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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

PERSIAN GULF CRISIS #3


8 réponses à ce sujet

#1

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 18 octobre 2018 - 13:44

FICHE DE DEBRIEFING




-GROUPE: HAWG
-OPÉRATION:
PERSIAN GULF CRISIS
-DATE: 8/01/2011
-MISSION: n°2851
ANNIHILATION
-HEURE: 3:00 PM
-ZONE GÉO:
Golf Persique - Côte Ouest de l'Iran
-BASE DÉPART: en vol
-BASE ARRIVÉE: -
-RÔLE: JTAC / CAS / SEAD
-RoE: Traitement de l'objectif prioritaire




________________________________________________________________

GROUPE


-LEADER: CPT Gutts

-COMPOSITION: 2x A-10C

-AILIER(S):
Hawg 2 : LT Gritche

-ARMEMENT: AIM-9M x 2 / TGP / AGM-65D x 4 / CBU-103 x 2 / GBU-12 x 1 / RKT MK151 x 14 / ALQ-184 x 1

Fire / Jettison / Lost :

AIM-9M: 0 / 0 / 4
TGP: 0 / 0 / 2
AGM-65D: 8 / 0 / 0
CBU-103: 4 / 0 / 0
GBU-12: 2 / 0 / 0
RKT MK151: 28 / 0 / 0

____________________________________________________________

DEBRIEFING



SITUATION:


-ETAT DES FORCES ENI:

SAM : SA6 GAINFULL, SA-11 GADFLY, ZSU-23/4, SA9 GASKIN, SA-2 GUIDELINE
Terrestre : Camions Cargo
Aérienne : Hélicoptères Mi26 et Mi8, MIG 29, MIG 23MLD, MIG 21bis

-ETAT DES FORCES ALLIÉES:

3 X HARRIER sur TARAWA : SEAD + BUDY LASING + STRIKE
3 X F15 sur ABU MUSA Is. : AIR SUPERIORITY
2 x A-10 en vol : SEAD + BUDY LASING + STRIKE
5 X MIRAGE 2000 sur ABU MUSA : 4 STRIKE BGU 12 Truck + 1 STRIKE MK82

-ÉVALUATION: Problème de ravitaillement, short petrol



MISSION:


-DÉROULE:

15H00 :
L'ordre est donné de quitter l'orbite au niveau des tankers et de pousser vers l'objectif prioritaire.

15H40 :
Arrivé sur zone et début d'observation à 30nm au dessus de la mer.


15H55 :
Chevy nous demande de retourner plein sud car de la chasse ENI est en vol.

16h30 :
Impossible de rejoindre un tanker afin de ravitailler. Début d'un RTB.

16h40:
Annonce à l'EM de notre nouveau plan de vol. Ordre contraire donné, la mission est prioritaire.

17h15:
Arrivée sur zone, les SAM sont en cours de traitement.

17h25:
Début du traitement des cibles

17h35:
Début d'illumination laser pour les 2000

17h45:
Le dernier 2000 sur zone est RTB.

17h50:
Annonce du MAYDAY MAYDAY MAYDAY pour HAWG 1 et 2, SHORT PETROL à 20NM au sud de la PRIMARY TARGET AREA, le long de la côte. Coordonnées communiquées sur la UHF 251Mhz.


-DÉTAIL:

Hawg 1: BTR x 3 / BRDM x 1 / Manpad x 1 / Camion proche des hélicoptères
Hawg 2: Camion proche des hélicoptères / Hélicoptères / BTR (quantité inconnue)

-OBSERVATIONS:
2 A-10C posés en territoire ENI
2 pilotes en territoire ENI
Sabotage des systèmes de ravitaillement
Sacrifice demandé par l'EM


-EVALUATION SQUAD:
Beaucoup de navigation

Sortir les AF quand posé en plein désert = dommages sévère à l'appareil



SIGNATURE DU REDACTEUR

CPT Gutts


F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#2

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 18 octobre 2018 - 14:38

Merci Gutts pour ton retour ! Encore désolé que DCS nous ai joué un tour avec ce satané tanker...

