Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

CC6 # débriefing


6 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 novembre 2018 - 00:01

Postez vos débriefs de la mission :gg:
Image IPB Image IPBImage IPB

#2

phil

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 29 novembre 2018 - 08:16

DEBRIEFING KONDOR

- Kondor 1 : Phil
- Kondor 2 : Pliskin
- Kondor 3 : Migow
- Kondor 4 : Spifire

DEROULE

- Prise de pitt et démarrage rapide vers la zone de dépose de nos troupes
- Nous arrivons peu avant leur arrivée et commençons le repérage et le traitement
- Nous décidons de nous séparés pour prendre un visuel sur le premier pont ce qui n'est pas forcement d'une évidence frappante en raison d'une forêt bien dense
- Traitement du premier pont et avancée de nos troupes
- Recherche du deuxième objectif , le convoi nous signale la position de l'ennemi à l'aide d'un fumi rouge
- Traitement , 2 appareils bléssés doivent rentrés pour réparation
- Nous continuons avec 2 Ka vers le village cible
- Prise d'un visuel et début du traitement . Nous nous positionnons dans l'attente du retour de nos valeureux combattants
- Ne restant plus que de l'infanterie et après reconnaissance de la zone je donne l'opportunité de passes canons , hélas un cigare sortant du bar du coin touche les pales d'un Ka , qui se posera et qui sera pris en charge par le convoi

CONCLUSION

- Mission réussie le convoi à regagner la zone sans pertes
- Un appareil endommagé mais pas de perte humaine

SIGNATURE : Kondor 1
Image IPBImage IPB

#3

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 29 novembre 2018 - 11:16

DEBRIEFING UZI STRIKE

- UZI 1 : KEAPS
- UZI 2 : Wilco

- Prise de pit, paramétrage INS et décollage en binôme STRIKE : on a du temps avant de frapper, la menace SAM et AAA doit être traitée avant notre arrivée.
- Navigation sans encombre à FL 200 et plongeon sur l'IP à 7 Nm
- Arrivée sur target ( Gare de Zbyh ) qui est touchée à chaque passage : 2 passages de 4 MK82S espacées de 10m : Cible détruite !
- UZI 2 annonce un départ de Manpad, nos Flares nous permettent de dodger sans problème.
- RTB Sochi sans encombre : refuel / rearm
- Attente au sol que les Harrier traitent les cibles AAA et SOLAIR de SUKHUMI : 20 minutes
- Un MIG 29 ennemi a réussi à traverser le rideau de CAP et abat un Harrier.
- Décollage pour le target 2 de SOCHI
- Première passe de UZI 1 sur piste ennemie : 8 MK82S sur les premiers 2/3 de la piste font mouche
- Deuxième passe de UZI 2 qui termine de traiter le tiers restant
- UZI 1 et 2 traitent les objectifs d'opportunité au sol à l'aide du Canon
- Rejoin avec SHARKO derrière 101 pour refuel
- RTB avec éléments de SHARKO sur MINERAL : RAS

CONCLUSION

- Mission réussie : les deux objectifs ont été traités
- Aucun appareil endommagé, aucune perte

(On a trop roxxé du poney !!! )

SIGNATURE : KEAPS ( UZI 1 )
Image attachée: calltag_keaps.jpg Image IPB Image attachée: vipers131V3icon.jpgImage IPB

#4

Wilco

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 29 novembre 2018 - 11:54

J'ajoute le nombres de munitions tirées :
- MK82 : 16
- MK82S : 16

Pour le rapport des tirs :
- TGT 1 : 70% détruit (il doit rester un ou deux véhicules d'artillerie et quelques containers)
- TGT 2 : 100% du runway HS / 2 MIG21bis + 2 MI24 + 1 MI8 au parking
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Flanker67

