Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

CC# 7 "Assaut sur Gudauta"


15 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 01 février 2019 - 22:25

16 Février 2012 5.00:

NATO HQ:

Dans le cadre de la continuité de l'opération "Snow Ball " , le USS Nassau s'est approché de la côte Abkhazienne dans la nuit . Profitant de la brume matinale sur la mer , les Marines opèrent un débarquement amphibie .Leur objectif est de rallier Gudauta AB par la côte.Ils seront supportés par les Harriers du Tarawa.
Les Blindés du VDV feront jonction avec les blindés Français et Britanniques .Ils sécuriseront les villages sur la route pour attaquer Gudauta AB par le nord .
Les troupes Géorgiennes sont disséminées dans les villages bordant Gudauta . La ville elle même est bien plus sécurisée que la base aérienne .Cette dernière ayant subi une lourde attaque sur ses dépôts de munitions nous supposons que les Géorgiens attendent des renforts plus lointains . Ils seront supportés par les A10C ,KA50 et Gazelles en plus du groupe d'artillerie du VDV .

SITAC:

L'armée Abkhazienne ayant essuyé les principales pertes au début de notre intervention s'est retirée et compte de nombreux déserteurs .Notre précédente sortie va pousser les Géorgiens à réagir , nulle doute que des renforts sont en route et que des sorties de CAS seront programmées pour essayer de contrer notre offensive . Une grande partie des Mi24 Hind a été détruite lors de nos raids sur Gudauta et Sukhumi néanmoins nous n'excluons pas la présence de ce type d'appareil proche du front .
Les moyens aériens des Géorgiens ont été augmentés, nous avons récemment rencontré des Mig21 en plus des SU25T . La chasse Khazaque est toujours présente même si notre supériorité aérienne a entamé leur courage .

Fichier joint  CC7 SITAC .jpg   445,88 Ko   64 Nombre de téléchargements 

La logistique ennemie sera sûrement renforcée . Cette nuit les F117 du SAC (Strategic Air Command) ont effectué un survol de la frontière géorgienne . Cette mission de reconnaissance a mis en évidence un point de départ des moyens ENI situé à Ingiri ,des chars ont été chargés sur un convoi ferroviaire , des missiles SAM SA2 et SA3 apparaissent aussi sur les images fournies . Il semblerait que le réseau de défenses anti-aériennes soit bien plus complexe en s'approchant de la Géorgie que ce que nous avons pu rencontrer jusque là .
D'autre part nous supposons que notre activité Navale attire l'attention de la marine Géorgienne . Celle ci pourrait être déployée pour renforcer le potentiel SAM au sud de la côte voir même tenter d'attaquer le groupe expéditionnaire .

METEO:
Brumes matinales légères sur la mer et la région côtière .épaisseur 350 pieds visi 5000 pieds
Plafond Nuageux important entre 7000 et 14000 pieds , averses de neige .
Vent Nord Est de 5 à 10 noeuds .

Briefing :

Mission : Prise de la base aérienne de Gudauta

A/A:
La couverture aérienne de la mission sera prodiguée par "Sharko" et "Chevy" au départ de Mineral vodye .
Les 2 groupes ont leur zone de C.A.P définies et devront assurer une présence permanente durant la mission . Réarmement possible sur Sotchi .
Nous nous attendons a une réplique de l'aviation Géorgienne , ils viennent de perdre des avants postes cruciaux . Sans leur bases de Gudauta et de Sukhumi ils sont privés d'une force d'intervention rapide avantageant nos troupes au sol . Et sont donc déployés de plus loin (Senaki ,Kobuleti).
Néanmoins notre couverture AAA au sol est très réduite et vous constituez pratiquement le seul rempart .
Beaucoup d'appareils d'attaque au sol évolueront dans un mouchoir de poche essayez au possible d'intercepter en avant de Sukhumi , attention n'oubliez pas que la couverture SAM géorgienne est plus grande dans cette zone . Le survol de la ville de Gudauta sera restreint à Angel 15 mini pour les chasseurs .L'intel nous rapporte une forte concentration d'infanterie et de possible Manpads .
Vous disposez d'un AWACS et de Tankers .