En tout cas, on a bien bossé avec les Hawg, le short petrol ayant un peu stressé les procedures mais j'ai eu 66% de coup au but en GBU 12 :)
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#3

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 20 octobre 2018 - 18:04

FICHE DE DEBRIEFING



-GROUPE: UZI
-OPÉRATION:
PERSIAN GULF CRISIS
-DATE: 8/01/2011
-MISSION: n°2851
ANNIHILATION
-HEURE: 3:00 PM
-ZONE GÉO:
Golf Persique - Côte Ouest de l'Iran
-BASE DÉPART: Abu Musa
-BASE ARRIVÉE:
Abu Musa
-RÔLE: STRIKE
-RoE: Engagement à la bombe guidée ou non des infrastructures sur TGT 1 & 2




________________________________________________________________

GROUPE


-LEADER: UZI 1-1 - CPT Winglet

-COMPOSITION: 5xM2000C

-AILIER(S):

UZI 1-2 - CPT KEAPS
UZI 1-3 - LT LUCKY-O
UZI 2-1 - SLT TEX
UZI 2-2 - LT WILCO

-ARMEMENT:
UZI 1 : 2xRPL541 fuel tanks + 4xGBU12 + 2xM550 magic II (alias le "bidon")
UZI 2 : 1xRPL522 fuel tank + 8xMK82 + 2xM550 magic II (alias le "bidon bis")

Fire / Jettison / Lost :

M550: 0 / 0 / 0
MK82: 16 / 0 / 6
GBU-12: 7 / 0 / 2




____________________________________________________________

DEBRIEFING


SITUATION:


-ETAT DES FORCES ENI:

SAM : SA6 GAINFULL, SA-11 GADFLY, ZSU-23/4, SA9 GASKIN, SA-2 GUIDELINE
Terrestre : Camions Cargo
Aérienne : Hélicoptères Mi26 et Mi8, MIG 29, MIG 23MLD, MIG 21bis

-ETAT DES FORCES ALLIÉES:

3 X HARRIER sur TARAWA : SEAD + BUDY LASING + STRIKE
3 X F15 sur ABU MUSA : AIR SUPERIORITY
2 x A-10 en vol : SEAD + BUDY LASING + STRIKE
5 X MIRAGE 2000 sur ABU MUSA : 4 STRIKE BGU 12 Truck + 1 STRIKE MK82

-ÉVALUATION: TGT1 traité à 90% / TGT2 non traité





MISSION:


-DÉROULE:

11H50 UTC :
Décollage en 2 groupes de Abu Musa avec 5 minutes d'intervale. prise de cap vers la zone tanker.


12H18 UTC :
1er ravitaillement pour UZI-2

12H29 UTC :
1er ravitaillement pour UZI-1

12H45 UTC :
Mise en attente de UZI-2 au large de TGT1

12H55 UTC :
Mise en attente de UZI-1 au large de TGT1

13H10 UTC :
Suite à l’impossibilité de ravitailler sur Shell, passage sur 101 et 2ème ravitaillement effectué. Reprise de l'attente au large de TGT1


13H20 UTC :
début de l'offensive pour UZI-1 avec traitement des bateaux au mouillage. Au moins 3 unités sont coulées. Hawg est dans les parage et procède au même traitement. Engagements de plusieurs unités aux sol en dehors de ce périmètre. résultat des tirs inconnu.

13H30 UTC :
début de l'offensive pour UZI-2 avec traitement de tous les hangars. tentative d'atteindre l'antenne de telecom sans succès avec les deux dernières bombes. Traitement des hélicos au canon sous feu ennemi nourri. 3 unités détruites.

13H41 UTC :
Crash de UZI-2-1 sur une passe canon.

13H50 UTC :
3ème ravitaillement pour UZI-2

13H55 UTC :
2ème ravitaillement pour UZI-1 et rejointe de UZI-1 sur le tanker 101. Ravitaillement non complet pour deux éléments de UZi-1 suite au vidage des cuves du tanker.

14H45 UTC :
RTB pour tout le groupe UZI.

