Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

debrief challenge ( phil)


12 réponses à ce sujet

#1

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 05 janvier 2019 - 16:13

hello!
j'ouvre le sujet puisque,phil, tu nous a invité à faire un retex de ta mission d'hier pour le coté avion.
de mon point de vue d'ailier A10C:
  • on est un poil loin , 200Nm de nav ( surtout en A10 !) avec un timing serré a tenir, c'est assez peu conciliable. du coup prévoir un départ plutôt de Mozdok ? et une route plus " directe". enrouler par le nord, why not, mais par un crochet de 90 c'est peut etre trop, une 30aine doit suffire ?
  • la chasse en face pique un peu quand même. mettre du mig29 ( ou du cessna 172, ahahaha ) au lieu de F15 ? réduire la cadence des renforts ?
  • les tankers evoluent trop au nord, a même distance par moment des terrains de retour/déroutement, donc pas d'intreret a grimper dessus
sinon c'etait cool, merci !!

#2

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 05 janvier 2019 - 18:21

Merci Grtiche de ton retour , je note cela dans mon carnet pour faire des prochaines missions multi :gg:
Image IPBImage IPB

#3

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 05 janvier 2019 - 18:40

Debrief mission multi du commandant Phil.

H +36' : tous les chasseurs ont décollés, nos 2 F15 en IA engagent 2 autres F15
H + 38' : les 15 ENI sont tous abattus
H + 50' : second engagement, perte d'un 15, rejointe de WhiZzper (F15)
H + 52' : perte de WhiZz et Lucky (M2K) abat un 15, ne peut locker le second qui lui passe devant pour abattre Keaps (M2K) à H+54.
H +55' : le même F15 abat Angus (AV8b) avant de se faire descendre par Lucky (trop tard...)
H +1:20' : nouvel engagement par 2 nouveaux F15 sur Keaps et les Hawg (A10 : Gritche, Darkpig et Denver)
H +1:23' : perte du M2K et de 2 A10-C, sans couverture aérienne ( Wilco crash DCS, Lucky en réarmement sur Maykop et WhiZz revenant pleine PC après respawn)
H +1:24' : perte de WhiZz après avoir abattu le 1er F15.
H +1:27' : Gritche se défend avec bravoure du dernier F15 et arrive à s'enfuir, s'effaçant au radar ENI en volant à moins de 400ft.
H +1:43' : Lucky est de retour sur le WP3, détruit le 2e pont avec 2 MK82 freinées
H +1:55' : Il est abattu par 3 missiles de M6 après avoir largué ses 2 dernières bombes sur le 1er pont.
FIN des hostilités pour la chasse.
Remarques :
1er pont (celui dans la forêt) beaucoup plus difficile à visualiser et avec un axe d'approche nous faisant survoler la piste très défendue de Myneralnye. (extrêmement proche)
2e pont sans difficultés sinon un SA8 à l'est, et les défenses de la piste à l'ouest.
Chasse ennemie utilisant leur brouilleurs, inhibant nos tirs de Fox3 (AIM-120) en présence d'alliés utilisant forcément leurs contre-mesures ( ECM )quand ils sont engagés.
Le KC130 doit voler à vitesse max, soit environ 170 m/s ( 330 Knots GroundSpeed ) pour permettre un ravito aux M2K
Sinon je rejoins les commentaires de Gritche sur la trop longue distance, le positionnement des tankers, et le légers déséquilibre des forces. Mais difficile de prévoir le nombre de slots ! Peut-être une seconde vague de F15 alliés en IA ou un 3e au départ ?
Merci pour la mission qui nous aura donné du fil à retorde ! :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 05 janvier 2019 - 19:53

OK Lucky , je prends note pour vous proposer d'autres missions . je pensais avoir mis la bonne vitesse pour le Kc130 ( bug ) ou mauvaise manip de ma part ( plus probable ) . Je ne sais pas encore maîtriser l'équilibre des forces , je vais essayer de copier le maître Angus
Image IPBImage IPB

#5

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 06 janvier 2019 - 00:10

Je plussoie, j'ai testé le tanker ( KC130) la rejointe se fait à 178 kts, ce qui est comment dire ... très limite de ravitailler avec 14° d'AOA ^^
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 06 janvier 2019 - 07:28

