Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

[Profil Helios] Vlyan SA342 Mod v1.0

helios vlyan sa342 profile

3 réponses à ce sujet

#1

Vlyan

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 28 novembre 2018 - 12:18

*************************************************************************
* DISCLAMER - All the files here use and are based on Capt Zeen's files
* http://www.captzeen....s/downloads.asp
* See his readme : readme-CaptZeen.txt
*
* Night variant is done by Chardly38
* See his readme : readme-Gazelle NIGHT by Chardly38.txt
*************************************************************************
* Vlyan SA342 Mod v1.0 - UPDATED ON 01 Nov. 2018
* http://www.131st.net/
*************************************************************************

Profil Helios - Vlyan SA342 Mod v1.0

1. Aperçu

Les différents affichages possibles (en profil nuit), le bouton "TV" cache tous les instruments sur la droite pour afficher la Viviane en GROS.
Fichier joint  1-ins.jpg   95,54 Ko   19 Nombre de téléchargements Fichier joint  2-tv.jpg   111,08 Ko   21 Nombre de téléchargements Fichier joint  2-wm.jpg   84,28 Ko   21 Nombre de téléchargements Fichier joint  3-wl.jpg   94,39 Ko   20 Nombre de téléchargements Fichier joint  4-rad.jpg   105,8 Ko   20 Nombre de téléchargements Fichier joint  5-flr.jpg   113,91 Ko   25 Nombre de téléchargements Fichier joint  6-col.jpg   110,89 Ko   20 Nombre de téléchargements 
*Suggestion de présentation (soumis à modifications sans préavis) :D


2. Téléchargement

Vlyan SA342 Mod v1.0 (01 Nov. 2018)

Notes : Actuellement les profiles sont uniquement en 16/9 et les "MonitorSetup" fournis sont :
  • 2K+FHD : Vlyan-2K_FHD_169-SA342.lua
  • FHD+1600*900 : Mat-FHD_1600_169-SA342.lua (merci à -Mat- pour ce setup).


3. Blabla

Le profil de base ne me convient pas car l'utilisant sur une tablette 12", la TV fait ~5x5cm ce qui est illisible pour moi (c'est toujours une histoire de cm).
Je souhaitais avoir au minimum : Le NADIR, le RWR et la TV le plus grand possible.
Finalement j'ai tout gardé et ajouté un bouton pour avoir la TV en grand tout en gardant la colonne de la largeur du NADIR pour accéder aux autres fonctions.
Cela permet d'avoir tous les instruments fonctionnels pour le démarrage de l'appareil (sauf l'affichage de la TV).
Puis je bascule en Mode "TV" pour avoir la TV en gros, j'utilise les instruments sur la vue pilote, mais je peux utiliser le NADIR, ou même les écrans de Radios et bien sûr basculer à tout moment dans l'autre mode au besoin.

Les modifications par rapport au profil de base (Capt Zeen SA342 v1.0b) :
  • TV en grand avec un BT pour l'afficher ou la cacher par dessus l'instrumentation de droite.
  • Le RWR agrandi avec le cap du BUT NADIR ainsi que sa distance (le tout à l'emplacement de la TV originelle).
  • Le Cap actuel (à l'emplacement du RWR, "y'avait un trou à boucher chef").
  • Les boutons WM, WL, RAD, FLR, COL (et TV) restent affichés (au 1er plan) devant la TV.
  • Quelques menus ajustements de position


4. Installation

J'ai fait un pack avec tous les fichiers regroupés pour une installation facilitée (profil, export.lua, modif du kneeboard, etc).
Vous n'avez pas besoin des fichiers originaux, ce pack est auto suffisant et contient les deux profiles Jour/Nuit pour un ratio 16/9, ainsi que les profiles originaux.
Bien entendu vous devez tout de même avoir Helios installé.

Vous avez juste à décompresser l'archive et à coller les fichiers selon la correspondances ci-dessous :
"DCS-Game"
Le dossier ou est installé votre DCS (contient un "run.exe" - idem pour les openbeta et co)
Ex : "E:\Jeux\DCS World OpenBeta\"

"DCS-SavedGames"
Le dossier "Parties enregistrées" de DCS
Ex : "C:\Users\%USERNAME%\Saved Games\DCS.openbeta\"

"Helio-Documents"
Le dossier d'Helios dans votre dossier "documents"
Ex : "C:\Users\%USERNAME%\Documents\Helios\"

Il vous faudra bien entendu faire un "ResetMonitor" dans le gestionnaire de profil Helios et adapter la config du "MonitorSetup".
Et si vous avez des scripts faites attention à bien éditer votre fichier "Export.lua" pour ajouter l'export Helios, si ce n'est pas le cas vous pouvez garder le fichier tel quel.
Pour plus de détail je vous renvois vers mon tuto d'installation d'Helios.
"J'ignorais que tu savais piloter.", "Piloter, oui. Atterrir, non." - Indy
Image IPBImage IPB

#2

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 28 novembre 2018 - 13:33

Merci vlan jolie la petite Tiger meet 2018 d'amour
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#3

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 29 novembre 2018 - 00:40

Merci énormément, grâce à toi mon second screen fonctionne a merveille. Reste plus qu'a se faire à cette config (et tout ca sans blague!!!)
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 novembre 2018 - 08:56

Good Job :gg:
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)