Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

CC5 this is really WAR


41 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 octobre 2018 - 22:50

Voilà maintenant 15 jours que l'opération "Snow Ball " a débutée . Suite à quelques problèmes logistiques nous avons pris du retard sur le calendrier ...Nous allons donc mettre les bouchées double sur cette sortie .

SITAC:
La communication entre les troupes au nord et la péninsule est coupée , le raid d'Uzi a été efficace . Un groupe de SAS rentre d'une mission de Renseignement et indique que les troupes occupant le village dans la vallée sous l'antenne se renforcent. Le Hic , c'est que les Russes prévoient justement de dropper leurs paras à cet endroit ....
2 des sites SA8 ont été traités lors des dernières sorties , le troisième et dernier site devrait l'être quand vous prendrez l'air .
Le génie a quasiment terminé de réparer le pont saboté par les Géorgiens . Les Frenchies commencent à déminer la route longeant la côte .
Le tarawa et le Nassau sont entrés en mer noir escortés par le O.perry .6 AV8B N/A et quelques AH1W + 1 détachement amphibie sont stationnés sur le Tarawa .Le Nassau embarque les hélicoptères de transports de troupes et 1 autre détachement amphibie .
Des avions de transport font des aller retours sur Gudauta , nous devons enrayer ce trafic aérien .

Objectifs de la mission:

-Phoenix aidé de Hawg va sécuriser la route côtière pour permettre l'avancée des blindés Français et britanniques .
-Kondor va aller reconnaître et nettoyer le village au nord pour préparer le largage des paras.
-Uzi 1 aménagera un Green sector .Uzi2 effectuera un strike sur un site de réapprovisionnement .
-Chevy effectuera une SWEEP , pour mettre fin aux vols arrivant sur Gudauta .
-Colt devra éliminer le site SA6 ainsi que toutes les défenses AAA de Gudauta .

Briefing détaillé à venir .
Image IPB Image IPBImage IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 octobre 2018 - 12:52

Briefing :

HAWG /Phoenix :

Task : Pre CAS / reco armée .

Votre tâche est de nettoyer la route côtière menant à la péninsule . passez en revue chaque village bordant la route . L'ennemi a certainement renforcé ses positions pour bloquer la route ou ralentir toute progression de nos blindés .
Mission Commander Phoenix . Votre rôle est déceler l'ENI . Vous êtes autorisés à traiter les blindés ou positions légères . Communiquez à Hawg les positions fortifiées ( Fortins, bunkers ) ou les blindés vous exposant à un trop grand danger pour vous . Le plafond nuageux étant assez bas ,la visée de Hawg risque d'être réduite par moment , vous serez leurs yeux .
Hawg aux ordres de Phoenix , autorisé à traiter tout élément constituant une menace pour l'avancée des troupes blindées .

Une fois la route dégagée , vous pourrez pousser jusqu'à l'entrée de la péninsule pour reconnaissance . Recherche de toute fortification ou groupement d'artillerie . ROE , traitement d'opportunité . Attendez toutefois que Colt ai supprimé le SA6 de gudauta avant de vous aventurer dans cette zone . D'autre part une forte concentration de AAA et SAM IR a été observée sur cette zone . Soyez vigilants .

Fichier joint  CC5 New PHOE.jpg   1,08 Mo   38 Nombre de téléchargements 

Phoenix :
T/O sotchi 10h35
WP1 au dessus de la mer , pour avoir un visuel de l'ensemble de la route à distance sans vous exposer
WP2 Regagnez la côte au dessus du camp Franco britannique . Un hélipad est sur place au cas où .
WP3 Hauteurs du village de Grebeshok
WP4 cette position vous donnera un bon visuel sur la plaine (WP5) pour reconnaître la péninsule .

Hawg :
T/O Maykop ASAP
WP1 IP verticale du camp allié .
WP2 Target zone PRE CAS 10h 45 +- 10 min
WP3 Plaine, Armed Reco .
WP4 -5 orbite Tanker
WP6 Home .