Fichier joint  CC7 AAbrief.jpg   371,25 Ko   83 Nombre de téléchargements 

A/G:

Fichier joint  CC7 AG Brief.jpg   336,04 Ko   87 Nombre de téléchargements 


Les moyens de reco et CAS seront déployés depuis Sotchi ainsi qu'un petit groupe du Tarawa . Nous suivrons 3 axes de progression :
-Le VDV par la route nord , supporté par le groupe Kondor . Dans la ville de Bzyb nous nous attendons à rencontrer des poches de résistance (Infanterie IFV , peut être quelques blindés lourds ) . Il est possible que sur la route vous rencontriez des positions durcies . Le VDV dispose d'un groupe d'artillerie qui sera déployé au plus vite pour couvrir l'assaut de la base . Tout groupe de reconnaissance devra être éliminer au plus vite .
-Au centre le groupe de blindés Français prendra à travers champs pour éliminer toute possibilité de prise à revers .Une station EWR et un groupe d'artillerie sont déployés et constituent les objectifs principaux des groupes Hawg et Phoenix . Les SAM et AA suivront le déployement en retrait .
-Au sud sur la côte , le groupe amphibie de Marines va beacher sur la plage de Pitsunda.Un poste de commandement mobile a été repéré et devra être éliminé en priorité par le groupe Dodge ceci afin d'éviter tout tir de barrage de l'artillerie ENI .

Nous effectuerons une jonction pour un assaut de la base . La ville de Gudauta sera la prochaine étape .

Les troupes ENI sont composées d'infanterie ,d'IFV, de chars lourds , un bataillon de défenses AAA est déployé également (ZSU23-4 ,Strela 9 ) .






Dodge :

Task : CAS USMC débarquement amphibie et progression par la côte .

-Nous devons supporter l'avancée du groupe amphibie de Marines .Celui-ci Beache sur la plage de Pitsunda . Un poste de commandement mobile est présent sur la pointe de la côte .Il constitue une menace importante pour le groupe amphibie . S'il n'est pas neutralisé à temps l'ENI pourrait opérer un tir de barrage qui serait dévastateur pour nos troupes au sol . Ce sera donc notre premier objectif .
Ensuite nous passerons en recherche de tout groupe ENI pouvant ralentir ou menacer nos blindés .
L'axe d'avancée sera pitsunda -lidzava -Mussyera-Mugudzhyrva et la jonction des troupes au sol pour l'attaque de Gudauta AB à Algyt .

-L'intel indique une faible concentration d'ENI composé principalement de blindés léger et d'infanterie stationnée dans les villages précités . Néanmoins il est possible que vous rencontriez des blindés lourds et du AAA ou SAM de courte portée .

- Le groupe Hawg opère dans une zone très proche de la notre . Attention donc d'assurer la déconfliction de l'espace aérien et des codes lazer . Votre Egress se fera par le SUD impérativement .

ROE: l'EM demande à tous de minimiser les pertes civiles . utiliser au mieu votre armement . D'autre part la météo ne joue pas en notre faveur . L'utilisation des GBU dans les nuages n'est pas recommandée , vous devrez soit trouver une percée soit descendre sous le plafond nuageux .
Le groupe MEU pourra vous assigner des cibles , le JTAC "Playboy " assurera le FAC .

Flight Plan :
T/O LHA 1 Tarawa
WP1 IN (menu F10)
WP2 :Primary target ,poste de commandement mobile
WP3: Lidzava
WP4:Mussyera
WP5: Mugudzhyrva
WP6: Algyt
Landing : LHA1 TACAN 12X , divert USS Nassau/Sotchi AFB
JTAC: "Playboy " 133.000 Mhz AM
Code Lazer : 1689 -1687

(Activation USMC menu radio F10)

HAWG:

Task : CAS troupes blindés FR et VDV si besoin .

Hi gentlemens ! Cette fois ci on y est ! les combats vont s'intensifier et vos GAU vont pouvoir s'exprimer !
Vous allez devoir assurer le soutien du groupe de blindés Français prenant par le centre de la péninsule . L'intel nous rapporte la présence de pièces d'artillerie lourde dans la zone , probablement stationnées proche de Synyrhva . Celle ci constitue une menace trop grande pour nos troupes ,elle doit donc être éliminé au plus vite .
Vous travaillerez ensuite de concert avec "Vieille pantoufle " sur 131.000 . Attention , on nous signale le déploiement d'un bataillon de SAM et AAA sur la zone de CAS . Votre Egress se fera au Nord .

