Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Présentation Talisker (M2000 ?)


25 réponses à ce sujet

#1

Talisker

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 03 novembre 2018 - 12:55

Bonjour à tous,

j'ai 27 ans, j'ai commencé les simulateurs de vol avec FS2004 quand j'en avais 14, ça fait deux ans que je suis sur DCS et je possède les modules suivants :
  • M2kC
  • F/A18
  • F14 (précommandé)
  • A10C
  • Viggen
  • F-5E
  • FC3
  • P-51
  • Nevada
  • Golfe persique
En fonction des besoins de recrutement du 131 je candidate pour M2000, mais je souhaite aussi voler sur F18 / F14 une fois qu'il sera sorti. Je serai aussi disponible sur A10C mais il y a encore quelques aspects de l'avion que je ne maîtrise pas.

Je suis disponible en semaine et souvent absent le weekend, je joue à DCS pour le plaisir et je vous propose ma candidature pour apprendre toujours plus sur le fonctionnement de ces avions, et surtout pour participer à des missions entre joueurs "humains", c'est toujours plus sympa que de jouer seul contre l'IA.

Concernant le matériel :
  • Stick
  • Manettes de gaz
  • Palonnier
  • Casque / micro
  • Connexion internet correcte.
  • Écran FHD 27p (pour voir les avions de loin...)
  • [modif : j'ai également un faux trackir - un delan clip avec une caméra de ps3 modifiée]
j'ai Simple Radio et Teamspeak installés et opérationnels.

À bientôt les simmers !

#2

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 03 novembre 2018 - 13:10

Salut Talisker,

Bienvenue à la 131st, un membre du staff 2000 prendra contact avec toi sous peu.

Le F18/F14 ne sont pas prêt d'être intégrés à l'escadrille. Le F18 est peu exploitable et le staff F18 doit mettre en place un cursus dédié qui est en cours d'écriture. Pour le F14, ben il n'est simplement pas dispo !!

Allez la bise !
Image IPBImage IPBImage IPB

#3

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 03 novembre 2018 - 13:27

Welcome! Très bon choix le 2000, au 131st, après avoir appris les limites de l’IFF nous avons fait le choix de les mettre en première ligne, histoire de ne pas avoir d’alliés entre eux et les bandits (tu comprendras vite le running gag) et surtout parce que ça multiplies les cibles pour l’ennemi lol

Blague à part, tu verras les instructeurs 2000 sont très bon, presque assez pour certain pour passer sur 14^^
Image IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 novembre 2018 - 13:30

Hello et bienvenue sur le forum :) .

On vole les lundis et mercredi soir pour les jours de missions officiels ( de 21h à 23h ou plus quelques fois en général ) . Ces jours sont réservés aux vols sur les modules en service actif dans l'escadrille ( M2000C-F15C -A10C -AV8B-KA50-SA342 ) ,le F18 et le F14 seront prochainement intégrés mais pour le moment ne sont pas ouverts aux candidatures .Hormis les membres du staff Hornet , les pilotes possédant le module volent dessus lors de vols "détentes" ou trainings ouverts . Enfin on t'expliquera tout ça :gg: .

Ptite question as tu un Track ir ou casque VR ? ( pas vu dans ta présentation )
Image IPB Image IPB

#5

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 03 novembre 2018 - 14:08

Talisker? C est bon ca le talisker !
Excellent choix de whisky mais tres mauvais choix d appareil
bienvenue qd meme ^^ !

pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 03 novembre 2018 - 14:47

Mmm de la chair fraiche encore ??? Viens voir les pointus mon petit ....

On attend tes dispos pour te proposer un vol de contact avec les furieux des truelles :)
Image IPB Image IPB Image IPB

#7

Talisker

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 03 novembre 2018 - 18:25

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! je serai disponible en semaine à partir de 20h30 !

Effectivement Angus, j'ai oublié de mentionner mon faux trackIR (faux puisqu'il s'agit d'une caméra de PS3 modifiée par Delan, un bon produit !).

#8

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 03 novembre 2018 - 18:41

Salut et Bienvenu sur le forum Talisker,

On a eu pas mal de nouvelles recrues sur Mirage, il serait bon que tu maitrises toutes les missions d'entrainements fournies avec le module, ainsi que la campagne, très bien faite et complémentaire si t'es pas anglophobe ! :P
Est-ce que tu maîtrises le ravitaillement en vol ?