-DÉTAIL:

4 hangars
3 hélicoptères
au minimum 3 bateaux
2 à 4 unités de type inconnu

-OBSERVATIONS:
1 crash (KIA) sur un focus trop long lors d'une passe canon
1 posé avec roue droite éclatée sans encombre
1 crash en bout de piste (KIA) suite à une défaillance du train d'atterrissage.
Bon score A/G pour ce rôle pas vraiment principal du M2000C

-EVALUATION SQUAD:
Grande navigation avec gestion du pétrole OK (calcul des BINGO & Co à revoir en training). dans le même délire très bonne gestion de la playtime sur zone.

Coordination avec les buddy lasing à peaufiner (trop de temps mort), mais bonne interaction dans l'ensemble en vue des résultats. A voir pour refaire des training avec SRS fonctionnel et en mettant des channels radio spécifiques pour le traitement.

Précision moyenne avec la MK82 mais objectifs traités donc utilisation OK. Travailler pour avoir un profil de vol plus stable lors du largage et en dessous de 20000ft (dispersion). A voir pour lâcher les bombes une par une au lieu de 2 par 2.

Bonne précision en passe canon A/G (tellement bonne que l'avion de UZI-2-1 a servi de balle...)

Ravitaillement en vol OK




SIGNATURE DU REDACTEUR

LT WILCO


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#4

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 octobre 2018 - 10:52

FICHE DE DEBRIEFING



-GROUPE: COLT
-OPÉRATION:
PERSIAN GULF CRISIS
-DATE: 8/01/2011
-MISSION: n°2851
ANNIHILATION
-HEURE: 3:00 PM
-ZONE GÉO:
Golf Persique - Côte Ouest de l'Iran
-BASE DÉPART: LHA TARAWA
-BASE ARRIVÉE:
LHA TARAWA
-RÔLE: SEAD
-RoE: Weapons Free





________________________________________________________________

GROUPE



-LEADER: COLT 1 - Lt Col Angus

-COMPOSITION: 3*AV8B

-AILIER(S):

COLT 1 - Lt Col Angus
COLT 2 - Cpt Flo
COLT 3 - Cpt Flanker


-ARMEMENT:
COLT 1 : 4*AGM65G 2*AGM122 TPOD
COLT 2: 2*FUEL 2*AGM65G 2*AIM9M TPOD
COLT 3 : 2*FUEL 2*AGM65G 2*AGM122 TPOD GUN

Fire / Jettison / Lost :

AGM65G: 9 / 0 / 15
AGM122: 4 / 0 / 3
AIM9M: 0 / 0 / 2

FUEL: 0 / 4 / 0
TPOD : 0/ 0/ 5


____________________________________________________________

DEBRIEFING


SITUATION:






-ETAT DES FORCES ENI:

SAM : SA6 GAINFULL, SA-11 GADFLY, ZSU-23/4, SA9 GASKIN, SA-2 GUIDELINE
Terrestre : Camions Cargo
Aérienne : Hélicoptères Mi26 et Mi8, MIG 29, MIG 23MLD, MIG 21bis

-ETAT DES FORCES ALLIÉES:

3 X HARRIER sur TARAWA : SEAD + BUDY LASING + STRIKE
3 X F15 sur ABU MUSA : AIR SUPERIORITY
2 x A-10 en vol : SEAD + BUDY LASING + STRIKE
5 X MIRAGE 2000 sur ABU MUSA : 4 STRIKE BGU 12 Truck + 1 STRIKE MK82

-ÉVALUATION: TGT1 traité / TGT2 traité à 66%


MISSION:


-DÉROULE:

11H44 UTC :
Décollage du LHA


12H04 UTC :
Colt 3 engage le SA11 SE du TGT1
Colt 1 et 2 engagent le SA6 N du TGT1


12H08 UTC :
radar de tir SA11 SE neutralisé par Colt 3

12H09 UTC :
Colt 1 abattu par SA11 SE (évasive inefficace car trop haut)

12H11 UTC :
ABORT de Colt 2 et 3 car chasse ennemie en approche rapide et soutien aérien indispo

