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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debrief training BVR F15 & M2000


1 réponse à ce sujet

#1

Wilco

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 15 avril 2019 - 23:42

Hello

Voici en pièce jointe le tacview de la soirée. C'était très constructif et on a pu arriver à sortir quelques informations intéressantes concernant le M2000 :
- Distance d'engagement max pour une PK acceptable au dessus de FL200 sur cibles manoeuvrante en "difficulté très bon" = 13 NM
- entre FL100 et FL200 on passe à 10 NM
- En dessous c'est max 8 NM

Par ailleurs, on a travaillé l'engagement à 2 contre 1 et 2 contre 2. Vous avez bien intégrer le principe de passage hot/cold et l'espacement aussi bien latéral et transversal. Il y a eu de beaux engagements par binôme contre du 29A/S entre autre.

Coté défensif c'est mieux et on peut retenir que :
- Le passage en "snake" sous 25 NM de la cible n'est pas systématique pour tout le monde.
- Ils sont souvent trop plat (même altitude) et surtout trop rapide. Essayez de garder un axe à 50° (jusqu'à 60) pendant 5 à 10 secondes avant de renverser le sens.
- Il faut augmenter le nombre de G au fur et à mesure que l'on se rapproche : on commence à 4G pour finir à 7-8G. le tout est de garder de l'énergie (vi>350 kt)
- Si plus de SA et doute sur la cible du tir ennemi : Pump obligatoire et communication avec l'ailier.
- Une fois la bûche lâchée, prendre le réflexe de partir d'un coté (le plus judicieux = celui qui emmerdera le plus l'ennemei pour tirer son missile) et passer en dessous pour garder un bon lock.
- Attention aux tir en R27ET : pas d'alerte mais il est bien en l'air ! Idem pour du R77.

Il faudra continuer l'entrainement :) . On a pas encore essayé le barell roll, le notch et pleins de techniques décrite par Mav et Whizz dans le canal FC3. Le 2vs2 est encore à travailler aussi car la communication est vite confuse et la SA aussi.

Dernier point pour Keaps : Avec le F14 tu as pu engager à 42 NM un MIG 29S et l'autre à 20 NM. Deux splash. impressionnant le phoenix quand on est assez haut pour ne pas être gêné par le relief. :gg:

Fichier(s) joint(s)


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#2

Lucky-O

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 16 avril 2019 - 21:51

Merci pour le tacview, très instructif.
Je regrette de ne pas avoir été des votres pour ce bel entrainement ! GOOD JOB Gentlemen :banane:

J'ai moins l'impression cette fois-ci mais il y a toujours le bug des Fox1 type R27-ER qui poursuivent encore leur cible alors que le Mig29 est contraint à perdre le Lock (détruit ou au break). J'en ai 2 exemples flagrants dans la dernière mission de Migow ! :warn:
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