Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Help nouvelle install SSD


8 réponses à ce sujet

#1

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 08 juillet 2019 - 21:12

Salut les gars,

J'ai acheté et installé un SSD, aucun soucis,

J'ai re-téléchargé et installé une version clean de DCS sur le SSD, aucun soucis, le jeu se lance

Par contre problème:
j'ai l'impression qu'il n'y a aucune liaison qui se fait dans les deux sens entre DCS sur le SSD (disque Z:) et le répertoire qui a été créé lors de son installation dans le dossier saved games (disque C:), pour preuve j'ai pris un screenshot in game, j'ai été vérifier dans le répertoire saved games, rien, aucun dossier screenshot créé, pareil pour les mods, j'ai créé un dossier mods et ses sous-dossiers, j'ai installé la dernière version du modpack, rien, j'ai tenté de me connecter avec sur le serveur ce soir, pour la nouvelle install de DCS le mod n'est pas installé. Autre truc louche, j'ai réinstallé ReShade, et rien, j'ai pas le bandeau qui indique le chargement des différents effets au lancement de DCS et pas moyen d'afficher le menu ReShade via la commande shift+F2.

En revanche, Simple Radio a l'air de fonctionner, étrangement, et m'affiche en permanence un fenêtre semi-transparente dans le coin inférieur de gauche de l'écran m'indiquant le statut de es 2 radios (d'ailleurs si quemqu'un sait comment faire disparaître ce truc, je suis preneur aussi...)

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Image IPB Image IPB

#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 08 juillet 2019 - 21:55

t es sur que le dossier savegame que tu vises est sur le bon utilisateur ?
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 08 juillet 2019 - 22:18

Affirm, sûr et certain que c'est le bon utilisateur
Image IPB Image IPB

#4

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 08 juillet 2019 - 22:39

Si tu avais déjà une install de DCS, y'a fort à parier qu'il est crée un fichier variant.txt à la racine de ta nouvelle install, tu trouveras à l'intérieur le chemin qu'il va utiliser pour les parties enregistrées.

Si tu veut que cette install pointe vers le même chemin qu’auparavant, il suffit de renommer l’extension en .old

Si tu n'as pas une install précedente, le cheminement inverse à celui que je viens de t'énoncer peut aussi fonctionner... tu peux créer un fichier variant.txt en lui spécifiant le répertoire final des saved games

#5

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 09 juillet 2019 - 00:08

Problème réglé, merci Loulou :)
Image IPB Image IPB

#6

Ozhack

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 juillet 2019 - 11:04

Flo tu vas revoler sur AV-8B?
Image IPBImage IPBImage IPB

#7

Oscar_Favor

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 31 décembre 2019 - 16:53

Dans le même sujet, je vais procéder prochainement à une seconde installation (en double) de DCS, en version stand-alone - béta, sur un nouveau SSD.

L'objectif final étant d'obtenir :

1) Conserver la config actuelle: SSD1: DCS sous STEAM - version stable (actuellement en béta, mais migration vers l'une ou l'autre facile sous Steam)
2) 2nd install: SS2: DCS stand-alone - version béta

Le but étant de me séparer progressivement de STEAM, de ne plus y acheter de modules supplémentaires, tout en conservant la possibilité d'y utiliser la version stable.

Pour la migration des licences modules STEAM, je vais suivre la marche à suivre de ce post : https://forums.eagle...ad.php?t=229207
(Je suis conscient de devoir racheter quelques modules parmi les + anciens: Combined arm, A10C, campagnes A10C redflag, stone shield, ennemy within)

Connaitriez-vous d'autres post qui pourraient m'être utiles dans cette démarche?

#8

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 31 décembre 2019 - 19:33

Pour les plus anciens tu dois pouvoir les ré-activer avec StarForce via les clé fournies par Steam sans avoir à les racheter... J'ai pas eu à les racheter pour ma part.... Je pense notemment à CA et au A-10C.

Pour la migration, le post d'en haut est toujours valide.
Pour les deux versions, ce post explique comment créer les variantes avec leurs répertoires de sauvegarde séparées :
https://forums.eagle...999#post3301999

Sinon LE post pour l'installation/maj etc :
https://forums.eagle...ad.php?t=114030

Bon courage !
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#9

Oscar_Favor

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 01 janvier 2020 - 13:49

Voir le messageMahzel, le 31 décembre 2019 - 19:33 , dit :

Pour les plus anciens tu dois pouvoir les ré-activer avec StarForce via les clé fournies par Steam sans avoir à les racheter... J'ai pas eu à les racheter pour ma part.... Je pense notemment à CA et au A-10C.

Pour la migration, le post d'en haut est toujours valide.
Pour les deux versions, ce post explique comment créer les variantes avec leurs répertoires de sauvegarde séparées :
https://forums.eagle...999#post3301999

Sinon LE post pour l'installation/maj etc :
https://forums.eagle...ad.php?t=114030

Bon courage !

Trop bien! exactement ce que je recherchais.
Un grand merci :gg:
Excellente année à toi



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)