Dû aux conditions météo et aux menaces possibles sur zone vous partirez light avec un mix de bombes guidées Laser et GPS + 2 AGM65 IR .

Votre priorité est de dégager cette route . L'objectif secondaire pourra être traiter sur une autre sortie . La prise d'info est bonne à prendre et le traitement sera du bonus .

COLT :

Task : SEAD

Nous avons triangulé la position approximative du site SA6 . Ce site gêne notre chasse et empêche toute tentative de largage de paras dans la zone d'opérations . C'est votre cible principale ! Traitement du radar prioritaire , mais le nettoyage du site est fortement recommandé .
En cas de réussite et si votre armement le permet traitement des défenses AAA et SAM sur Gudauta . Ne passez pas au dessus de la péninsule , traitez à partir de la mer .
Annoncez aux autres Groupes le traitement du SA6 une fois effectif .
Essayez de garder un oeil sur Gudauta , il est probable que l'ENI fasse décoller des avions pour vous intercepter ou d'essayer d'éliminer nos troupes sur la côte .

T/O Tarawa 10h35 +- min
WP1 Fence in
WP2 IP
WP3 TGT
WP4 EG
WP5 Tanker
WP6 LHA .


Uzi 1 et Uzi 2 :

Task :

Uzi 1: CAP
Uzi 2: Strike .

Des tornados sont partis il y a 1 h30 en mission SEAD pour dégommer un SA8 au nord de la zone pouvant vous gêner dans votre CAP . Sitôt le SA6 HS , Chevy pushera pour effectuer sa SWEEP . Votre rôle sera alors d'appuyer Chevy en évitant tout débordement de la chasse ENI sur nos muds . Uzi 2 réalisera un strike sur un dépôt logistique localisé par un drône hier . Votre cible principale est l'entrepôt et les réservoirs . Elle est située en fond de vallée . A convenance du leader de patrouille pour la réalisation du strike ( une passe ou 2 ) .

Fichier joint  CC5 New Uzi Strike reco .jpg   1,67 Mo   66 Nombre de téléchargements  Fichier joint  CC5 New Uzi TGT.jpg   1,35 Mo   74 Nombre de téléchargements 

Uzi 1 :
T/O Mineral 10h 40 +- 5 min
WP1 Fence in
WP2 -3 CAP prise de CAP à 10h 50 +- 5 min .
WP4 Bulls
ROE engagement de tout appareil pénétrant la zone Nord

Uzi2 :
T/O mineral 10 h 45
WP1 Fence in
WP2 rocky mountain
WP3 IP cap d'attaque 169°
WP4 tgt Egress Nordwest , puis sortie de zone plein Nord

Kondor :
Task : Pre CAS

Le village constituant la future zone de dropage des Paras est occupé par l'ENI . Un poste avancé a même été construit . Vous devez nettoyer la zone .
Fichier joint  CC5 New Kondor .jpg   1,12 Mo   60 Nombre de téléchargements 

WP 6 Ingress
WP 7 Target vous avez un trajet de 55 Nm en tout .

Chevy :
Task: Sweep

Un pont aérien a été mis en place par les Géorgiens . Il semblerait que les Antonov partent de Senaki . L'activité habituelle des CAP ENI a été fortement réduite , nous supposons qu'ils ne prennent l'air que pour protéger ces avions de transport . Vous pusherez immédiatement à l'annonce de la destruction du SA6 par Colt . Votre rôle est d'intercepter tout vol se dirigeant vers Gudauta . Cependant , nous n'avons aucune SA concernant les troupes au sol ou SAM entre Gudauta et Senaki . Seul un SA11 a été détecté sur cette dernière . Prenez vos dispositions de sécurité vis à vis d'éventuelles menaces Sol Air dans votre zone d'opération .
WP1 Bulls
WP2 Fence In
WP3 Push pt
WP4 Sweep .
Image IPB Image IPBImage IPB

#3

sanbato

    Capitaine Flamme

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 17 octobre 2018 - 13:06

Bien pris mon couvre chef !
On part full A/S ? Pas de menace aerienne ?
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 octobre 2018 - 14:00

