Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Présentation/Candidature Elfoune


18 réponses à ce sujet

#1

Elfoune

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 octobre 2018 - 16:50

Bonjour à tous !

Maxime 24 ans, ETA du quart de siècle pour début décembre. Cela fait quelques jours que je regarde votre forum et je crois bien que l'état d'esprit ici correspond à ce que je recherche :)

Pour parler du plus important, je suis un gros débutant sur DCS ou même les simulations de vols. J'ai beaucoup fait de Flight Simulator chez un oncle qui m'a refilé la maladie des avions étant gamin (avec ses 5 écrans CRT, c'était la folie pour moi) mais voilà ça se limitait à prendre l'avion démarré automatiquement, décoller et faire le zouave en l'air avec des atterrissages approximatifs. Aujourd'hui me voici donc sur DCS avec mon petit HOTAS Thrustmaster 16000m et mon bien aimé Mirage 2000 que j'ai eu la chance de voir voler pas mal de fois IRL habitant pas très loin de différentes bases aériennes (Rochefort, Saintes, Cognac), il y avait parfois pas mal de trafic quand ils venaient dans ces bases. Du coup oui, dans le listing il manque le track ir, je n'en ai pas et je pourrais pas en avoir un avant quelques temps. Au niveau de la maitrise de l'appareil, je possède le module depuis quelques mois, pris en promo en prévision de mon investissement futur dans un HOTAS mais je n'ai allumer le moteur pour la première fois qu'avant hier, autant dire qu'à part décoller, lancer les missiles et atterrir en rayant toute la carlingue (recto verso hein je fais pas les choses à moitié !) je ne fais pas grands choses ^^

Plus généralement j'ai en ce moment BEAUCOUP trop de temps à consacrer à diverses choses étant à la recherche d'un emploi. Je suis passionné d'informatique. Je suis aussi un gros joueur, j'ai joué à beaucoup de choses de façon plus ou moins sérieuse. Je suis passionné de course auto et moto, 24h du Mans (que j'ai eu la chance d'allez voir IRL l'année dernière) etc. J'ai fais beaucoup de iRacing (j'ai un T300 et un Fanatec Clubsport V3) que j'ai mis en pause pour le moment car l'abonnement coute cher et j'aimerais à terme, une fois le Mirage 2000 maitrisé et avec un emploi faire les deux. C'est pour cela que votre "obligation" de deux soirs par semaine me conviendra pour le futur.

Voilà, que dire de plus, je pense que la majorité des choses viendront au fil des discussions, j'aime beaucoup les animes/mangas (mais je ne suis pas pour autant un fanatique de la culture japonaise, de toute façon n'aimant pas le poisson ça m'en enlève une grosse partie :ptdr:) , séries et films et... Bref, j'aime beaucoup écrire même si je fais pas mal de fautes donc je vais m'arrêter là pour ne pas faire un trop gros pavé.

Donc voilà, j'espère pouvoir bientôt vous donner rdv dans les airs et sur ts
Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 octobre 2018 - 16:53

Mais arrêtez tous de venir sur 2000, venez sur de vrais appareils nomdidiou !

Bienvenue sinon ^^ Un instructeur 2000 va très vite prendre contact avec toi.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

VyperVenom

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 07 octobre 2018 - 17:06

Salut Elfoune, bienvenue

Très bon choix que le M-2000, petite merveille de technologie :gg:
Image IPBImage IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 octobre 2018 - 17:11

hello bienvenu sur le fofo .

2 choses qui vont carrément te manquer et tu t'en apercevra au fil du temps , un vrai Hotas avec une manette des gaz indépendante (pour les ravitos et tenir la formation c'est indispensable ) et le track Ir . Mais tu peux déjà te débrouiller un premier temps avec ce que tu as , tu seras le seul juge .
Image IPB Image IPB

#5

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 07 octobre 2018 - 17:20

Salut Elfoune,
Donne-nous tes dispo pour les prochains soirs, qu'on puisse t'organiser un vol de rencontre.
Pour gagner un peu de temps sur la formation, il serait bon de maitriser les missions d'entrainement et de te lancer sur la campagne du M2K.

