Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Upgrade ou nouveau PC ?


69 réponses à ce sujet

#61

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 novembre 2018 - 00:09

:gg:

Bon par contre, t'aurais pu attendre le black friday, 23 petits jours à attendre !!!

#62

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 14 novembre 2018 - 18:09

Alors Angus.....un retour sur cette nouvelle bécane..???
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB

#63

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 novembre 2018 - 00:31

EH bien ....

PC commandé le lundi , reçu le vendredi matin . Site impeccable , de bon conseil et surtout répond dans la journée aux mails (joignable au tel aussi ) . :gg: (merci Philou )

Colis ultra protégé , carte graphique démontée et dans sa boîte d'origine pour le transport (pour éviter de péter la carte mère durant le transport) . Toutes les boîtes d'origines des différentes pièces sont fournies avec la visserie non utilisé . impec . j'ai même le ventirad d'origine du proc AMD . Le montage est clinique ! pas une trace de tournevis , pas un fil qui dépasse .

Installation de windows 10 par mes soins ( merci Keaps :gg: ) .

Le pc est hyper silencieux , même avec DCS en route ! Le démarrage est quasi instantané ! ça défonce !!!

Je n'ai pas encore vérifié les températures en jeu , mais si je pousse les ventilos sur l'OS , le proc descend à 4 ° :ptdr: .
La 1080 gère sa ventilation et la coupe quand il n'y a pas besoin. 4 ventilos 120 mm:2 à l'entrée , 2 en extraction ( arrière et dessus ) . Les ventilos sont éclairés par des Leds blanches , au début je trouvais ça tout much mais en fait ça me fait tripper maintenant .

J'ai installé aussi tout les logiciels MSI qui vont avec la carte mère . Du coup je peux quasi tout contrôler . Je ne me sert pas de la fonction overclock gaming . Juste d'une option visuelle pour le jeux améliorant les contrastes de couleurs .

Sinon , ben DCS c'est beau , ça tourne nikel avec quasi tout à fond ! Temps de chargement très court , même sur une grosse mission .
Le son est d'une qualité de dingue .

Le bonheur quoi !!!! :banane:

Seule ombre au tableau mon warthog qui déconne par moment , je vais peut être essayer de le brancher en direct sur le PC .
Image IPB Image IPB

#64

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 15 novembre 2018 - 16:51

Il est branché comment ton warthog pour le moment ?
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#65

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 novembre 2018 - 17:08

Sur un HUB USB alimenté par secteur . Il a fonctionné nikel sur le training de lundi , et hier j'ai eu quelques soucis , toujours avec les mêmes boutons ( pickle et press gris au pouce ) .
Image IPB Image IPB

#66

WildKaKahuette

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2018 - 10:46

perso pour ma prochaine confige je part plutot sur un truc comme sa:
https://www.topachat...k9LZIJJd%2BI%3D

si jamais il manque des truc c'est qu'il sont plus en stock ^^
Image IPB

#67

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 novembre 2018 - 11:09

N'oublie pas l'alim, ça peut servir :-)

@ Angus: pour les 32Go de RAM, tu vois la différence ???

#68

WildKaKahuette

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2018 - 11:44

oui loulou je sais mais elle est passer en rupture today ^^ du coup j'en prendrais une autre ^^ mais uniquement de la modulaire :P
Image IPB

#69

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 23 novembre 2018 - 14:59

Pourquoi pas plutôt du 2x16 en RAM?
Dual channel, plus rapide

https://www.topachat...in10114615.html

Sinon, (apparemment) le 8086 est un 8700k trié, y'a donc encore moyen de grapiller des souous

Et en ce moment, les samsung evo 500go sont a 70 euros
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB

#70

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 novembre 2018 - 15:30

@Loulou
Ben y a tellement eu de changements que je ne saurais te dire qui fait quoi dans tout ce bordel .... En tout cas sur l'éditeur de missions , je ne dois attendre que 5 à 10 secondes pour un premier chargement de la map ( avecvision 2D des objets au sol activée ) . Les temps de chargement in game sont beaucoup plus courts (moins d'une minute ) . Ensuite ,en jeu j'ai poussé quasiment toutes les options à fond , c'est très fluide , mais il reste quelques lags de temps à autre ( sûrement la connexion ADSL) . Mais surtout je n'ai plus de crash DCS . (éditeur ou in game en solo comme en multi ) . je peux aussi passer de la vue F10 à mon pit sans voir la mer partout autour de moi quand je suis au dessus de la terre :ptdr: .

PS: j'ai 4 x 8 barrettes pour la RAM
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)