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 novembre 2018 - 19:09

DEBRIEFING DODGE

- Dodge 1 : Flanker
- Dodge 2 : Wilco

09:10 Décollage du Tarawa pour mission SEAD sur SA3 à proximité de Sukhumi Ville
09:20 Attaque simultanée du 1er site à l'AGM122 : miss des 2 missiles
09:23 Dodge 2 engagé par SA3, Dodge 1 tire un AGM qui ira taper l'EWR sur la côte
09:27 Dodge 2 en decoy est à nouveau engagé, ce qui permet à Dodge 1 de capturer le site SAM au TPOD et de le neutraliser d'un AGM65 :gg:
09:31 Dodge 1 et 2 engagés par SA3 Est, esquive de justesse pour Dodge 1 !
09:32 Dodge 2 frôle également la mort :P
09:33 Dodge 1 engage le site SAM à l'AGM65 et le neutralise, mission principale accomplie :banane: RTB sur Tarawa pour rearm / refuel

09:59 Décollage du Tarawa pour traitement SAM IR et AA sur Sukhumi AB
10:10 Arrivée sur zone et début du traitement
10:15 annonce par l'AWACS d'un bandit en approche de la zone, nous passons défensif.
10:16 L'AWACS ne donne plus signe du bandit, j'autorise Dodge 2 a finir le traitement d'une AAA
10:17:30 Dodge 2 engagé par MiG 29, touché par un tir de R60M :cry: , Dodge 1 repasse offensif après largage des emports
10:18:30 Dodge 1 au merge, pas de visuel :oops: , le bandit passe derrière moi et je repasse défensif
Whizzper me sauve la peau en engagant le bandit au Fox1 puis en le neutralisant au Fox2 :gg:
10:22 J'achève au Fox2 ce petit salopard qui tente un poser d'urgence sur Sukhumi
10:22:30 je poursuis le traitement de la base en mode dégradé (TPOD KO et canon seulement)
Je suis engagé par un SA9, évitement de 4 missiles puis destruction de l'enfoiré au canon !
10:26 après avoir cherché de la AAA restante en vain, je signale à Uzi que le secteur est (presque) clean avant de RTB sur Tarawa
10:40 Dodge 2 arrive sur zone pour assurer la couverture du raid, Uzi mettra tout dans le mille comme d'hab B)
10:54 Dodge 1 redécolle pour prêter main forte à colt sur Gudauta, Dodge 2 participe également à l'attaque
11:02 Arrivée sur zone et début de traitement, destruction de 4 citernes à la roquette et d'un MI24 à la Rockeye
Dodge 2 détruit un dépot de munitions au Maverick
11:08 Dodge RTB
11:20 Atterissage sur Tarawa

CONCLUSION

- Réussite totale de l'objectif principal, les 2 dites SA3 ont été détruits rapidement
- Perte malheureuse de Dodge 2 car AWACS IA incompétent, un AWACS humain aurait permi d'éviter cette perte (merci à Uzi de nous avoir averti mais trop tard)
-Mauvaise gestion de l'engagement 1V1 pour Dodge 1, il s'en ait fallu de peu pour que je sois descendu à mon tour (merci Wizzp :gg:)
-Réussite de l'objectif secondaire, l’opiniâtreté de Dogde 1 à permis de dégager assez rapidement la zone pour Uzi.


SIGNATURE : CPT Flanker (Dodge 1)
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine

