Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Unexpected Threat


15 réponses à ce sujet

#1

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 février 2019 - 16:58

MOD A TELECHARGER DANS LA ZONE PRIVEE / VOIR ANNONCE SUR LE SITE / OBLIGATOIRE

LE MDP DU ZIP SERA TRANSMIS LE JOUR DU VOL, AINSI QU'UN HOTFIX (50 ko)



Briefing disponible fin de semaine.

PRESENCE TS A 20H30 / MISSION DE 18 Mo, Server en ligne à 20h pour permettre aux connexion lentes de se pitter.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 02 mars 2019 - 13:12

UNEXPECTED THREAT


Situation

Suite à la montée en tension entre la province autonome d’Ossétie du Nord et le gouvernement Géorgien, le contexte géopolitique de l’ensemble du Caucase pousse une nouvelle fois vers un conflit de grande envergure.

La Fédération de Russie étant la garante historique de la protection de l’Ossétie, des préparatifs militaires sont en cours sur l’ensemble du secteur, afin de mener une action préventive à l’encontre des forces Géorgiennes. Ces préparatifs remettent en question le déroulement de l’exercice « Unexpected Threat » qui combinait un package aérien de l’OTAN au dispositif de défense de la VVS. Ce package a reçu hier pour instruction de préparer son départ vers la base aérienne de Maykop, en attendant son extraction vers une base contrôlée par l’OTAN. De fait, un convoyage de grande envergure est organisé, dans le cadre duquel l’E-3, les 2 tankers KC-135 et l’ensemble du dispositif de chasse et d’attaque au sol de l’OTAN décolleront de la base aérienne de Krasnodar AFB où ils étaient stationnés.

Simultanément, la Fédération de Russie mène une opération de grand nettoyage de la région afin d’éliminer tout appui Géorgien de ce côté de la frontière.

Plans de vols

OTAN

Les vols HAWG, DODGE, UZI, CHEVY quitteront la base aérienne de Krasnodar AFB dés l’ensemble des appareils prêts au décollage. Ils rejoindront les vols MAGIC, ARCO, TEXACO qui seront placés en orbite d’attente 5 nm au Sud de Krasnodar AFB, à une altitude de 4500 fts/AGL. Leur parcours leur fera contourner les zones considérées comme dangereuses par l’Etat-Major Russe. Cependant, le secteur ne peut à l’heure actuelle être considéré comme sûr. Si l’OTAN n’a absolument pas vocation à participer aux hostilités dans cette région, les Russes sont prêts à accepter que celui-ci participe de manière limitée en cas d’agression de la part des Géorgiens, afin bien entendu de défendre sa propre intégrité.

L’Etat-Major Russe a également exigé que le package reste regroupé en une seule et même patrouille et ne se déploie pas pour assurer des CAP, ceci afin de ne pas envoyer un faux signal à l’aviation Géorgienne. Il ne s’agirait pas de faire croire aux Géorgiens que l’OTAN souhaite intervenir à son encontre.

Une zone tampon de No Flight Zone a été établie le long de la frontière. Dans le cas où un franchissement de frontière serait signalé, la VVS se chargera de l’interception. Le package OTAN ne sera autorisé à engager que si cela ne suffit pas.

Fichier joint  1.jpg   1,04 Mo   83 Nombre de téléchargements 


RUSSIE

En vertu d’accords bilatéraux secrets entre la France et la Fédération de Russie, un vol de Sa-342M du 4RHFS est déployé aux côtés d’une patrouille de Kamov-50, afin de vérifier le fonctionnement de systèmes proposés à la vente par le groupe industriel Français Thalès.

Le vol KONDOR, dans lequel sera regroupé les Kamov-50 et la Sa-342M, aura pour mission un engagement à portée limitée sur le village de Keranskaya. Leur point d’observation se situe à 8 km au Nord Ouest du village. Une activité rebelle potentielle a été signalée, mais tout ceci reste très incertain. Les conditions d’engagement sont claires : le village de Keranskaya est historiquement connu pour regorger d’appuis à la cause Géorgienne, tout comportement suspect doit être signalé, toute personne vue avec une arme éliminée. Les considérations à l’égard de la population civile sont secondaires. Evitez simplement tout tir direct sur un bâtiment si vous en avez la possibilité.

Fichier joint  2.jpg   359,75 Ko   95 Nombre de téléchargements 

Menaces

OTAN

La chasse géorgienne est principalemnt constituée d’un assemblage hétéroclyte de Mirage-2000C, de F-16A, de Mig-29A, de Mig-21Bis (bien qu’improbables au-delà de la frontière). Le renseignement pointe également la possibilité que les forces Géorgiennes disposent d’une batterie d’artillerie tactique STRATOS, d’une portée de 250 km, et pouvant tirer des charges à neutrons ciblés. Son usage semble improbable, mais dans le cas où cela surviendrait, l’ensemble du dispositif militaire Russe serait compromis sur la région, et l’escalade vers un conflit de plus grande envergure serait assurée.

Egalement, la Chine a par le passé livré à la Géorgie des missiles Air/Air Laong-She-III, d’une portée moyenne de 160 nm, montables sur leurs Mig-29A. Nous ignorons si les ingénieurs Chinois ont eu la possibilité de terminer le transfert de technologie avant que l’extradition de ses ressortissants ne soit réalisée.

