Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Besoin de vos conseils pour choisir un hélico


8 réponses à ce sujet

#1

Christy

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 23 avril 2019 - 00:03

Salut les passionés :gg:

J'ai décidé de réapprendre l'hélico, que j'ai beaucoup pratiqué sur la simu Fsx et sur P3D. Mais depuis 2 ans je ne fais que de la simu sous DCS, et donc en plus de mon FA18C, je voudrais me remettre aussi à faire de l'hélico.

En ce moment il y a des promos à 25€ pour les hélicos : Ka 50 black shark v2 et la Gazelle.
mais je ne sais vraiment pas lequel des deux choisir.

- Ka50 l'avantage (qui peut-être n'en n'ai plus un ?) c'est que j'vais acheté la V1 (il y a bien longtemps), mais par contre j'avais imprimé les 2 manuels traduit en FR et donc j'ai toute la doc sur papier, et ainsi pour apprendre c'est pas mal d'avoir un manuel à sa disposition.

- La gazelle, permet de voler avec un co-pilote en cokpit partagé, mais j'ai eu des échos que çà bug beaucoup sur ce point. Par contre j'ai lu sur le site 'eagle' que la modélisation est en mode : AFM donc avancé. sur la page du Ka 50 j'ai pas lu cette info.

je vous remercie chaleureusement pour vos retours afin de m'aider à faire le meilleur choix. merci à vous. Image IPB
Précision je simule sous casque VR.

Et bien sur dèsque j'aurai fait le choix d l'hélico, je poserai ma candidature pour suivre le cursus de formation.
Intel I5 8600 K OC: 4.5-RAM:32 RTX 2080 -SSD 256 go-SSD 500 Go -DD 3,5 To-1 écran 32' et 2écrans côtés -Hotas warthog- -palonier- box saitek- 2 boitiers VRinsight 4 MFD. casque VR Lenovo.

#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 23 avril 2019 - 06:15

Salut, ce sont deux très bons hélicos, avec des rôles bien distincts. Qd le Kamov est là pour emporter a peu pret deux millions de tonnes de rocket et autres joyeusetés, la gazelle n'a elle que 4 hot dans sa version la plus utilisées.
En escadrille, la gazelle et plus employée comme appareil de Reco. on va dire, même si le kamov peut être autonome le dessus (sauf de nuit pour la V1), la gazelle c'est les yeux et le Kamov les bras . Tu remarqueras que dans le système il ne y a pas de cerveau . On en a pas besoin en hélico. ^^
Les modèles de vol sont de niveaux équivalent sur les deux appareils. La seule différence , est que celui de la gazelle va être modifié pour être le plus réaliste possible , mais normalement pas avant 2020.
Les deux appareils méritent que tu t'y attardés, même si ma préférence va à la gazelle .
Gros point de divergence, si on met de cote le rôle et l armement. C est le pilotage . Le Kamov a un pilotage extremement assisté, et bénéficie d'une un vrai PA. La gazelle, se pilote en bougeant le manche dans une pièce de 1 euro, et tjs en manuel (même si de petite assistances sont là pour"soulager" le travail). De fait, l'avionique du KA est beaucoup plus compliqué que celui de la gazelle
Voilà, j'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 23 avril 2019 - 09:51

Bin sanba !!! Ou est passé ta mauvaise foi ? ??? Bin bin du coup c'est vrais si tu veux virvolté entre les arbres les piliers de ponts et les tirs de zu au commande du plus bel appareil du monde c'est la gazelle d'amour
Si tu veux tout faire peter a8 bornes à la ronde et que t'aime les boutons c'est le kamov ...
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#4

Christy

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 23 avril 2019 - 10:01

Merci à vous deux pour vos réponses.
Finalement, je viens d'acheter les 2 hélicos (en promo)mais pour commencer, je vais d'abord apprendre à maîtrisé le kamov, car au vu de vos réponses, il vaut mieux que ce soit plus facile piloter. Après dans 1-2 ans je passerai sur la gazelle.

Au sujet la demande d'inscription : Je pense d'abord apprendre 'seule' à démarrer le ka50, et à le piloter et quand je saurai atterir à peu près bien.. mais pas parfaitement je ferais ma demande d'inscription, ou vous acceptez les 'vrais débutants hélicos' ?
Merciiii.
Intel I5 8600 K OC: 4.5-RAM:32 RTX 2080 -SSD 256 go-SSD 500 Go -DD 3,5 To-1 écran 32' et 2écrans côtés -Hotas warthog- -palonier- box saitek- 2 boitiers VRinsight 4 MFD. casque VR Lenovo.

#5

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 avril 2019 - 12:17

N'hésites pas à regarder les vidéos de Dimi:
http://www.131st.net...e-vol-kamov-50/

#6

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 23 avril 2019 - 12:20

Très assisté ne veut pas forcément dire facil^^ je trouve nettement plus abordable la gazelle.
En gazelle les grands débats sont acceptés, en Kamov je ne sais pas. Faut demander a Phil
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 avril 2019 - 13:48

Ne serais tu pas Trebuchet sur C6 ?

Concernant le KA-50, il n'est pas spécialement "facile" à piloter, il est riche de fonctionnalités (pilotage avec maintien, directeur de vol, PA, abris, armement, contre mesure....), mais dire qu'il est facile, ce serait un peu facile (comme ce jeux de mot pourri d'ailleurs)

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 23 avril 2019 - 14:14

Yop

Bon choix le Kamov, meme si la gazelle est peut être plus simple pour apprendre l'helico.

Tu peux poster ta candidature dès à present. Tu t'entraineras à demarrer et à decoller entre ça et ton premier vol de contact ;) On a l'habitude des grands debutants, la motivation seule paie, donc si t'es motivé, tu n'auras des difficultés à manier basiquement l'appareil qu'au premier vol.

A noter qu'on laisse un mois aux nouveaux arrivants pour confirmer la machine sur laquelle ils veulent voler. Si tu vois au bout de ce delai que le ka ne te convient pas,zou en gaz ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Christy

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 23 avril 2019 - 16:52

Oui... je suis Trebuchet sur C6. :)
Et je viens chez vous car sur le forum il n' y a presque personne qui post sur le ka50.

Dimitri : Super.. j'attend une semaine ou 2, histoire de prendre qq repère et ressentit. Et si après un mois, je ne suis pas 'top' avec cet hélico, je prendrai la gazellle . Question motivation ... çà và bien.. :fiesta:
Intel I5 8600 K OC: 4.5-RAM:32 RTX 2080 -SSD 256 go-SSD 500 Go -DD 3,5 To-1 écran 32' et 2écrans côtés -Hotas warthog- -palonier- box saitek- 2 boitiers VRinsight 4 MFD. casque VR Lenovo.



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)