Posté 01 décembre 2018 - 00:30

DEBRIEFING CHEVY

- CHEVY 1 : Whizzper
- CHEVY 2 : Alias
- CHEVY 3: Droopy


09:22 Décollage de Minerlnye Vody avec un peu de retard suite à pb de synchro (on ne se voyait pas entre nous)
09:38 Nav d’environ 120nm FL300 jusqu'au WP2, Dodge nous informe de la présence de Muds ENI sur zone (SU25T), Magic annonce PICTURE CLEAN, décision est prise de quand même assigner CHEVY 3 à la recherche des bandits vers le Nord (à l'arrière de la CAP) pendant que 1 et 2 démarrent la mission SWEEP et passage FENCE IN
09:39 début de la CAP sur 18nm FL300 en territoire ENI entre WP2 et WP3
09:47 Droopy SADDLED (retour en formation)
09:50 Coordination avec SHARKO qui arrive sur zone et démarre sa CAP plus à l'EST
09:52 Passage vertical Gudauta et annonce BRAA par Magic à environ 80nm
09:52 SPIKE 29 à 12H, et contact radar sur deux groupes de BOGEYS en trail avec séparation verticale importante. Premier groupe Angel 17 en montée et deuxième groupe Angel 6 stable et lent. Tri des cibles et priorité est donnée au premier groupe avec Chevy 1 et 3 hot pour engagement, Chevy 2 realise un RESET pour augmenter la séparation.
09:54 CHEVY 1 et 3 LOCKED sur premier groupe déclaré HOSTILE. Deuxième groupe monitoré par CHEVY 2 en BACKUP sur premier groupe si besoin. Distance groupe 1 => 40nm
09:55 Début de l'engagement, CHEVY 1 et 3 réalisent un OFFENSIVE SPLIT avec séparation latérale et verticale, le tri des cibles de gauche à droite donne Bandit 1 pour CHEVY 1 et 2 pour 2.
09:56 A environ 15nm CHEVY 3 engage FOX3 suivit de CHEVY 1 avec un FOX 3 en F-POLE (enchaînement d'un Crank gauche puis d'un Crank droit avec release du FOX3 entre les deux.
Le FOX3 de CHEVY3 touche le bandit...1 ainsi que le FOX3 de CHEVY1. Victoire créditée à CHEVY3 (SU-27).CHEVY 1 sur son Crank droit resserre la formation avec 3 pour faire un OFFSET droit et couvrir 3 qui engage le bandit restant en FOX3 pour une deuxième victoire (SU-27)
09:58 1 et 3 foncent vers le GREEN SECTOR et passe COLD pendant que 2 engage le deuxième groupe, Angel 6. A 17nm CHEVY 2 engage avec 3 FOX3 les 2 bandits. SPLASHES confirmés. Demande du leader ID des appareils ENI, CHEVY 2 annonce des MiG29...Après vérification des Forces Spéciales au sol, il semblerait que les bandits étaient des SU-25T^^ (désolé Alias fallait que je le dise ;) ). Effectivement, cela coïncide avec la vitesse de rapprochement lente et une altitude basse (d'où la non priorisation du package par le leader, allez bisous Alias^^)
10:04 CHEVY 3 est envoyé au ravitaillement WP4 avec TEXACO, 1 et 2 continue la CAP.
10:05 Magic annonce des contacts, séparation entre 1 et 2 de 8nm,
10:08 Passage vertical Gudauta, distance des BOGEYS 48nm
10:09 Les BOGEYS sont considérés comme HOSTILES et LOCKED, distance 40nm séparation 1 et 2 7nm
10:10 CHEVY2 se situe à 20nm des deux groupe de deux MiG29, CHEVY1 à 26nm, tri des cibles confus.
10:10 CHEVY2 Engage le groupe le plus à l'Ouest en FOX3 le missile est TRASHED, 2 PUMP par la gauche pour laisser la possibilité à 1 d'engager les 4 bandits.
10:11 CHEVY1 engage avec 3 FOX3. Tous les bandits sont en défensives, aucun splash. 1 passe COLD et 2 recommit. CHEVY2 au MERGE engage en FOX2 le bandit le plus menaçant pour son leader, SPLASHED (MiG29 cette fois^^)
10:13 CHEVY 1 et 2 repassent HOT FL125. Les 3 MiG en défensive sont TBA Angel 2 et passent en dessous hors champs visuel. Non signalés par Magic. Le groupe CHEVY est induit en erreur par les MiG 29 chassés par SHARKO qui sont en train de se replier vers Kobuleti. Pendant quelques secondes, le groupe CHEVY reste HOT sur eux. CHEVY décide d'arrêter la poursuite de ces cibles, voyant SHARKO sur zone et CHEVY se replie.
10:15 CHEVY en allant sur le GREEN SECTOR, suite à un contact radio de DODGE locké par des MiG29, repère les bandits passés en dessous, 1 des bandits rompt le combat et RTB, CHEVY 1 et 2 sont LOCKED sur 1 bandit en pleine montée Angel 15 à MACH1. CHEVY 1 engage en FOX1, TRASHED, 1 reste HOT alors que le bandit est en défensive, CHEVY 2 tire un FOX 1 mais CHEVY1 au merge engage en FOX2...le FOX 2 et plus rapide est la victoire, bien que les deux FOX aient touché, est crédité à CHEVY1 (MiG29).
10:18 Le groupe CHEVY traque le dernier MiG, CHEVY 1 a un visuel sur un laché de FLARES puis un départ missile sur ses 10H, un rouge engage un bleu, le bleu est touché mais arrive a tirer quand même avant de se crasher mais sans atteindre la cible. Le bandit est en train d'engager son ailier et tire un missile puis une salve de canon, CHEVY1 a un lock dessus et engage en FOX1, le MiG part en défensive mais CHEVY1 opère une Lead Pursuit pour se mettre à distance de tir FOX2 puis engage
10:19 FOX2 cible touchée, le MiG est en feu et plonge pour rompre le combat...DODGE passant par là abrège ses souffrances.
10:20 CHEVY 1 et 2 font RTB sur SOCHI pour réarmement pendant que CHEVY3 assura la CAP
10:44 Décollage de 1 et 2 de SOCHI pour reprise CAP pendant que CHEVY 3 RTB à SOCHI pour réarmement.
10:54 Information de UZI et DODGE toujours en Strike. Décision prise, suite à l'apparition de SPIKE 29 vers Kobuleti de pousser la CAP pour s'intercaler entre nos Muds et la menace. Bon on a poussé un peu trop loin et on est entré dans la zone d'un SA11 FL350.
10:58 Deux départs SAM, Groupe CHEVY repart en GREEN SECTOR.
11:00 Communications avec Muds indiquant la fin du STRIKE. Devant l'absence de menace, prise de décision de RTB sur Minerlnye Vody.
11:14 Demande à Minerlnye Vody l'autorisation pour un passage bas rapide au ras de la tour. Réponse de la tour inaudible. Passage bas rapide effectué pour un attérissage au break main gauche.
11:20 Fin de mission