Si menace aérienne probable , risque de vol d'attaque A/S hélico ou muds .
Image IPB Image IPBImage IPB

#5

sanbato

    Capitaine Flamme

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 17 octobre 2018 - 14:15

Oki donc si on a vlyan sur la mission, on partira a deux M et une mistral . ( ou ptet une m un l et une mistral mais je suis pas encore sur de la pertinence ^^)
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

viruce

    Capitaine Caverne

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 20 octobre 2018 - 10:38

Bien pris mon capichef
On peu prendre 10 L 10 M et une hello titty pour distraire ? Ou on fait un grand feu en cercle et on balance de la caillasse de l'autre côté?
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#7

sanbato

    Capitaine Flamme

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 20 octobre 2018 - 14:05

Comme ca les ennemis se suicident comme les scorpions
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 octobre 2018 - 16:59

Fréquences :

AWACS : Magic 270.000 MHz (COM1 Canal 7 AV8B ) .
Tkr F15C : Texaco 245.000 Mhz TACAN 1X ANg 20
Tkr A10C : Shell 240.000 TACAN 1Y Ang 12
Tkr 2K : Arco 264.000 4Y (UHF , canal 2)

Générale A/A : 270.000
Générale A/S : 133.000

Com entre Phoenix/Hawg à définir .

Pour Uzi 2 ,payload par défaut Heavy long range 4 MK82S , vous pouvez changer avant de partir si vous voulez .


Fichier joint  CC5 New Général .jpg   416,2 Ko   68 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPBImage IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 octobre 2018 - 17:41

Pour Colt .

Nous devrons être à l'IP à 10h40 +- 5 min .

-Colt 1 Armé Sidearm +AGM65 G+ ECM + GAU12 . Tentera un traitement du radar SA6 en approche TBA puis pop UP à 6 Nm ( attention à ne pas survoler Gudauta ) .

Colt 2 et 3 en attente à l'IP (WP2 )

-Colt 2 AGM65G+4 Mk20 +TPOD+GAU12 , traitement des lanceurs SA6 (Mk20) sous couverture Colt 1 .

Colt 3 AGM122 +6 Mk20 +Tpod +GAU12 Repérage de la zone de Gudauta . traitement menace AGM65 autorisé jusqu'à rejointe de Colt 1 et 2 pour continuer le traitement .

à l'issue , dispo pour SEAD d'opportunité . (Rearm ou Refuel sur LHA si besoin ) .

On emporte 2 9M chacun , la supériorité aérienne n'est pas encore acquise à 100 % , Gudauta abrite quelques L39 , on est pas à l'abri d'une réaction ennemie .
Image IPB Image IPBImage IPB

#10

Flanker67

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 octobre 2018 - 22:31

Angus, je déconseille les MK20 car efficaces uniquement si larguées à 2500ft

cf. vidéo ici : https://www.youtube....h?v=jImV9AVAD8M

Avec les SAM IR et la DCA, on risque d'y laisser des plumes !
Image IPB Image IPB Image IPB

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 octobre 2018 - 23:14

c'est pour ça qu'on a des AGM 65 mon cher Flanky ! (SAM IR) , les ZSU je pense qu'avec la MK20 ça passe . La DCA sur Gudauta est principalement de la ZU23 fixe .
Image IPB Image IPBImage IPB

#12

Wilco

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 23 octobre 2018 - 08:07

Angus, j'ai une question pour UZI2 afin de préparer le run : Est-ce que l'on a des données de l'INTEL sur la présence ou non de AAA et de SAM IR sur zone? Je ne suis pas expert en interpretation des vues satellites :ptdr: . ça conditionne si on attaque en popup ou non. Il y a une superbe approche à couvert du relief de rocky mountain.

