pour cette premiere mission, les trois site sont hors aglomération.

Image IPB Image IPB

#6

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 janvier 2012 - 10:50

Est-on équipé de Targeting pod? Peut-on supprimer la Mk-82 peu précise compte tenu des règles d'engagements?

En fonction du nombre d'appareil a notre disposition je propose de scinder le vol en élément de 2-3 appareils pour travailler sur des sites différents.

#7

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 janvier 2012 - 12:20

Oui on a le TGP, et heureusement. On peut effectivement supprimer la MK82. Je l'avais mis car comme indiqué plus haut, les site SAM sont hors agglomération, donc normalement sans présence civil a coté.
Pas de soucis pour faire des groupe que tu veux, et les faires aller ou tu veux. Le plan de vol était surtout indicatif pour la position des sites SAM.
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)