Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Présentation Tigrou


17 réponses à ce sujet

#1

Tigrou

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 05 mars 2019 - 00:20

Bonjour a tous

Ce "petit" courrier pour me présenter et déposer une candidature sur AV8B (si possible) ou alors si un futur cursus F14 s'ouvre (sortie le 13/03) je me laisserai vraiment bien tenter (RIO ou pilote).
pour être tout a fait honnête, j'avoue tout de même attendre le F14 avec impatience depuis sa mise en vente sur le site d'HEATBLUR...

Marié, une fille de 17 ans.
j'habite dans le sud ouest de la région parisienne en vallée de Bièvre.

Je suis tombé dans l’aviation dés mon plus jeune age (cela date un peu car je viens d'avoir 50 printemps) et me suis fait les dents sur les premiers simulateurs en 4 couleurs pour évoluer jusqu’à DCS, P3D et Xplane 11....
Que du bonheur...
Ma vie professionnelle m'a également permise d’être très proche des engins volants civils et dans une moindre mesure maintenant me le permet encore.

Passionné par tous ce qui vol et de la simulation de vol, je me suis "laché" sur DCS avec l'ensemble des modules tout en gardant une affection et prédilection pour l'AV8B que je pratique régulièrement à l'EVAC depuis sa sortie (d'ou ma demande orientée vers cet appareil).

En revanche, je serai bien incapable de vous dire le nombre d'heures sur AV8, mais un bon nombre qui me permet de la manier correctement (Conventionnel, STOL, VSTOL, Ravitaillement en vol)..

cela dit je pratique également la voilure tournante avec la gazelle, le huey, le mi8... Pour le KA, j'ai tout oublié car je ne le pratique plus.

Je suis equipé du track IR et d'un casque VR et de deux écrans
d'un Hotas Warthog et MFG rudder.
Pour ce qui est des logiciels: TS, SR radio, et Combined Arms

je suis dispo le soir en semaine (quand je ne suis pas en déplacements) et le week end.

J'aime également créer et éditer des missions et malgré l'aspect chronophage et fastidieux de la chose, cela reste gratifiant quand par miracle tout fonctionne (ce qui pour ma part est rare du premier coup...)

Voila voila pour l'essentiel.

je serai donc ravi de vous rejoindre dans le bleu azur des cieux de DCS et de partager avec vous notre passion commune et d'apprendre de vos expériences.

je vous souhaite de bons vols et à bientôt si vous avez une petite place.

bien à vous

Tigrou (jean François)

#2

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 mars 2019 - 00:42

Welcome aboard, y connais rien moi en AV (césar) 16/2 B :ptdr:

Bien, donc ben y'a quelqu'un qui va venir, y va te dire, bon, quand est-ce que tu veux faire un vol de contact (certains disent viol aussi, dyslexie ou perversion je sais toujours pas), et puis voila voila.

La bise :gg:

#3

Tigrou

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 05 mars 2019 - 00:45

Salut LouLou, Merci de ton petit mot.

La bise aussi :)

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 05 mars 2019 - 03:47

Salut, alors je viens du coup. Je suis pas en harrier non plus mais j'ai hâte que tu fasses ton viol de contact quand même ! :)

C'est quoi loulou un dislaixyque ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 05 mars 2019 - 11:27

Rooh les gars vous avez fini de faire peur à nos valeureuses recrues, il faut déja assez de courage comme ca pour partir en vol avec 7000lbs de kéro et revenir se poser sur un timbre poste :P

Hi Tigrou, bienvenue au 131st, bravo pour avoir su résister à la tentation du F14, je m'occupe de t'organiser un vol de contact prochainement

Je t'enverrai aussi l'adresse du TS en MP ;)

A très bientôt !
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 05 mars 2019 - 14:10

Welcome!
Image IPBImage IPB

#7

Tigrou

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 05 mars 2019 - 14:33

Merci a vous pour votre accueil. sympa.
tenez moi au courant pour le vol de contact..... hum... Vol de contact ... Viol.... c'est flippant. :blink: :)

#8

Sokaar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 05 mars 2019 - 15:08

BIenvenue Tigrou !

#9

VyperVenom

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 mars 2019 - 17:47

Bienvenue à bord Tigrou !
Image IPBImage IPBImage IPB

#10

Tigrou

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 05 mars 2019 - 18:38

Merci
j'ai hâte de faire mon premier vol et de payer mon coup :apero:.... si je ne finis pas dans la vase au fond de l'eau

#11

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 05 mars 2019 - 18:52

Welcome to you Tigrou et à bientôt sur le tarmac ! Fais chauffer les missiles !

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 mars 2019 - 07:34

welcome !
le tarmac , les FARP , le pont d'un bateau , une route ... on se déploie de partout nous :ptdr: .
Image IPB Image IPB

#13

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 mars 2019 - 09:25

Tigrou, check MP ;)
Image IPB Image IPB Image IPB

#14

Racoon

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 07 mars 2019 - 20:56

Salut Tigrou

Bienvenue à toi. A bientôt sur AV8. Du coup je ne serai plus le petit dernier entré à l'escadrille sur AV8. :welcome:

Racoon

#15

Tigrou

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 08 mars 2019 - 17:46

Merci Racoon, non du coup je prends ta place... c'est moi le futur "baby volant" :avia:

#16

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 10 mars 2019 - 23:36

Soit le bienvenu à la 131e Tigrou !
Image IPB Image IPB Image IPB

#17

Rushman

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 mars 2019 - 14:22

Slt Tigrou,
que le monde est petit ;)
Image IPB

#18

izZz

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 26 mars 2019 - 21:33

Hello et bienvenu
Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)