RUSSIE

Les menaces sur zone sont a priori réduites, se composant très essentiellement de groupements d’infanterie et de véhicules non blindés. Cependant, la Fédération de Russie affirme ne toujours pas avoir retrouvé le container dérobé lors de l’attaque ferroviaire de Janvier, et qui contenait un ensemble d’exosquelettes Piotr II permettant à un fantassin d’embarquer un armement portatif à capacité anti-hélicoptère et anti-char.

Mais nous ne pensons pas qu’ils aient réussi à les faire marcher.





FREQUENCES

MAGIC 251.000
Package OTAN : 252.000
KONDOR : 235.000
GENERALE SOL (Normalement non nécessitée) : 248.000

Météo

Temps orageux, vent moyen à fort selon l’altitude, précipitations importantes. Températûre au niveau du sol : 5°C.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Wilco

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 02 mars 2019 - 17:59

Voir le messageDimitriov, le 02 mars 2019 - 13:12 , dit :


Le renseignement pointe également la possibilité que les forces Géorgiennes disposent d’une batterie d’artillerie tactique STRATOS, d’une portée de 250 km, et pouvant tirer des charges à neutrons ciblés.

Egalement, la Chine a par le passé livré à la Géorgie des missiles Air/Air Laong-She-III, d’une portée moyenne de 160 nm, montables sur leurs Mig-29A.

un ensemble d’exosquelettes Piotr II permettant à un fantassin d’embarquer un armement portatif à capacité anti-hélicoptère et anti-char. Mais nous ne pensons pas qu’ils aient réussi à les faire marcher.

je sais pas pourquoi mais les "semble improbable" ou les "incertaines" ne me rasssure pas. on a du F14 pour la couverture aérienne? 160 NM de portée en face "peu probable" :ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 02 mars 2019 - 20:02

:)

:D

:rage:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Spitfire49

    Pilote

  • Capitaine

Posté 02 mars 2019 - 22:39

Je sais pas ce que c'est des "charges à neutron ciblés" mais rien que le nom ça pue !
A mon avis il va y avoir du sport, comme le dit Loulou, il y a beaucoup d'incertitudes vis à vis de l'état major et généralement ça tourne mal sur le terrain :decayed:

Mais bon, il faut bien apporter la démocratie à ces rebelles même si c'est à coup de missiles dans l'oignon :angel:
Image IPBImage IPB

#6

Loulou

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 03 mars 2019 - 11:32

:huh: Mais j'ai rien dis moi :blink:
Image IPBImage IPB

#7

Spitfire49

    Pilote

  • Capitaine

Posté 03 mars 2019 - 12:13

My Bad :blush:

J'ai confondu ton avatar avec celui de Wilco... J'étais pas réveillé apparement hier soir :decayed:

Mais en tout cas maintenant tu as dis quelque chose :angel:
Image IPBImage IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 mars 2019 - 11:22

Vu les trucs potentiellement dégueulasses qui peuvent arriver ... je propose pour les AV8B un mix d'emport A/A et Sidearm dispatchés selon les binômes , TPOD+ Bidons+ GAU12 pour tout le monde (au cas où un exosquelette attaquerai un tanker ) + un emport A/S sur l'interne : AGM65 ou 4 Bombes Guidées MK20 ect . histoire de pouvoir traiter des menaces au besoin .... normalement on va juste du point A au point B , mais je sens que ça va être le convoyage le plus mouvementé de notre histoire ..... :ptdr:
Image IPB Image IPBImage IPB

#9

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 mars 2019 - 13:26

Helas mon pauvre Angus, vous avez des emports de convoyage : Sidewinder (4), pod canon, bidons et DECM.

:)

:)

:)

:)

:)

Seuls les 2000, F-15 et F/A-18C ont un emport typé chasse. Vous, si ça doit chier, jettison bidons et pouf cassos.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Wilco

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 04 mars 2019 - 14:49

Tu peux pas péter un char avec un sidewinder ... :suspicious:

Ah non c'est dans ace combat désolé
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Spitfire49

    Pilote

  • Capitaine

Posté 04 mars 2019 - 21:38

Voir le messageWilco, le 04 mars 2019 - 14:49 , dit :

Tu peux pas péter un char avec un sidewinder ... :suspicious:

Ah non c'est dans ace combat désolé

:ptdr: :ptdr: :ptdr: un vrai simulateur en somme
Image IPBImage IPB

#12

Wilco

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 04 mars 2019 - 22:19

Voir le messageDimitriov, le 04 mars 2019 - 13:26 , dit :

Seuls les 2000, F-15 et F/A-18C ont un emport typé chasse. Vous, si ça doit chier, jettison bidons et pouf cassos.
On peut considérer nos M530 comme des bidons de convoyage? et les M550 aussi? :ptdr: #mauvaisefoi
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine

Posté 04 mars 2019 - 22:24

Ne vous inquiétez pas il y a Maverick^^
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Checky6

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 05 mars 2019 - 10:20

Voir le messageWhizzper, le 04 mars 2019 - 22:24 , dit :

Ne vous inquiétez pas il y a Maverick^^

:gg: :gg: :gg:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

Maverick

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-15C

Posté 05 mars 2019 - 16:43

Nan pas dispo les gars. Dimi est au courant depuis longtemps. J'ai oublié de me désinscrire.

#16

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine

Posté 05 mars 2019 - 18:53

\ö/
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)