12H14 UTC
Décollage Colt 1

12H34 UTC :
Colt 2 et 3 posés sans encombres sur Tarawa : réarmement et avitaillement

12H42 UTC
Colt 1 engage le SA6
Décollage de Colt 2 et 3

12H43 UTC
Lanceur SA6 traité par Colt 1
Colt 1 abattu peu après par cette même batterie (tir AGM trop tardif et évasive trop haute)

12H47 UTC :

Décollage Colt 1

13H04 UTC
radar de tir SA6 traité par Colt 1 à l'AGM122

13H11 UTC
radar de tir SA2 traité par Colt 3

13H12 UTC
Colt 2 abattu par SA11 S du TGT 2 (fixation sur la cible, pas de dégagement ni d'évasive)

13H17 UTC
radar de tir SA11 S du TGT 2 traité par Colt 3

13H18 UTC
Colt 1 détruit 2 bateaux sur le TGT 1 à l'AGM65
Evitement de 2 tirs MANPADS sur alerte de Colt 3, le SA18 sera ensuite traité par les A10 :)
Colt 1 tombera à court de carburant et devra abandonner son appareil peu après

13H35 UTC
Colt 3 en Buddy Lasing pour UZI 1-1

La GBU partira en balistique pour finir sa course sur un BRDM
Cause probable de l'échec du tir : code laser 1664 invalide (poivrot !)

13H38 UTC
Colt 3 RTB sur BINGO fuel
Retour en PS avec un F15 (Hice) :gg:

14H00 UTC
Colt 3 posé sur Tarawa

-DÉTAIL:

radars des SA11 et SA6 sur TGT1 neutralisés au bout d'une heure, le boulot aurait pu être fait en 20min si on avait pas du aborter à cause des migs :P

radars des SA2 et SA11 S sur TGT 2 neutralisés avec 6 minutes d'intervalle par le même appareil
Un bon teamplay entre les différents pilotes a permis cet "exploit" (merci Flo pour avoir fait la chèvre : Beeeeh)

-OBSERVATIONS:
2 pertes sur évasives trop hautes : besoin de s’entraîner encore un peu
1 perte sur fixation de la cible : lock trop tardif (bug?)...et pilote un peu trop acharné :D
1 perte sur panne sèche : choix des emports à revoir ?

-EVALUATION SQUAD:
Manque de pratique sur traitement SEAD en TBA : normal on l'avait pas révisé :P
Bonne coordination sur la fin qui rend le repérage des sites beaucoup plus facile, il faudrait faire des paires chèvre/tireur dès le début du vol (pb quand on est 3)
Attention à la gestion du kéro sur notre machine aux pattes courtes : il faut impérativement respecter le bingo !

CPT Flanker
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#5

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 21 octobre 2018 - 11:08

Une petite observation sur le buddy lasing, va falloir qu'on s'entraine un peu sur les runs d'attaque et les coms radio.

C’était un peu la foire sur le TS, soit on passe sur des canaux séparés ou on bascule totalement sous SRS, mais c'etait un peu compliqué avec tout le monde qui parlait en même temps.
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#6

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 21 octobre 2018 - 12:25

C'est noté Winglet je vais l'intégrer au rapport final. Tu peux me confirmer avec tes comparses les unités au sol détruites à la GBU12? Des bateaux ont été coulés par un autre groupe? J'avais le Tacview pour vérifier mais il y a des unités qui n'apparaissent pas dessus (exemple les hangars...).
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#7

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 octobre 2018 - 12:54

2 bateaux coulés par colt 1
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#8

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 21 octobre 2018 - 13:58

hello, un mot sur le buddy lasing, puisque je crois que c'est moi qui en est assuré la majorité.
en effet c'etait la foire, car très improvisé, procédures a revoir/travailler et surtout briefing juste avant vol entre tireurs et designateurs pour faire le point sur les indicatifs/ code/ ip probable etc.....

#9

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 21 octobre 2018 - 14:05

Je confirme deux splashs batiments de surface à la GBU 12 pour ma part
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