ROE: l'EM demande à tous de minimiser les pertes civiles . utiliser au mieu votre armement . D'autre part la météo ne joue pas en notre faveur . L'utilisation des GBU dans les nuages n'est pas recommandée , vous devrez soit trouver une percée soit descendre sous le plafond nuageux . gardez à l'esprit que les troupes seront au contact vous devrez donc rester mobiles et réactifs ( camions à bombes toussa ....)
Vieille pantoufle officiera sur 131.000 Dimi.goodkill.fm laser:1688 -1686

Flight plan :

T/O Sotchi
WP1 IP Banks
WP2 Bzyb
WP3 Atydsta
WP4 Agaraki
WP5 Synyrhva
WP6 Algyt
WP7 AAR

Fichier joint  CC7 Hawg Dodge.jpg   284,81 Ko   82 Nombre de téléchargements 

KONDOR:

Task:
CAS troupes VDV sur la route Nord .

Messieurs , vous allez devoir ouvrir la route pour le VDV .On nous rapporte des positions durcies sur la route au niveau d'Adkzkahara (atchoum) et de synyrvhva . de probables embuscades . L'ENI n'hésitera pas à utiliser son artillerie pour essayer de stopper la progression . Aussi tout groupe de reconnaissance devra être traité le plus rapidement possible .
vous prendrez le VDV en charge WP3 (menu F10 ) . le reste des WP suit la route et les principaux villages .
Restez le plus possible au nord pour éviter la probabilité d'un tir fratricide . Il est probable que l'ENI déploie des Hind armés Sturm et roquettes soyez donc vigilants . (veille radio AWACS) .

Fichier joint  CC7 Kondor .jpg   251,56 Ko   71 Nombre de téléchargements 


Uzi :

Task : Strike

Votre mission est de couper la péninsule de tout ravitaillement terrestre possible . Pour ce faire vous allez cibler 2 ponts sur votre WP4 . un ferroviaire , l'autre routier .
Un train est au départ d'Ingiri il devrait être dans la zone vers 9h45 .décollez ASAP , traiter les cibles puis réarmez sur Sotchi pour rejoindre Sharko en CAP secteur Nord .
Fichier joint  CC7 Uzi .jpg   360,64 Ko   48 Nombre de téléchargements  Fichier joint  CC7 Uzi tgt.jpg   378,31 Ko   26 Nombre de téléchargements 

Sharko et Chevy :

Task : CAP

Assurez la protection du dispositif sur vos zones respectives .

Cap entre wp 2 et 3 de toutes façons vous faites toujours à votre sauce pour les coordonnées des wp . :ptdr:
Image IPB Image IPBImage IPB

#2

Wilco

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 06 février 2019 - 13:45

On se cale une réunion EM de campagne pour planifier la prochaine opération? Perso, je suis partant :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 février 2019 - 19:51

Sincèrement je ne sais pas si j'aurais fini la mission à temps pour mercredi . Je peux proposer à la place une réunion EM campagne pour définir des actions à mener pour la mission et donc le briefing qui en découlera .

Avec Combat Flite je peux vous faire une SITAC claire avec les objectifs et forces en présence .
Image IPB Image IPBImage IPB

#4

Grtiche

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 11 février 2019 - 12:15

hello, si jamais tu le sais, quel est ta deadline pour la décision go/nogo de cc#7 ?

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 février 2019 - 15:55

@ tous les participants CC7 , mercredi sera une réunion pour la préparation de la mission .
Image IPB Image IPBImage IPB

#6

Migow

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 11 février 2019 - 22:53

@angus est -il possible de jouer la mission de phil celle que l'on a pas finie ? pour la reunion tous les membres peuvent participer? excellent pour la sitac sur combatflite :)

#7

Lucky-O

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 12 février 2019 - 16:00

OK Angus, pas de soucis, à mercredi soir alors.
Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Wilco

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 12 février 2019 - 20:09

Les M2000, il faudra que l'un de vous me remplace pour la reunion car je ne pourrai pas être présent. Retour la semaine prochaine !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Lucky-O

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 13 février 2019 - 14:38

Serai là ce soir, mais indispo mercredi prochain… après la date définitive n'est pas encore fixée, et Migow propose déjà un multi.
Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 février 2019 - 20:38

ça roule , on fait une réunion rapide ce soir , ça m'aidera à finaliser la mission si j'arrive à retrouver ma motivation .
Image IPB Image IPBImage IPB

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 mars 2019 - 17:54

Yop !
MAJ du Briefing !
Pour toute demande d'armement ou autre c'est jusqu'à dimanche prochain dernier délai !