Mais Angus a bien raison, sans track-IR ou équivalent ce sera chaud !
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Toris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 octobre 2018 - 17:23

Hello et bienvenue chez les portugais l'abbe "tonniere" sera ton nouveau gourou respect tu lui devra !
Image IPBImage IPB Image IPB

#7

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 07 octobre 2018 - 17:31

Welcome, pour le Track IR regarde les Tuto sur YT pour te faire un OpenTrack. Y en a pour 1/4 d’heure et 0.60€ de composants et une webcam à sacrifier, j’utilise ça depuis longtemps ça juste marche au top! Budget 10€
Image IPBImage IPB

#8

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 07 octobre 2018 - 17:34

:welcome:

#9

Elfoune

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 octobre 2018 - 17:36

Merci pour votre accueil !

Désolé pour l'invasion de Mirage :P

Sinon oui j'ai un vrai HOTAS, j'ai la manette des gaz séparée ^^ C'est le pack "FCS HOTAS" du 16000m :)

Pour ce qui est du TrackIR j'ai déjà essayé de bidouiller un truc avec le tracker QR Code mais la petite latence du truc rendait la visée des boutons impossible, j'étais toujours en train de corriger de la tête ce que je voulais voir sauf que de fil en aiguille je tournait toujours autour des boutons, impossible d'être vraiment fixe car je bougeais par réflexe pour recadrer. A voir si je peux pas adapter le truc pour pouvoir bouger au bouton du joystick quand je le souhaite pour allez chercher les boutons et garder un truc global avec le qr pour regarder autour de moi et si je peux faire en sorte que ça me bouffe pas trop de ressources car je commence à être limite avec mon i5 pour faire ce genre de tracking d'image par webcam avec DCS à côté.

Edit : 0.60€ de composants ? Oh ! Je voyais ça plus cher, bon il me manque aussi la webcam à sacrifier, je vais pas sacrifier ma c920 à 80€ uniquement pour DCS x) J'ai vu que les vieilles caméras de PS3 étaient pas trop mal ?

Edit 2 : Pour ce qui est des dispos, je le suis toute la semaine sauf imprévu et pas entre 19h et 21h15 (en gros, souvent dispo plus tôt). Mais comme je suis bien loin de maitriser toutes les missions de l'entrainement il serait peut-être plus judicieux de patienter un peu ? Je ne connais pas trop vos attentes

Modifié par Elfoune, 07 octobre 2018 - 17:54 .

Image IPB

#10

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 07 octobre 2018 - 17:57

PS3 c’est ce que j’ai, 5,60€ d’occase, stable aucun pb
Image IPBImage IPB

#11

Vlyan

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 07 octobre 2018 - 21:06

Hello et bienvenue !
à cette allure, il y aura bientôt plus de pelle à tarte que de gâteau :D

Pour le TrackIr pas trop cher, si tu le sens pas, on en trouve des tout fait (ex "delan clip", le pack complet vaut une quarantaine d'euro si je me souviens bien).

Voir le messageElfoune, le 07 octobre 2018 - 17:36 , dit :

Mais comme je suis bien loin de maitriser toutes les missions de l'entrainement il serait peut-être plus judicieux de patienter un peu ? Je ne connais pas trop vos attentes
Ne patiente pas, au pire tes gentils instructeurs te donnerons des devoirs à faire (latrines, peinture du PA au pinceau, tout ça...).
Et surtout tu auras des blagues que même Carambar aurait pas osé, et ça ça n'a pas de prix ! (enfin si une bonne paire de boules Quiès)
"J'ignorais que tu savais piloter.", "Piloter, oui. Atterrir, non." - Indy
Image IPBImage IPB

#12

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 07 octobre 2018 - 21:29

ah ok vlan tu a ajouté " Quiès " j avais pas vu . parce que c est chacun sa paire de boule


bienvenue elfoufoune mauvais choix d'appareil , la gazelle c'est mieux .
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 octobre 2018 - 21:36

Welcome Elfoune, si tu me dis que tu roules en Civic promis on te prend :P

Bonne chance en pelle à tarte et puisse le dieu de l'IFF te venir en aide !
Image IPB Image IPB Image IPB

#14

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 octobre 2018 - 22:33

Ok.

