Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Editeur de mission: un JTAC intelligent


4 réponses à ce sujet

#1

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 13 mai 2019 - 11:27

Bonjour à tous,

J'essaie de paramétrer dans l'éditeur un JTAC intelligent, en gros, je veux:
- Définir une route avec point de départ et d'arrivée
- Que le JTAC, en fonction des menaces qu'il rencontre, s'arrête, et face un rapport de coordonnées, et/ou un marquage fumi; puis qu'il redémarre lorsque qu'il n'y a plus d'unités ENI dans son périmètre de détection
- Que ce soit un véhicule terrestre, ou infanterie (pas d’aérien)

La fonction JTAC d'origine de DCS est à oublier, car il faut entièrement la scripter (tel WP, tel groupe...), et ça je veux pas, j'aimerai amener une partie d'aléatoire afin que le mission maker puisse également se faire surprendre.

Le script CTLD (https://forums.eagle...ad.php?t=143107) n'est pas mal, il permet de faire la détection, avec rapport et/ou marquage fumi selon les paramètres définis, mais par contre, il ne s'arrête pas lors de la détection de menace.

J'ai bien écrit un post sur le fofo d'ED à ce sujet, mais point de réponse.

Quelqu'un aurait il une solution dans l'éditeur, ou assez de connaissance en code pour modifier le ctld.lua ?

Merci à vous.

#2

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 mai 2019 - 23:34

oui

#3

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 mai 2019 - 14:56

Fullgas nous a trouvé le morceau de code manquant pour ajouter cette fonctionnalité, ci dessous le script CTLD.lua modifié:
https://drive.google...ETz49nczAsxkTT1

Attention, ça ne fonctionne que pour les unités terrestres, je vois pour ajouter la mise en orbite d'une unité aérienne avec en point centrale la cible

#4

FullGas

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 31 mai 2019 - 13:25

Salut à tous,

pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai bricolé quelques fonctions complémentaires à CTLD et compatibles avec, qui permettent de "contrôler" un peu mieux les JTAC volant IA (genre un drone de reconnaissance).

En gros le principe, d'utilisation est le suivant :
> on charge MIST+CTLD+le script des 5 fonctions complémentaires (voir fichier dans 'https://github.com/c...CS-CTLD/pull/46';
> Avec la fonction "JTACAutoLase" de CTLD on assigne autant de JTAC qu'on le souhaite à des groupes;
> On lance la fonction la fonction "ctld.StartOrbitGroup()" du script complémentaire.
> Et on obtient, que chaque group_JTAC suit son plan de vol crée à l'éditeur, dès qu'il détecte une target, il orbite autour en la signalant et en la suivant (même si cela l'éloigne du plan de vol), dès qu'il n'a plus de target, il reprend son plan de vol.

Enjoy :)

#5

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 28 juin 2019 - 17:58

Cool, merci FullGas :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)