CONCLUSION

- Aucune perte de Chevy
- Supériorité aérienne de notre zone assurée
- Gestion de la CAP avec toujours au moins un élément en vols
- Bonnes communications inter groupe
- Premier engagement Clean avec mise en pratique des manœuvres

- Quelques problèmes de communications avec SHARKO pour coordonner les CAP
- Absence de GCI humain pénalisante. La couverture radar lors d'un engagement en sous effectif est compliquée (recalibrage antenne etc...) et un GCI nous aurait permis de ne pas laisser passer les bandits TBA.
- Deuxième engagement trop brouillon, séparation trop importante et tri non effectué. Des SPLASHES sur le premier face à face sur cet engagement auraient permis de ne peut être pas laisser passer des bandit TBA car on aurait pas eu à pumper.
- Attention au tri des cibles, quand c'est possible, de gauche à droite et chacun garde sa cible pour éviter 2 tirs sur la même et le gaspillage de missile.

- Désolé Angus, ça s'est pas joué à pas beaucoup.

Sans la perte d'Angus nous aurions pu dire que la mission était une pure réussite...là c'est juste correcte.
Dans l'ensemble c'était quand même bien mais on fera encore mieux la prochaine fois ;)

Armement employé:

- 10 AIM 120C
- 3 AIM 7
- 3 AIM 9
Pas de bidons largués.

Victoires confirmées:
Chevy 1 => 1 MiG29A
Chevy 2 => 2 SU25T et 1 MiG29A
Chevy 3 => 2 SU27


SIGNATURE : CPT WhiZzPeR (CHEVY 1)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

viruce

    Capitaine Caverne

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 01 décembre 2018 - 00:42

DEBRIEFING GAZELLE D'AMOUR

- Phoenix 1


09:05 Décollage pour escorte convoi blindé
10:08
10:09
10:10 3 T72b cramés et un ATGM dans ma tronche
10:39 sa9 détruit
10:40 un dog ear grillé
10:41 sa9 fumée
10:42 sa9 DTC
10:43 RTB pour re hoter ma cocotte
11:14 un cobra et un BMP1
11:15 15 soldats avec un HOT
11:16 miss sur soldat rpg
11:20 reco sur le site de la gare pour déloger un zu sur un toit traité en combined arms
pas de RTB a cause d'un duel sauvage avec un char CA .... que j'ai gagné avec un plan fixe arrache par un ATGM !! fumier
12:06 je pense à Catherine
CONCLUSION

non déplorons une perte misérable due à une inattention momentanée .... la honte bhouuuuu
bonne collaboration avec les hawg surtout mon ptit cochon noir :banane:


SIGNATURE : capitaine caverne viruce
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)