Donc on a kaka et foufoune.

Faut croire que y'a des prérequis pour venir en 2000 :ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

Vlyan

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 08 octobre 2018 - 09:18

Voir le messageFlanker67, le 07 octobre 2018 - 21:36 , dit :

Bonne chance en pelle à tarte et puisse le dieu de l'IFF te venir en aide !
Ne l'écoute pas, c'est une légende urbaine l'IFF, ça sert tellement pas qu'on l'a enlevé pour y mettre les bières :D
"J'ignorais que tu savais piloter.", "Piloter, oui. Atterrir, non." - Indy
Image IPBImage IPB

#16

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 octobre 2018 - 01:24

Bienvenue!
Une belle présentation, ça donne du plaisir à lire

Sinon, niveau Foune, c'est plutôt ticket de métro ou à la Barthez...?????

Niveau tarckir, si tu veux je peux te rencarder, j'en ai bidouillé un y'a 15 jours
Je peux te passer les liens si tu est un peu bricolo, j'en ai eu pour 15 ou 20 balles en tout, cam incluse (actuellement logitech, mais la ps eye arrive demain (5euros))
Ca march vraiment très très bien

Sinon, pour 40 balles t'a l'option clé en main avec celui dont Vlyan te parle (ou plutôt t'écrit...)
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB

#17

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 09 octobre 2018 - 05:42

Ou te parle a l ecrit
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18

Elfoune

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 09 octobre 2018 - 13:39

Voir le messageDimitriov, le 07 octobre 2018 - 22:33 , dit :

Ok.

Donc on a kaka et foufoune.

Faut croire que y'a des prérequis pour venir en 2000 :ptdr:

Peut-être xD Est-ce que les pré-requis seront donc automatiquement remplis quand je dirais que je voudrais apprendre le F18 bien plus tard ? :decayed:

Voir le messageFlanker67, le 07 octobre 2018 - 21:36 , dit :

Welcome Elfoune, si tu me dis que tu roules en Civic promis on te prend :P

Bonne chance en pelle à tarte et puisse le dieu de l'IFF te venir en aide !

Malheureusement non, je roule en 147 ^^ Et encore plus malheureusement un mazout :( Je tapais 120km par jour pour le boulot, c'était plus intéressant niveau finance. Mais ça reste quand même bien sympa pour un 120 chevaux, ça tient bien ! Et je suis un peu tombé amoureux de la marque, la prochaine risque d'être une GTA si les prix n'ont pas flambé d'ici là.

Voir le message-Mat-, le 09 octobre 2018 - 01:24 , dit :

Bienvenue!
Une belle présentation, ça donne du plaisir à lire

Sinon, niveau Foune, c'est plutôt ticket de métro ou à la Barthez...?????

Niveau tarckir, si tu veux je peux te rencarder, j'en ai bidouillé un y'a 15 jours
Je peux te passer les liens si tu est un peu bricolo, j'en ai eu pour 15 ou 20 balles en tout, cam incluse (actuellement logitech, mais la ps eye arrive demain (5euros))
Ca march vraiment très très bien

Sinon, pour 40 balles t'a l'option clé en main avec celui dont Vlyan te parle (ou plutôt t'écrit...)

Je ne suis pas très bricolo mais si ça se résume à souder deux trois trucs à l'étain ça devrait pouvoir le faire
Image IPB

#19

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 09 octobre 2018 - 13:59

tu prends ça, par exemple, https://youtu.be/g4F7z6lh_PE et tu utilise Open Track et non Freetrack
https://github.com/o...ntrack/releases

Et voilou!
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)