Fichier joint  KC130 challenge V4.png   996,83 Ko   23 Nombre de téléchargements 

Moi pas comprendre . DSL :blush:
Image IPBImage IPB

#7

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 06 janvier 2019 - 11:14

Je sais Phil, DCS déconne des fois là-dessus .... J'ai eu le meme pb sur Persian Gulf... je l'ai détruit et j'en ai fait un autre de tanker et à un moment ca marche .....
Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 janvier 2019 - 11:59

Pour les vitesses des tankers ça arrive régulièrement à cause de l'altitude , passé 20 000 pieds , la vitesse est (doit ) foireuse pour les IA .
Cf le Hud du F15C qui affiche 200 noeuds en vitesse et sort les flaps alors qu'on est à mach 1 ...
Pour le coup là ,Phil a bien fait attention quand il a choisi la tâche orbiter de paramétrer la vitesse voulue pour l'hippodrome :gg: .L'éditeur de mission sélectionne celle par défaut au lieu de reprendre celle choisie pour le WP ... merci ED ...

Du reste la mission était prometteuse . Attention quand vous utilisez les appareils OTAN dans les 2 camps .ça ajoute une difficulté supplémentaire . ça change un peu mais ça augmente le risque de pertes (SA plus compliquée ) . Perso j'ai kiffé la nav en radada au soleil levant et la com des 2000 aux A10 , Hawg on vous double par la droite :ptdr: . L'éclairage de nuit a fait quelques progrès c'est pas encore top mais ça commence à être presque jouable.
Image IPB Image IPB

#9

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 06 janvier 2019 - 18:44

Ben non DCS, n'est pas en cause là.

L’éditeur est en vitesse sol et non vitesse indiquée, c'est a vous de faire la conversion via la formule ci dessous.

Vp = Vi + 1% par 600 ft ± 1% tous les 5° de différence entre T° et T standard.
( + si T° > Tstd, ou – si T° < Tstd).

Comme c'est relou, vous mettez un ravito a 450kts au FL280 et vous avec la bonbonne à 330 kts IAS et c'est bon.
Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 07 janvier 2019 - 09:46

Voici un petit lien très utile pour avoir une bonne estimation des la vitesse calibrée (CAS, on va dire que c'est comme l'IAS pour faire simple) en fonction de la vitesse vrai (TAS : vitesse sol sans vent) en atmosphère standard corrigée en température ou non : http://www.hochwarth...Calculator.html

Dans la 5 ème rubrique, si on met :
- 6706 m d'altitude (22000ft )
- une vitesse vrai de 462 km/h (249 kt) comme ce que fait l'éditeur

on trouve une IAS = 330 km/h soit 178 kt !!! C'est presque notre vitesse d'approche en M2000 et on est en plein dans le second régime donc pas tenable en ravitaillement.

On retrouve presque la même valeur avec la formule de Winglet qui a le mérite d'être assez simple et pouvoir être utilisée en NAV si on a pas d'INS :gg: : 182 kt.

Donc ici il faudrait plutôt mettre une valeur aux alentours de 350 kt (650 km/h) pour être vers les 250 kt en IAS lors du ravitaillement.

Enfin il faut tester... parce que ces belles formules sont sympa mais DCS à sa propre conception de l’atmosphère standard donc tu vas forcement avoir des écarts de l'ordre de 20 km/h facile. Autre chose : la vitesse max du KC130 est assez proche des 350 kt donc il faudra sans doute mettre un peu en dessous. je te donnerai mes paramètres ce soir quand j'aurai l'éditeur sous les yeux.

Une fois que tu as les valeurs, tu réutilise toujours les mêmes pour tes prochaines missions. même avec une variation des +/-2000ft sur l'altitude du ravitailleur, la différence sera minime.

PS : pour l'EAS je n'ai jamais compris ce que c'était :decayed:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  calcul.jpg   89,85 Ko   9 Nombre de téléchargements 

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 janvier 2019 - 10:03

N'oubliez pas que pour les harriers la vitesse Max du zizi sorti est de 330 noeuds :P . De toutes façons je ne suis pas sûr qu'un C130 puisse aller bien vite en altitude ;) .

Je viens de tester , dans l'éditeur la vitesse demandée pour l'hippo est de 336 kts à 18000 pieds , in game il est à 250 kts .
Image IPB Image IPB

#12

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 07 janvier 2019 - 10:15

Voir le messageAngus, le 07 janvier 2019 - 10:03 , dit :

Je viens de tester , dans l'éditeur la vitesse demandée pour l'hippo est de 336 kts à 18000 pieds , in game il est à 250 kts .

C'est parfait :gg:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 07 janvier 2019 - 10:40

Merci Docteur Wilco :)
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)