Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debrief Heavy Hammer


8 réponses à ce sujet

#1

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 28 février 2019 - 09:32

Bonjour à tous,

Petit debrief sur la soirée d'hier ou y'a eu pas mal de cadavres a priori ^^

- La chasse a manqué d'un appareil et aurait été plus agile avec deux binômes.
- Les Muds ont travaillé en décalé suite à crash PC du n° 2.

Les 2S6 en tout cas ont fait bcp de ravages... sur KA50 et avions.

J'avais sciemment caché les menaces et rythmé la mission pour qu'il n'y ait pas de temps morts. En outre, les avions ennemis ont utilisé au mieux le relief rendant aveugle l'AWACS par intermittence.

> Dans le feu de l'action la chasse s'est déportée très loin de sa zone de CAP vers le Sud laissant les AV-8 sans protection quand la menace est venue du Nord. Mais avec deux binômes ca aurait été moins le cas.

On a eu un beau RAGE QUIT de Wilco quand même :ptdr: !

Sinon très beau travail des 10 RC dans le lasing et la coordination ! Merci les GORETs ^^
Image IPB Image IPB Image IPB

#2

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 28 février 2019 - 10:59

hello,
- merci keaps pour la mission. faire du buddy lasing depuis une position quasi fixe, c'est comme en A10C, quoi :ptdr: .
- un mot sur le " cleared hot": même si on emploi pas forcement ce terme, l'idée c'est respecter toujours le même schéma
  • briefiing de l'attaque ( cible, axe d'attaque, armement...)
  • contact sur cible ( visuel, radar, laser...)
  • autorisation de tir. Il vaut mieux une passe à blanc pour cause de comm raté plutot que réduire en poussière des copains ou des civils.

    je précise que cette remarque n'est pas lié spécifiquement a "heavy hammer", il me semble que l'on a tous tendance, quelque soit la mission, a zapper le feu vert du jtac/afac quand on est dans le feu de l'action.
- chouette mission, dommage - encore une fois - qu'une partie de l'effectif soit resté au sol, faut croire que la bière au mess est un peu trop bonne !

#3

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 28 février 2019 - 11:00

Yes et j'assume complètement ! le missile IR soviétique des années 60 qui reste accroché à ton cul alors que tu envoies 30 flares et que tu manœuvre throtlle sur IDLE c'était de trop.

Coté mission elle est très bien scénarisé, Persian Gulf a un gros potentiel c'est certain.

Voici mes commentaires spécifique à la soirée :

- La chasse est bien équilibrée et avec le relief c'est très difficile d'avoir une SA propre. On se rapproche de quelque chose de plus IRL et c'est très immersif. ça change de la bataille rangée avec un départ FL300 :ptdr: . En plus les mecs en face n'ont pas toujours utilisé le radar.

- L'IA AWACS ne fait pas la différence entre des groupes d’hélicoptères et d'avions. Vu que tout le monde colle au relief impossible de faire la différence. Un GCI humain aurait pu la faire avec les vitesses relevées. Du coup impossible de savoir si on interceptait un vrai groupe menaçant. Je me suis retrouvé 2 fois sur un hélicoptère.

- Le radar du M2000 est toujours aussi pourri (et je pèse mes mots...). Mon lock a toujours été cassé même si j'étais en dessous de la cible. merci a Slivair d'avoir pu assurer avec tout ses missiles :D. Heureusement qu'il y avait la base alliée sur zone car avec 2 FOX 1 toujours MISS... on en a fait des ravitaillements !

Merci pour la mission, on pourra la refaire sans problème.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Crusty

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 28 février 2019 - 11:51

Merci pour cette belle mission et Dsl pour des ravages kamov.

#5

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 28 février 2019 - 11:52

En tout cas le buddy lasing avec les 10 RC c'est 100% de coups au but, et ça, ca fait plaisir !
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 février 2019 - 12:28

P'tite chose à régler ne mettez pas le même nom pour un groupe d appareil. Impossible de faire la difference entre les braa pour flanker et moi . Einfield 1,1 pour tous les deux .
La mission était cool . On aurait aimé que les tunguska soient traitées cela dit . Mdr .
Image IPB Image IPB

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 février 2019 - 13:40

De Goret 1, pour débrief :

Bon la mission s'est déroulée comme prévu donc rien à rajouter là dessus. Niveau édition, tu peux nous mettre plus de menace sur ces missions là, en pratique ça se fait assez bien.

Et pis j'ai pu faire une grande balade et sauver les prisonniers alors :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 28 février 2019 - 13:54

Kondor 1.1 :

Traitement de 3 BTR se dirigeant sur LAR après take-off
Les Smerchs et les BTR ont été détruits à Evaz . Il est vrai que les S6 nous ont posé des problèmes , le terrain est très accidenté et nous empêchait une approche TTba ( Crusty ) . Kondor 2.2 a réussit en prenant beaucoup d'altitude . Nous continuons notre route ou nous neutralisons un convoi de blindés .Mission sur le flanc Ouest terminée . Pour ma part je me rends au camp de prisonniers après contact avec Goret 1ou j'élimise 3 Sa-9 . Rtb sur ordre de Goret 1

Maintenant il est vrai que la perte d'un nombre élevé d'appareils n'est pas glorieux :break:
Image IPBImage IPB

#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 février 2019 - 19:32

Oui à ce propos : Y'aura une grosse mise au point avec les Kamovs avant le vol de la semaine prochaine. Il est hors de question que ce genre d'habitudes persiste.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)