A bientôt en vol de contact
Image IPB Image IPB Image IPB

#9

VyperVenom

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 03 novembre 2018 - 18:59

Salut Talisker,

Bienvenue au 131st avec un très bon choix d appareil :gg:
Image IPBImage IPBImage IPB

#10

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 novembre 2018 - 22:20

:welcome: aboard

#11

Talisker

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 04 novembre 2018 - 00:36

Salut Lucky,

Pour les missions d'entraînement, elles ne me posent pas trop de problème par défaut mais ça fait longtemps que je n'y ai plus touché. En revanche en ce qui concerne la campagne du m2000 je me suis arrêté au taxi de la première mission, mon instructeur virtuel refusant de décoller...Après plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à débugger cette première mission.

Concernant le ravitaillement en vol j'y travaille ! j'ai réussi mon premier la semaine dernière il faut juste que je continue c'est mon sujet du moment.

Viper et Loulou, merci pour vos messages de bienvenue !

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 novembre 2018 - 01:38

t'en fait pas le ravito tu as fais le plus dur , y arriver une première fois . Ensuite il faut continuer à pratiquer et retrouver le repère qui fait qu'on y arrive à chaque coup ! Et en 2000 , vous en bouffez du ravito :banane: l'inconvénient d'avoir un appareil de petite taille !
Image IPB Image IPB

#13

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 04 novembre 2018 - 01:56

El bienvenoudo

Je sais pas parler mexicain, mais j’aime bien.....

Sinon, blague de pilotes de 2000 (et de Kamov):

On ne dit pas :
La maîtresse d’école…
On dit :
L’institutrice prend l’avion.
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB

#14

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 04 novembre 2018 - 11:15

Et on dit pas
le vent dans le dos
mais
un mistral au cul lol
Bienvenue Talk
même si tu à oublié de dire SA342 d'amour
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#15

Talisker

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 04 novembre 2018 - 16:05

Ah ouî viruce, j’attends les soldes de fin d’année pour me lancer dans la gazelle ! Avec le Spit aussi ;)

#16

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 04 novembre 2018 - 21:21

Hello Talisker et bienvenue chez les delta. Je vois que coté matériel ça a l'air de rouler.

Je peux t'organiser un vol de contact lundi 12 Novembre si tu es disponible. ça te va?

La semaine qui vient va être charrette coté entrainement et si on veut assurer pour la campagne Caucasus Crisis il va falloir qu'on mette les bouchées doubles donc difficile de te faire vol en même temps. Lundi 5 c'est déjà le ***** car je n'ai pas encore édité le vol et je reviens demain à 17h.... mercredi 7 c'est préparation du STRIKE avec calcul de conso, test armement toussa toussa... Après si tu aimes le défis libre à toi.

Coté 1er vol, on demande pas de connaitre par cœur le manuel et les procédures mais il serait bon de savoir quand même :
- Le Rampstart (appliquer la checklist du manuel), rouler et décoller seul.
- Naviguer entre les waypoints et suivre un groupe en formation relâchée
- Atterrir seul sans trop de casse.
- En bonus, tirer le M530 dans son enveloppe (on sait jamais ce qui peut arriver :gun: ).

Si tu as des questions n'hésites pas à demander aux plus expérimentés. On peut facilement répondre ou te ré-orienter vers les bons chapitres du manuel.

On attend des gens qui volent avec nous d'être assez autonomes dans l'entrainement personnel, la recherche dans la documentation, les tests sur machines afin de rendre les séances multijoueurs training plus efficaces.

Pour ce qui est de la campagne pour moi ça marche nickel, on peut tester un soir si je suis là sur TS par exemple voir ce qui ne fonctionne pas chez toi.

A+
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

Elfoune

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 05 novembre 2018 - 10:20

Bienvenue ! Et bon choix que de venir voler chez les pelles à tartes :)
Image IPB

#18

Vlyan

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 novembre 2018 - 10:33

:welcome:
"J'ignorais que tu savais piloter.", "Piloter, oui. Atterrir, non." - Indy
Image IPBImage IPB

#19

Talisker

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 novembre 2018 - 12:58

Merci encore pour vos messages de bienvenue. Ok pour le 12. Je risque d’etre chargé au boulot la semaine prochaine donc pas avant 21:00 de mon côté. En attendant la campagne fonctionne, je sais pas trop ce que j’avais bricolé pour que ça ne marche pas.

#20

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 07 novembre 2018 - 13:22

Dac donc vol de contact lundi 12 à 22h. Je ne peux pas avant non plus. On se joindra peut-être à la séance pvp qui est en même temps.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)