Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Nouvelle config


4 réponses à ce sujet

#1

Toris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 01 décembre 2018 - 11:38

Salut gars, fin d'année oblige et changement de vie je craque le porte monnaie pour enfin pouvoir profiter du jeu car ma vielle gtx770 et mes 8go de Ram c'est un peu dégueulasse aujourd'hui. Donc j'ai un billet de 1500 pour me faire un petit plaisir et revenir en forme en ce début d'année. J'avais changé le bloc d'alim de l'ancienne car l'autre me jouer des tours et je compte le garder c'est un EVGA 600w. Que pensez vous des 2070 ? Je compte partir sur du mini 16go de ram et pourquoi pas plus tard upgrade en 32 pour de la vr.
Je prend tous les conseils et les codes de CB merci :D
Image IPBImage IPB Image IPB

#2

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 01 décembre 2018 - 11:54

Une 1080ti : ~800€
Un processeur i7 : ~300€
Des barrettes de rams : ~200€
------------
Peut-être encore :
-une alim
-une carte mère

Total ~1500€

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 01 décembre 2018 - 12:26

pour 1500 , tu as un PC tout neuf , boîtier carte mère proc ect :gg: ( c'est ce que j'ai payé pour le mien ) . bon c'est vrai je n'ai pas la 1080ti mais "seulement " la 1080 ...
Tu seras large avec ton alim 600w . Perso de ce que j'ai entendu et lu , il vaut mieux une 1080ti qu'une 2070 . à priori les 2070 ect gèrent les reflets des objets dans l'eau ect .
Ce qu'il faut à tout prix pour DCS c'est un SSD , la carte graphique qui va bien . au niveau du proc , ça dépend si tu as vraiment besoin d'upgrader . Les AMD Ryzen sont à très bon prix , ont de bonnes fréquences et souvent un cache bien plus gros que les Intel (et bien moins chers ) . Et cette histoire de cache , me semble importante pour DCS ,plus que 8 coeurs ect en tout cas . Je ne suis pas un pro de l'informatique , mais j'avoue que je suis très content de mon AMD .

Ps: content de voir que tu vas reprendre du service ! :banane:
Image IPB Image IPB

#4

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 décembre 2018 - 15:56

Concernant le GPU, tout dépend de l'utilisation, si tu veux jouer au dernier titre sorti, les RTX auront du sens (ray tracing et DLSS), si c'est uniquement pour DCS, autant te dire que ces technos seront intégrés dans .... (en fait on sera plus là pour le voir), y'a qu'a voir, ils sont encore sous DX11 :ptdr:

Bref, j'ai changé mon GPU récemment, pour le même budget j'avais le choix entre une 1080ti et une 2080 (utilisation VR je précise), et la 1080ti est au dessus, et pour DCS, qui est mon unique usage, elle va le rester longtemps.

Si tu ne fais pas de VR, inutile d'aller sur les dernier GPU, mais si tu veux VRiser, là c'est une autre histoire, du coup, les questions sont: quel casque? quand penses tu l'acheter ? ....?

++

#5

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 01 décembre 2018 - 16:52

Conseil de chez fcc attend après les fêtes pour une 1080ti Parcontre choppe vite Le plus gros i7 que tu peux mettre sur ta carte mère ou change de carte
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)