Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Upgrade ou nouveau PC ?


69 réponses à ce sujet

#21

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 19 octobre 2018 - 22:25

sauf qu'ils ne mettent pas la 1080 sur les options et on peut pas enlever l'alim . :cry:
Image IPB Image IPB

#22

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 20 octobre 2018 - 05:55

Pour la 1080 ca me surprends, dans les manip elle y etait envoie moi le lien de ta config choisie. Pour l alim rgarde le prix avec l alim la moins chere, et tu mets la tienne qd la becane arrive. Tu seras tjs moins cher qu ailleurs ou sur une conf piece par piece . Et puis tu peux mettre?la nouvelle alim plus faible cur ton vieux pc pour en faire un serveur pour l escadrille ou pour te faire une plateforme multimédia
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 octobre 2018 - 09:15

j'ai été obligé de changer l'alim quand j'ai mis la 970GTX .Donc je doute qu'une alim pas chère fonctionne .
Image IPB Image IPB

#24

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 20 octobre 2018 - 09:43

Yep Angus

Je ne sais pas si tu connais
https://www.prenium-...amer/index.html
Image IPBImage IPB

#25

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 octobre 2018 - 11:02

Merci Phil , sur ce site j'arrive à 1374 € Avec un AMD Ryzen R5 2600X 3.60GHz ,un venti rad cooler master ,CM MSI Gaming Pro (de base en fait ) ,16GO RAM GSkill 3200 Mhz , NVIDIA GTX 1080 Gygabyte windforce 8Go (oui j'aime bien les 3 ventilos ) ,1 SSD Crucial Mx500 500 Gb ,1 HD 1 TO de base . Alim 550W proposée de base .

Cette config a l'avantage de me permettre de switcher d'alim sur mon "vieux" pc .
Problème non des moindres , L'OS . Lorsque j'ai acheté mon PC , le gars m'a installé Windows mais je n'ai jamais eu le CD (vu qu'il me l'a fait gratos ) . Donc du coup je ne sais pas trop comment faire pour récupérer mon OS pour le mettre sur mon nouveau PC (si je craque) ...

Ps: j'avouerai que je ne sais pas du tout ce que peu donner le ryzen à la place d'un Intel ...

Image IPB Image IPB

#26

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 20 octobre 2018 - 11:13

Tu as des tutos pour récupérer la clé de ton Windows en ligne de commande selon ton OS, ensuite tu peux télécharger Windows sur le site de Grosoft avec cette clé pour faire ta réinstalle

Image IPBImage IPB

#27

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 octobre 2018 - 11:48

la même config avec un I5 8600K ( Le Gti :ptdr: ) , 1473 euros . Du coup vu la différence de 100 balles , c'est ptet pas plus mal de rester sur du intel , non ? quoivous en pensez ?
Image IPB Image IPB

#28

Vlyan

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 20 octobre 2018 - 12:06

Pour les jeux qui ne sont pas (trop) optimisés il vaut mieux de l'Intel qui reste plus performant partout.
Les Ryzens sont bons, mais seulement si t'as un budget serré. et bon, vu qu'on ne change pas CM+PROC+RAM tous les jours, il vaut mieux investir un poil (surtout pour 100 balles, la faut faire comme viruce devant une fille et ne pas réfléchir).

Pour la CG, perso je prend toujours du nVidia qui n'a pas le désign de référence, généralement bruyant.
Asus, Gigabyte, MSI, ou autre en font avec des ventilos silencieux, c'est important surtout si ta tour est pas loin de toi.
Celle que t'as choisi semble en faire partie, mais j'ai pas vu de test de décibel dessus, au pire elle est dans la moyenne donc ok et si le look te plait c'est parfait :D

Sinon le reste a l'air bien.

Pour ton écran fait ça dans un 2eme temps c'est facile de changer que ça, et au final un gros écran avec un pc moyen est pire qu'on bon pc avec un écran moyen.
"J'ignorais que tu savais piloter.", "Piloter, oui. Atterrir, non." - Indy
Image IPBImage IPB

#29

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 20 octobre 2018 - 12:08

Pour l'OS tu peux demander qu'il te l'installes je n'ai plus le prix en tête mais c'est la dernière version W10
Image IPBImage IPB

#30

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 octobre 2018 - 12:13

Pour la carte graphique , j'ai une gygabyte 3 ventilos , c'est simple je ne l'entend pas ! elle est couverte par le ventilo d'extraction et du proc actuellement :ptdr: .
Image IPB Image IPB

#31

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 20 octobre 2018 - 13:35

Pour l’os tu vas sur le site Windows et tu fais une clé usb bootable
Tu l’installes sur ton nouveau pc et tu achètes la clé (code) en dematerialisé

De mémoire ça m’avais Couté 5 ou 6 euros sur Amazon
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB

#32

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 octobre 2018 - 14:12

Tu risque de limiter ton GPU 1080 avec ton CPU actuel. Il te faut soit upgrader ton socle, ou au pire, si c'est vraiment le graphisme qui pêche, pars sur une 980Ti d'occase, à moins que tu puisse investir dans une nouvelle bécane, dans ce cas là, comme l'on dit les collègues, attends les promos de fin d'année, j'avais grappillé 300€ sur une config y'a deux ans.

