Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief frenchpack


8 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 13 décembre 2018 - 14:07

Bon de notre côté on a rien à remonter comme bug. Si vous en avez constaté allez y.

Pour le reste, pour ma part :

Combined Arms c'est franchement fun, très immersif. Maintenant bon, Dieu a joué contre moi sur toute la soirée, entre le server, le TS, les lags. Bref, sinon je me suis bien marré. Y'a clairement beaucoup à faire sur l'organisation, je propose que Gritche s'il le souhaite prenne en main cette section.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 décembre 2018 - 15:20

C'était sympa en effet , perso , j'ai pas vu un blindé Français de la soirée :ptdr: .
Ensuite , en ce qui concerne Combined Arms , ben ça fait un moment que je le dit , mais avec la 2.5 maintenant ça vaut vraiment le coup d'investir dans ce module .

En ce qui concerne Gritche , ben chapeau à lui :gg: .

Ensuite pour le CAS , le vrai avec JTAC . Ben il faut qu'on bosse , qu' on s'entraîne . Et surtout qu'on structure la mission , briefing des forces en présence , effet attendu , IP définie avant vol ,zones de CAS hélicos , avions .
Un seul JTAC ne peut pas prendre en charge 10 appareils qui arrivent la bave aux lèvres sur une même zone dans le même temps lol .

De mon avis , dans l'escadrille les seuls à pouvoir fournir une AFAC sont les hélicos et peut être les A10 C. En AV8B on est pas encore assez à l'aise avec le TPOD pour ça ,on passe à côté de beaucoup de cibles . De plus l'histoire des différents formats de coordonnées fout la zone ...

ça serait pas mal (vu qu'on a encore jamais eu une candidature pour du CA ) que ceux qui ont le module se forment de temps en temps à son utilisation . Que ça ne soit pas toujours Gritche qui s'y colle . ;)

Pour les pilotes c'est pareil , apprendre les com , et les procédures ça sera un truc à incorporer dans les trainings .

à développer donc :gg:
Image IPB Image IPB

#3

Thirtykay

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 décembre 2018 - 16:40

Super sympa !!!

Le seul problème, comme la dit Angus, un seul JTAC ne peut pas gérer 10 appareil, ça devient très vite le foutoir, pauvre Gritche ;(

Et un dernier bémol, mais la c'est du ressort de personne, DCS ne permet pas d'afficher tout les types de coordonné, c'est très embêtant car pour les A-10C on a que du DMD ou du MGRS, or hier ce n’était qu'en DMS.

Par contre ça donne vraiment envie d'acheté CA.
Image IPBImage IPB

#4

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 13 décembre 2018 - 19:18

KA-50

Très bonne mission dans l'ensemble,

Le début de mission s'est fait sur les chapeaux de roues, en arrivant sur Zone l'équipe au sol nous informe de ne pas avancer plus loin et en effet il ne fallait pas avancer plus parce que le temps d'entendre ça, départ missile sur ma pomme, Leader à Terre...

Passons ce détails, le reste de la mission c'est ma fois bien passé, mes ailiers on réussi à trouver et détruire les cibles d'importance ainsi que celles signalée par l'équipe au sol. Par contre il va falloir travailler la Situation tactique parce qu'ils avaient du mal à savoir si leurs cibles étaient alliés ou ENI...

On ne s'est pas fait surprendre par les MI-24 qui nous ont foncer dessus au moment de prendre la ville, j'en ai descendu un et le second s'est fait abattre juste après.

On s'en est tiré sans trop de casse au final, et la mission est un succès ;)

Pour ce qui est du FrenchPack, c'est un très bon mod malgré la MàJ de dernière minute qui pour ma part faisait apparaitre plusieurs des véhicules en invisible, mais ça doit être une mauvaise manip' de ma part dans la modif des fichiers avant le vol.

Merci Dimi :P
Image IPBImage IPB

#5

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 14 décembre 2018 - 08:46

Coté M2000 j'avais opté pou de la non guidée afin de soulager notre contrôleur en chef ! Sans optronique pour faire un état des lieux des forces en présence, difficile de repérer les cibles. Heureusement que le JTAC a déployé de la fumigène rouge ou bleu pour faire la distinction. Du coup, je me suis concentré sur les checkpoints et camps qui sont plus facile à repérer.

Pour les autres, on a eu aussi quelques équipages à la GBU qui on réussi à faire leurs strikes comme il faut. Une plus grande rigueur sur les IP et la procédure standard sera travaillée car effectivement c'était un peu le bazard à certains moments.

J'ai combined arms en stock, il me manque plus qu'à le prendre ne main et surtout me former à la communication. C'est plus difficile de passer du coté contrôleur si on compare à la charge vue lorsque l'on est dans l'avion juste à collationner :ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 14 décembre 2018 - 10:47

Voir le messageSpitfire49, le 13 décembre 2018 - 19:18 , dit :


Le début de mission s'est fait sur les chapeaux de roues, en arrivant sur Zone l'équipe au sol nous informe de ne pas avancer plus loin et en effet il ne fallait pas avancer plus parce que le temps d'entendre ça, départ missile sur ma pomme, Leader à Terre...

:siffle:

#7

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 décembre 2018 - 16:38

Voir le messageThirtykay, le 13 décembre 2018 - 16:40 , dit :

Super sympa !!!

Le seul problème, comme la dit Angus, un seul JTAC ne peut pas gérer 10 appareil, ça devient très vite le foutoir, pauvre Gritche ;(

Et un dernier bémol, mais la c'est du ressort de personne, DCS ne permet pas d'afficher tout les types de coordonné, c'est très embêtant car pour les A-10C on a que du DMD ou du MGRS, or hier ce n’était qu'en DMS.

Par contre ça donne vraiment envie d'acheté CA.

Il y a la possibilité de changer l'affichage des types de coordonnées à partir de la vue F10, en faisant Left Alt + Y

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#8

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 16 décembre 2018 - 18:43

hello, je déboule un peu après la guerre,en ce qui mon concerne, c’était bien sympa, transpirer au sol a causer dans un micro moi j'aime bien ça, le seul truc qui me fait bizarre, c'est qu'ici, pour ça je ne suis pas payé ( cher en plus, préparer la cotis ! :D :D .)

ça pourrait être plus efficace:
-en effet, avec plus de CA, et par exemple, toto m' a fais part de sa volonté de découvrir le poste.
- en effet, une meilleure habitude au comm, mais ça c'est comme tout, ça vient avec l'habitude.
- éventuellement sur une mission, que les JTAC puisse préparer la mission comme les pil, le souci étant de réussir à trouver les bons points de spots. Comme l''ont déjà mentionné Denver et XgorX, l'A10c est terrib' pour ça .


- je veux bien "prendre en main" une éventuelle section comme le dit le grand manitou céleste, avec plaisir et toujours en fonction d'un emploi du temps fluctuant, faut juste que je comprenne bien la requête. Il s'agirait de développer un peu plus la Jtacerie, c'est ça?

#9

Leonard

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 17 décembre 2018 - 09:26

Pour ceux qui ne connaissent pas le "métier" de JTAC : Appui-feu en Afghanistan chez Decitre.
@+



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)