Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

VOICE ATTACK JESTER IA


31 réponses à ce sujet

#1

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 février 2019 - 13:53

Mise en place d'un Voice Attack RIO Jester IA.
(version payante obligatoire)



EN PREMIER PLAN : (COLD MIC / HOT MIC)

*** Commande en "COLD MIC" (switch left side console) c'est à dire en PTT par action sur l'ICS button du throttle pour une communication avec son RIO.

Résultat : Activation du menu Jester seul, micro Voice Attack activé, sera coupé au relâchement ICS si pas d'instruction vocale ou à la fin de la chaine de commande si instruction demandé. (ne demande pas à connaitre le menu Jester par coeur)

Ex :
- action PTT (apparition menu Jester, micro ouvert pendant action)
- "Navigation" (action key voice attack : "Ctrl+5", micro reste ouvert, en attente instruction suivante)
- "Select destination" (action key voice attack : "Ctrl+1", micro reste ouvert, en attente instruction suivante)
- "Waypoint one" (action key voice attack : "Ctrl+1", micro fermé, fin d'instruction)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** Commande en "HOT MIC" (switch left side console) c'est à dire sans PTT ni action in game ou IRL avec activation vocale "JESTER" uniquement (modifiable à votre convenance, Goose étant déjà pris ^^) pour une communication avec son RIO.


Résultat : Sans aucune action in game ou IRL, dire "JESTER" puis l'action suivante faisant partie du "MAIN MENU". (demande à connaitre un minimum le menu par coeur puisque aucune apparition d'un menu avant l'action vocale. Impose de commencer par "JESTER").

Ex :
- "JESTER, BVR" (action menu Jester, action key voice attack : "Ctrl+2", apparition sous menu BVR, micro reste ouvert, en attente instruction suivante)
- '"STT Lock" (action key voice attack : "Ctrl+2", micro reste ouvert, en attente instruction suivante)
- "Enemy target ahead" (action key voice attack : "Ctrl+2", micro fermé, fin d'instruction)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EN APPLICATION :

- Gestion de reconnaissance des mots clés par pourcentage (~80%).
- Mise en place de variable (marqueurs : équivalent DCS) pour réduire le champ d'action si mauvaise interprétation et donner une direction à prendre.
- Mise en place d'actions en file d'attente "Enqueue command" (en cours d'étude, besoin d'aide...^^)
- Gestion RIO (Jester) et RADIO (ATC, AWACS, TANKER, ...) (variables différentes)
- Mise en place de commandes courtes et rapides une fois le menu Jester connu par coeur,
ex : "JESTER, Lock enemy target ahead" (action de la chaine complète sans apparition du menu Jester)


-------------------------------------

Je laisse mon profile en pièce jointe pour ceux qui veulent bien s'intéresser et m'aider.

------------------------------------


Instruction Voice Attack à venir.
[souce]

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  AIR TO GROUND.jpg   468,92 Ko   48 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  NAVIGATION.jpg   278,76 Ko   44 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  BVR.jpg   265,92 Ko   23 Nombre de téléchargements 

Modifié par Maverick, 14 mars 2019 - 11:26 .


#2

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 février 2019 - 15:29

Mise en application de Voice attack avec le F-14, Jester te répond et tout et tout, trop fort:
https://youtu.be/ws1GxPG2ZXw

Ton profil est prévu pour speaké inglish ?

#3

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 février 2019 - 17:51

Mon RIO s'appelle JARVIS :)
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 février 2019 - 19:31

Voir le messageLoulou, le 22 février 2019 - 15:29 , dit :

Mise en application de Voice attack avec le F-14, Jester te répond et tout et tout, trop fort:
https://youtu.be/ws1GxPG2ZXw

Ton profil est prévu pour speaké inglish ?

Ce que tu veux. Tu choisis la langue, tu écris ce que tu veux dire, tout est modifiable c'est à toi de voir !
Pour info, j'ai plusieurs mois d'avance sur le sujet et je l'utilise au quotidien à chaque vol.

#5

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 22 février 2019 - 22:55

Voir le messageKEAPS, le 22 février 2019 - 17:51 , dit :

Mon RIO s'appelle JARVIS :)

Le miens s’appelle Keaps^^
Image IPBImage IPB

#6

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 février 2019 - 10:50

Comment gères tu la cohabitation avec ts?

#7

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 23 février 2019 - 13:34

Voir le messageLoulou, le 23 février 2019 - 10:50 , dit :

Comment gères tu la cohabitation avec ts?

Très bien merci. :ptdr: On se fâche pas souvent tous les deux tu sais :nocomment:
Comme tu le souhaites. Tout est possible.
Le PTT peut muter (ou non) le TS si tu le veux et/ou SRS. Tout est possible.
Si pas d'action sur PTT une commande peut être envoyée sur TS via Voice Attack. Tout est possible.
Oui, je peux le répéter : TOUT EST POSSIBLE !!! :mart:

----------

Pour éviter les questions inutiles je vais expliquer rapidement à quoi servait Voice Attack.

Au départ Voice Attack a été développé pour les handicapés (sans bras par exemple). Ils peuvent gérer leur ordinateur jusqu'à son extinction. Tu peux demander d'ouvrir et fermer des applications, des softs, des jeux, lancer un album dans un dossier, faire une recherche sur youp*** et plus encore,... oui, ...oui c'est ça, ...t'as compris vas-y dis le..........nan ?
Alors avec moi : TOUT EST POSSIBLE ouiiiiii bravoooo !!!