Objectif de la mission assurer une coopération entre chaque appareil , certains objectifs ont leur influence sur la mission des autres . pensez à communiquer vos actions .
Bien que la mission ne comporte pas de menace de pointe , lisez bien le briefing .

Je peux éditer et mettre sur drive les datacard via Combat flite au besoin :gg:
Image IPB Image IPBImage IPB

#12

Migow

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 10 mars 2019 - 00:10

merci génial :) , est-il possible d'avoir des roquettes d'illuminations en stock à la base :3

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 mars 2019 - 09:28

Départ mission à 9.00 au lever du soleil , donc pas nécessaire ;) . Mais tout l'armement est disponible .
Image IPB Image IPBImage IPB

#14

Wilco

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 13 mars 2019 - 11:33

Est-ce que les tanker restent les mêmes que la dernière fois? Idem pour les fréquences radio?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

Wilco

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 13 mars 2019 - 13:22

SHARKO :

- T/O Sharko RED puis BLUE ASAP
- Ravitaillement pour Sharko BLUE tandis que Sharko RED ira directement sur sa zone.
- Début de CAP pour RED à 9h25 maximum entre WP 4 et 5. Annoncez sur la fréquence A/A générale quand la couverture aérienne est effective. Scanner vers E-S-E en priorité. FL350
- Début de CAP pour BLUE à 9h40 maximum entre WP 2 et 3. Se coordonner avec RED et Chevy pour ravitaillement/ réarmement si nécessaire. Scanner vers E en priorité. FL250
- Attention dans la zone de sukhumi, SAM possible.
- une fois les éléments SEAD/STRIKE/RECO sur le retour, RTB.
- Gestion pétrole : BINGO à 1700kg (réserve de 500 kg mini au parking et étape à Sochi). prévoir une réserve de 500 kg en cas d'interception à faire (JOKER). Un début de retour au ravitailleur à 1200kg au minimum est à envisager pour garder de la marge lors du ravitaillement.

Fichier joint  bilan_carburant sharko.jpg   259,08 Ko   29 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  dcs_datacard_SHARKO.pdf   216,54 Ko   13 Nombre de téléchargements 

UZI :

- T/O à convenance. Le but est d'arriver sur la zone de traitement des ponts à 9h40 pour ensuite chercher le train qui devrait être dans les parages. Donc mode RD/TD à utiliser en priorité.
- Après le WP1 cap vers le WP2 et WP3. Passage FENCE IN et attribution des cibles (1 avion pour chaque pont et le dernier pour le train).
- Arrivé au WP3, passage en TTBA pour les deux éléments focus sur les ponts jusqu'à l'IP FOX. Le dernier reste FL150 et les suit pour signaler des éventuelles menaces au sol.
- Après la frappe egress SW et rejointe FL150 pour tout le groupe.
- Recherche et destruction du train par le dernier élément avec couverture des deux autres.
- Retour sur Sochi par la mer (survol Gudauta interdit) pour réarmement
- Prise de CAP avec Sharko pour la fin de mission. Secteur et altitude définis en fonction des besoins.
- Ravitaillement en vol si nécessaire et/ou RTB sur Mynerlanye.
- Gestion pétrole : BINGO à 1900 kg (réserve de 500 kg mini au parking + étape à Sochi) + déroutement Maykop).

En pièces jointes les datacards pour vos kneeboards et les bilans fuel. UZI pensez à prendre aussi les points de CAP pour la 2ème phase. Bon vol !

Fichier joint  bilan_carburant_uzi.jpg   266,07 Ko   25 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  dcs_datacard_UZI.pdf   335,69 Ko   6 Nombre de téléchargements 
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 mars 2019 - 20:02

les fréquences sont les mêmes que d'habitude , au pire elles sont dans la description in game .
Image IPB Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)