Après différents test sur le champs de tir proche de notre base nous opterons pour un package de 3 mirages : 2 en MK82 lisses pour taper l’entrepôt et une partie des réservoirs et un avec cluster à sous munition pour finir le travaille sur les réservoirs et sur les véhicules trop éloignés de l'épicentre des explosions.

pour la CAP de UZI1 j'ai l'impression que l'on se croise avec Chevy (trai orange?). Vu que l'on doit contenir un débordement je vais décaller la CAP un peu plus vers la frontière.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 octobre 2018 - 09:05

Chevy est bien en orange . Ils ne seront pas en CAP mais en Sweep . Leur objectif est d'intercepter les vols arrivant sur Gudauta, on peut penser que ces vols feront leurs approche par la mer donc au sud . Je ne pense pas que vous vous gênerez plus que ça .

Négatif en ce qui concerne l'affectation d'un troisième appareil au strike . Chevy ayant pour objectif les vols logistiques , Uzi1 est le seul dispositif de protection des muds . 2 Fox1 de plus sont préférables .

Pour le traitement de l'objectif : nous pouvons raisonnablement estimer une protection AAA type ZSU23-4 ou ZSU23 , peut être du SAM IR . Hawg n'a pas reconnu la zone sur la dernière sortie .
Ayant un tanker sur zone , vous pouvez effectuer soit un départ en léger différé ( pour laisser le temps à Colt de traiter le SA6 ) soit ravitailler en attendant . Ceci en partant avec un seul bidon vous pouvez emporter un nombre important de Mk82 . Nous ne cherchons pas le 100% sur cette cible , il faut à minima traiter l'entrepôt et les réservoirs ,en minimisant le risque pour vos appareils .

Vu les conditions météo aléatoires , une passe rapide à basse altitude en CCRP ou léger piqué en larguant des Flares en préventif devrait donner une bonne chance de réussite . Les zones d'habitation étant décalées de l'objectif le risque de dommages collatéraux est raisonnable .
Image IPB Image IPBImage IPB

#14

Wilco

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 23 octobre 2018 - 09:16

Parfait. Donc 3 éléments en CAP et 2 en STRIKE. ce sera de la MK82 lisse avec 8 bombes chacun largués en CCRP à distance. Je prépare le vol ce soir en rentrant.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 23 octobre 2018 - 09:50

Affirm, pas de snakeyes qui nécessitent un largage trop lent ( <500 kts) , si y'a du AAA, on préfère de loin larguer plus rapide avec de la bonne vieille MK82.

Mission le 15 février : Pyjamas blancs de rigueur pour tous les 2K !
Image attachée: calltag_keaps.jpg Image IPB Image attachée: vipers131V3icon.jpgImage IPB

#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 octobre 2018 - 10:46

Fichier joint  Caucasus Crisis this is war _WX.jpg   34,35 Ko   13 Nombre de téléchargements 

Météo:
Temp : -1°
Base : 2000 m
Précipitations: Neige éparse
Vent :
Sol: 0 m/s,255°
2000m: 1 m/s,298°
8000m: 1 m/s ,306°
turb: 0,67 m/s
Image IPB Image IPBImage IPB

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 octobre 2018 - 10:50

Le plafond étant assez bas ( environ 6000 ft ) et les possibles chutes de neige sous ce plafond , me fond dire que vous risquez d'être très limite au niveau des paramètres de largage pour de la 82 normale . à vous de voir .

n'oubliez pas l'adage : " lenteur = précision , précision = vitesse "


Ps : ahhhh! suis content de l'avoir placée celle là ! :ptdr:
Image IPB Image IPBImage IPB

#18

Loulou

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 23 octobre 2018 - 10:58

@ Angus: Pour Kondor, on a que 6wp possible sur le pvi, peux tu soit enlever un WP, soit nous donner les coordonnées du WP7?

Tu serais bien urbain .
Image IPBImage IPB

#19

phil

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 23 octobre 2018 - 13:34

Loulou les coordonnées seront inscrites sur ton ABRIS avec la ligne à suivre ;)
Image IPBImage IPB

#20

Gutts

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 23 octobre 2018 - 13:35

Payload Hawg 1.1 et Hawg 1.2 (Gutts & Gritche):

Fichier joint  payload_CC5.png   58,07 Ko   32 Nombre de téléchargements 
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)