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 février 2019 - 10:12

j'avoue que jarvis c'est bien trouvé ! :ptdr:
Image IPB Image IPB

#9

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 24 février 2019 - 17:24

Mav, utilises tu le plugin VAICOM ? Je ne comprends pas bien à quoi il sert ???

#10

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 24 février 2019 - 18:30

Je n'utilise pas VAICOM parce qu'il faut aussi acheter une licence.
VAICOM permet la liaison entre Voice Attack et DCS par des fichiers comme les .lua (ou autres)

Un exemple du fonctionnement :
Dans DCS quand tu cherches ton aérodrome dans le menu radio (ex : Batumi) il a une position différente selon où tu te trouve. Voice Attack ne permet pas de sélectionner Batumi quand tu dis "Batumi", alors c'est là que VAICOM intervient. Dans le détail je ne sais pas comment cela fonctionne. Mais il est possible que je prenne une licence vu qu'il y a un projet Jester VAICOM en route.

#11

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 24 février 2019 - 18:57

Oui j'ai vu, mais ça sera une licence en plus à ce que j'ai vu

#12

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 24 février 2019 - 19:13

Par contre, ça utilise la langue de reconnaissance de windows, donc le Français, y'a moyen d'installer la reconnaissance en Anglais sous W10 ? parce que bon, j'ai pas en vie de me retaper tout le profil de VAICOM .....

#13

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 24 février 2019 - 22:10

Oui tu peux rajouter une langue sous Windows (10,8,7,xp), c'est comme ça que j'ai fait. C'était seulement en français chez moi aussi.
Il y aura une autre licence VAICOM à acheter sur le profil du projet en cours pour le 14 ?

#14

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 24 février 2019 - 22:22

Pour le F14, y'a ça: AIRIO DIALOG EXTENSION
https://www.vaicompr.../downloads.html

J'ai réussi à ajouter l'anglais US pour la reconnaissance, installé les versions free de voice attack et Vaicom, mais je n'arrive pas encore à envoyer les commandes dans DCS, j'ai du merder quelque part...

#15

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 24 février 2019 - 23:03

J'vais regarder ça.

#16

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 25 février 2019 - 10:27

Bon, la détection du profil "VAICOM PRO for DCS World" fonctionne bien sur voice attack mais ne transmet aucune commande dans DCS (j'ai du merder quelque part).

Ensuite, je trouve VAICOM limité dans tes commandes vocales, ex :
"Batumi" (attendre validation VA) "Request Landing" (validation VA)

Alors qu'avec mon profil tu peux faire :
"ATC" (attendre validation VA) "Request Landing" (validation VA)
ou
"ATC, requestion landing" (validation VA)
ou
"Tower, Enfield 1-1, request landing" (validation VA)
ou
"(ce que tu veux)"

Je pense que l'on peut le modifier sur VAICOM aussi mais là j'ai besoin d'aide pour mieux comprendre.
Il faudra ouvrir le plugin.

#17

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 février 2019 - 12:12

Mav,
Hier soir pareil pour moi, aucune transmission d'info dans DCS, ce matin (donc après reboot de la machine) ça fonctionne. Par contre, ce que tu peux faire avec ton profil fonctionne avec VAICOM pour ma part... après la version gratuite de VAICOM est très limitée, pas de commande personnalisée il me semble.

As tu fais tes tests en multi? car le multi n'est pas pris en charge avec la version gratuite

#18

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 février 2019 - 13:52

https://youtu.be/LchLOQxKfXY?t=849

#19

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 mars 2019 - 23:06

Je vous partage mon profil VA perso (merci à Mav de m'avoir fait découvrir ce logiciel :gg: )

Le principe : chaque phrase déclenche immédiatement une action, pas besoin d’enchaîner les mots clés séparément (gain de temps, plus immersif).

Par contre le choix des actions est plus limité, je me suis restreint aux demandes les plus fréquentes : lock, distance et élévation de scan, comm basiques avec l'ATC et le tanker, radio et TACAN de l'unité/l'aéroport le plus proche.

Pour que la reconnaissance vocale fonctionne suffisamment bien, il vous faut installer le pack de langue MUI "english" dispo à la page suivante :

https://www.froggie.sk/7lp64sp1.html

ATTENTION : une partie de Windows passera en anglais (Menu Démarrer, Panneau de Configuration)

Mes réglages perso de reconnaissance sont :
  • Bouton Push To Listen
  • Les 2 Speech Delay à 250
  • Command weight 100
  • Min confidence level 60
  • Min unrecognized confidence level 40
Et voilà la liste des commandes (54 au total), enjoy et bon vols ! :banane:

abort inbound
atc
auto
break lock
check
chief
connect air supply
connect power
disconnect air supply
disconnect power
eight
five
flares normal
flares pilot
four
go silent
go STT
go to fix point
go to home base
go to IP
go to surface target
go to waypoint one
go to waypoint three
go to waypoint two
inbound
jammer
jettison tanks
lock closest bogey
lock priority target
lock target number
one
ready pre contact
request landing
request nav assistance
request rejoin
scan fifty
scan hi
scan low
scan medium
scan medium hi
scan medium low
scan one hundred
scan twenty five
scan two hundred
seven
six
switch track
tacan nearest airfield
tacan nearest unit
tanker
three
tune nearest airfield
tune nearest unit
two

Fichier(s) joint(s)


Image IPB Image IPB Image IPB

#20

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 21 mars 2019 - 09:13

Merci Flanker, mais ton profil s'appuie aussi sur des commandes TARGET ?
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)