Pour l'OS, si c'est de l'OEM, c'est lié à ton disque dur, et dans ce cas c'est mort (si tu veux rester dans la légalité)

#33

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 20 octobre 2018 - 14:47

Oem = lié à la carte mère. Il existe plein de procédures pour migrer une licence OEM vers une autre carte mère mais d’abord faut récupérer la clé.
Ensuite pendant le processus d’activation auto si ça bloque il faut appeler le numéro de tél pour l’activation, il y a un process à suivre et ça marche (sur les deux dernières années, j’ai assemblé une centaine de pc, pour un client, avec certaine migration OEM) ça te fera économiser 100 balles. Après il existe dés licences vraiment pas chère sur Amazon and Cie mais justement ce sont des gars qui revendent des licences OEM, parfois ça marche parfois c’est plus chiant. Si tu as une licence valide dans ton pc, le mieux c’est de la transférer.
Image IPBImage IPB

#34

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 octobre 2018 - 15:20

Je ne pensais pas que c'était transférable, si oui, tant mieux. Pour moi les OEM étaient lié au disque dur ET carte mère, mais ça a peut être changé.

#35

VyperVenom

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 21 octobre 2018 - 07:04

Quelques trucs pour retrouver ta clé windows:
https://www.pcastuce...stuces/3353.htm
sinon pour acheter une licence windows:
https://www.scdkey.c...al_1227-20.html
Image IPBImage IPBImage IPB

#36

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 21 octobre 2018 - 21:32

Comme dit Mat, un WINDOWS 10 pro sur Amazon : 10 euros. J'en ai pris 2 et elles fonctionnent :)
Image IPB Image IPB Image IPB

#37

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 octobre 2018 - 22:14

Yop !
Suis sur le point de cliquer .... lol .

Voilà la config :
Carte mère : MSI H310M Gaming Plus
Processeur : Intel I5 8600K Coffe lake ( il fait le café avec un nuage de lait ??)
Ventilo Proc : Be quiet Shadow rock LP 120 mm
RAM: 2 x 8 GO DDR4 Crucial ballistix sport 2666 Mhz ( de toute façon la CM prend pas plus )
C Graph : Nvidia GTX- 1080 OC edition 8 GO Gygabyte Windforce (3 rotors , mieux que le KA50 :ptdr: )
Boîtier : Corsair Carbide 200R , 3 ventilos 120 mm (1 façade , un arrière et un en Haut , alim en bas ) montés sur silentbloc .
Alim : FSP Raider S 550W 80+ silver
SSD: 500 go Crucial MX500 sata 6gb
HDD: 1 To sata 3-600 7200 trs Western digital caviar blue 64 Mo
Lecteur graveur LG

1496.90 € livré à la maison

Pas pris d'OS du coup , ni clavier souris ...
J'avoue que je flippe un peu de devoir gérer l'installation de windows et du PC ...mais bon l'os c'est 200 balles de plus .... :cry:

PS: j'aurais pu économiser encore un peu sur le boîtier , mais je cherche un PC silencieux et pas trop tuning (avec des lumières de partout ) . Si vous avez des remarques ou conseils je suis preneur .
Image IPB Image IPB

#38

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 30 octobre 2018 - 22:26

Voir le messageAngus, le 30 octobre 2018 - 22:14 , dit :

Si vous avez des remarques ou conseils je suis preneur .

Oui, qui achète des lecteurs graveur de nos jours ? :ptdr:

#39

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 30 octobre 2018 - 22:36

Le carbide n’est ps très silencieux, je l’ai eu et ai changé pour un Fractal. Pour la conf, à ta place je mettrai quelques € sur une CM avec 4 slots pour la RAM, à date tu n’as peut être pas le budget mais tu voudras peut être passer à 32Go plus tard. Sur de la H310 il ne doit pas y avoir beaucoup de diff.
Image IPBImage IPB

#40

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 30 octobre 2018 - 22:38

Bah beaucoup de tours n ont pas d emplacement en facade .
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)