Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

**** STATS CONSO MIRAGE 2000 pour Missions ****


3 réponses à ce sujet

#1

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 21 décembre 2018 - 13:52

Fichier joint  Mirage-2000logonoir.png   63,09 Ko   2 Nombre de téléchargements 



Pour aider les missions makers, Docteur Wilco vous donne ici quelques exemples de type de tâches assignées au M2000 en A/A et A/S avec les performances associées.

1 - A/A : CAP sur une zone éloignée de la base de départ
  • Configuration : 2xM530 / 2xM550 / 1xRP522 (bidon ventral) = 4150 kg de fuel au total
  • Route vers la zone / retour terrain de départ 110 NM
  • hippodrome CAP A/R à tenir : 60 NM
  • Terrain de déroutement si problème au retour par rapport à la base de départ : 50 NM
  • Distance totale plan de vol : environ 250 NM
  • Altitude/vitesse privilégiées : environ FL300 pour M0.8 (470 kt en vitesse sol sans vent)
  • Réserve finale mini à l'arrêt moteur : 300 kg
  • BINGO fuel : 1600 kg
  • JOKER (inclus le BINGO + réserve combat) : 2000 kg
- Playtime estimée en CAP sur zone avant besoin de ravitaillement : 45 minutes
- La playtime diminue de 10 minutes par tranche de 50 NM ajoutée au trajet pour aller sur zone


2 - A/S : Strike sur position défendue (AAA, MANPAD)
  • Configuration : 2xM550 / 8xMK82 / 1xRP522 (bidon ventral) = 4150 kg de fuel au total
  • Route vers la zone / retour terrain de départ 150 NM
  • Run : 40 NM
  • Terrain de déroutement si problème au retour par rapport à la base de départ : 50 NM
  • Distance totale plan de vol : environ 340 NM
  • Altitude de transit / attente : FL250 pour M0.8 (470 kt en vitesse sol sans vent)
  • Altitude run : TTBA 100% voir avec PC sur la fin.
  • Réserve finale mini à l'arrêt moteur : 300 kg
  • BINGO fuel : 2000 kg
  • JOKER (inclus le BINGO + quantité pour run) : 2500 kg
- Playtime estimée en attente sur IP avant besoin de ravitaillement : 10 minutes
- En principe pas vraiment besoin de ravitailler. On aime quand même bien refaire le plein avant le run.
- En configuration fuel "heavy" (2x RP541) : fuel total 6320 kg donc on double la distance franchissable.


Fichier joint  Screen_180506_133327.png   3,47 Mo   3 Nombre de téléchargements 


Image IPB Image IPB Image IPB

#2

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 21 décembre 2018 - 16:23

Ce qui est bien c'est que j'ai la flemme de faire un post et Keaps le créer à ma place avec le contenu du MP. merci chef !

Les données seront étoffées au fur et à mesure.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 21 décembre 2018 - 22:50

Merci les gars, c'est clair, c'est propre.

J'ai juste une remarque : en config Bravo Mach 0,8 à FL 250 cela fait plutôt 480 Kts GS soit une conso de 30 kg/mn

Pour la "distance totale plan de vol" comment peut-on faire 90 Nm de plus en CAS qu'en CAP ? (340 contre 250 ? )
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 22 décembre 2018 - 11:21

@ Lucky :
- Pour la conf bravo (donc deux RP541 si je ne me trompe pas) j'ai pris une valeur que j'avais déjà vu avant la mise à jour avec un correctif d'altitude à la louche (toujours en étant conservatif). Après vérification ta valeur est la bonne ainsi que pour la TAS à 480 kt. C'est là que l'on voit les limites de DCS sur la modélisation : on ne peux pas avoir 470 kt de TAS au FL300 et 480 au FL250... ça ne peut que augmenter... après pour 10kt... ça va pas jouer beaucoup ! L'ordre de grandeur sur le fait que l'on double la playtime avec ça est correct. L'exemple en A/S est bien juste avec un bidon ventrale donc plus proche de la conf A/A.

- Effectivement ça peut paraître bizarre au 1er abord cette différence. Mais regardes bien, je parle de playtime sur zone. Sur le trajet le plus long on a plus que 10 minutes alors que en CAP c'est 45 minutes. si tu ajoutes 50 NM pour aller sur zone (donc 100NM A/R) en A/A on ampute la playtime de 10 minutes. Donc ça nous donne plus que 35 minutes pour l'exemple CAP à distance quasi égale.

Bref campagne de mesure à venir 1ère semaine de janvier et mise à jour du post en conséquence.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)